Seul au monde a Mada

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Defre
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 15:48

Seul au monde a Mada

Messagepar Defre » dim. 3 juil. 2016 16:40

Bon ben tout le monde connait bien sur diego suarez comme destination pour le kite. Tres bon endroit pour les trip pur kite, mais qui commence a etre assez peuplé. Il existe evidement d'autres baies,que celle de sakalava, tels que la baie des suisses, la baie des russes, et aussi bien sur la mer d'emeraude.
Donc pour ceux qui veulent vraiment un spot pour eux seul et je pense que cela devient rare, il y a le Sud de madagascar dans la region de tulear.
Je viens d'y passer plusieur semaines, et je suis partis vers le nord de Tulear, remontant le long du canal du mozambique. Et je peux assurez que cet endroit peux tenir la concurrence face a la mer d'emeuraude. Un lagon de plus de 80 km de long sur au minimun 3 km de large.
De tulear a Andravony (12o km de piste) il y a deux complexe hotelier proposant des cours'de kite, la premiere a Mangily l'hotel de la plage tenu par Yannick et ses parents. Endroit sympa dans une baie et prof super sympa , matos crazy fly.
Plus loin pour les malgaches, beaucoup plus loin pour moi, il y a le Mikea lodge, nouvelle structure ouverte il y a 1 an. Endroit extraordinaire de beauté, d'un cote le lagon aux couleurs magiques et de l'autre la foret des Mikea. Peuple mytique vivant en complete autarcie.
Cet hotel est tenu par des malgaches, vivant vraiment la passion de la mer et de la foret.
L'hebergement se fait dans des bungatenttes, je m'explique, des tentes de 45 m carre montées sur terrasse pilototis et recouvert d'une toiture en vegetaux. Une salle de bain a ciel ouvert, le top.
Pour ce qui concerne le kite, ils disposent d'un centre avec du matos Cabrihna et un mono iko tres sympa lui aussi.
Mais ils ont aussi une mutitude d'activite nautiques : plongee, snoorkelling les deux sur une épave datant de 1665, jet ski , ballade en mer, safari baleine en saison, paddle prete gracieusement, possibilite de s'innitier sur les vagues, peches en mer avec plusieur technique, suis pas connaisseur, et le pompn ils ont aussi un flyboard, cette plate forme pour voler au dessus de l'eau capable de vous propulser a plus de six metre de hauteur, et enfin un hoverboard, comme un skate mais sans les roues, propulser par un jet, un peu commme dans retour vers le futur.
Donc tout cela a un prix, mais comme a mada tout'ce negocie, il y a moyen de se faire vraiment plaisir sans trop se ruiner.

Publicité
Defre
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 15:48

Messagepar Defre » lun. 4 juil. 2016 08:01

J'essai de mettre des photos, mais n'etant vraiment pas doue, si quelqu'un peut me filer la notice ce serait cool :D

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » lun. 4 juil. 2016 10:30


Defre
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 15:48

Messagepar Defre » lun. 4 juil. 2016 18:41

Ok merki

yoann84
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:58

Messagepar yoann84 » mar. 5 juil. 2016 16:56

Je suis chaud pour voir les photos aussi.

Pour les photos, tu héberges tes photos sur http://www.noelshack.com/


Puis tu mets les liens entre les balises IMG en cliquant tout simplement sur le bouton IMG.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Mada

Messagepar REMIKITE73 » mer. 6 juil. 2016 08:37

Mada est pour moi un souvenir exceptionnel,et des que le budget et le temps me le permettrons c'est sans aucune hésitation que j'y retournerai .
Si des kiteurs sont intéressés ,je sais qu'il reste 1 ou 2 places pour un trip organisé par Richard dans le Sud de Mada https://kitecampnomad.com

Pour moi ce n'est pas dans mes dates.
Remi


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités