Gong strutless.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 4 juil. 2016 11:24

cri.cri a écrit :J'ai regarder la gamme Gong , il manque juste une 15 m , j'ai quand meme des gros doute sur l'utilité de la 17 m meme pour mes 100 kg , c'est un coup à avoir une aile que tu sort de 8 à 12 kn et après le truc est intenable .

je te rejoins sur l'interet d'une 17m , sachant que faisaint 90kg quand je suis "maigre" et que je suis deja sorti au planinig dans 11knts avec la 9m2...a choisir vu le rendement dementiel des ces ailes je prendrais sans hesiter une 12 :wink:

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 4 juil. 2016 17:32

DJ NODAR a écrit :il y a les Storm voyager V2 en promo sur leur site actuellement... et il y a une 15 !!!
C'est tes yeux ou bien ?

http://www.stormkitesurfing.net/produit ... 15m%C2%B2/

Avatar de l’utilisateur
umbria
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 19:46

Messagepar umbria » lun. 4 juil. 2016 18:03

Je prendrais bien une 12 pour 70 kg avec ma directionnelle bien dodue dans un programme de vent faible mais la remontée au vent semble le point faible de ces ailes d'apres ce que j'ai lu et ici il y a du courant!
Qui a un avis sur le remontée au vent de la Voyager 2 ou de la gong ?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 4 juil. 2016 22:51

lebourdigou a écrit :Je pense que ça reste en l'air dans pas grand chose car c'est très léger mais est ce que ça plane plus tôt qu'avec une 12 lattée (avec un TT bien évidemment)?


Pas vraiment adapté au TT.
Enfin j'ai pas essayé mon émotion en TT, mais c'est tout léger et fin en pilotage, qd tu bourrines avec ca aime pas trop.
Faut lui laisser prendre de la vitesse et jouer sur la glisse, des que tu mets une forte opposition ça marche plus bien.

Par contre c'est super léger en barre, très agréable
Mais c'est une vraie plaie versus une aile lattée à manipuler.

Ça tient dans un pet de mouche d'air mais ce pet de mouche ne suffit pas pour redécoller.

Bref c'est une bonne aile pour mon foil ou mon surf strapless, mais je me vois pas naviguer avec avec mon TT boots wakestyle, j'essayerais avec mon TT straps (rrd style Biax très tendu et qui a une bonne glisse pour voir)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 5 juil. 2016 09:00

C'est l'écho qui revient sur les forums , les strudless ne sont pas en effet trop fait pour naviguer avec des planches en opposition mais plutot en glisse .

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mar. 5 juil. 2016 09:20

bah écoute j'ai essayé le TT en straps avec la Emotion, ça fonctionne aussi pas trop mal, même en opposition quand le vent est là, elle se cale bien quand même mais tjrs pareil, savoir laisser respirer l'aile et ne pas border comme un âne
je ne fais pas de freestyle, juste des sauts simples, donc je pourrai pas te dire ce que ça donne mais ça doit pas être l'aile la + adaptée c'est sûr
je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à prendre une barre assez large pour gagner en mania

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 5 juil. 2016 09:40

pour l'opposition, c'est meme pas en TT, juste en strapless dès que je crante un peu trop, ça tue l'aile, donc faut vraiment pas chercher à gagner les derniers degrés de cap, je trouve ça plus flagrant qu'une aile lattée, et que ça "glisse" aussi mieux, après c'est probablement que comme c'est super léger en barre j'y fais plus attention.
je la trouve assez vive pour une 12, le DL au jibe se fait bien.
Et en foil quand je galere à partir et à chausser ce putain de truc, elle est assez sage au zénith.

bref sympa comme aile, en plus ça prend pas de place (bon comme d'hab roberto a fait un sac trop juste si c'est pas super bien plié).

la réelle merde c'est la manipulation sur la "plage"

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mar. 5 juil. 2016 11:22

yes c'est ça :wink:
pour le pliage, j'ai trouvé la technique : je replie le BA sur le spi tout le long bien à plat, je roule des 2 côtés comme d'hab comme une aile lattée et ensuite, je la plie en 4, ça rentre easy dans le sac, il me reste même de la place dans ce petit sac :)

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 5 juil. 2016 15:42

Regardez la technique de pliage chez BRM pour la cloud, c'est assez sympa.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mar. 5 juil. 2016 15:54

oui ça revient au même sauf qu'il la plie en 2 dès le départ, donc fait un seul roulage au lieu de 2, et finit par la plier en 4 aussi :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités