offre de stage rémunéré à DAKHLA (centre UCPA DREAMKITE)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » sam. 2 juil. 2016 19:38

Hello tout le monde,

Les missions ne se font en aucun cas tout seul (mais avec moi) et la même personne ne fera pas toutes les missions. C'est le projet professionnel du stagiaire croisé aux besoins prioritaires de la société qui dirigera les missions choisies parmi celle proposées. C'est un apprentissage avant tout.
Sachant que:
notre boite DREAMKITE est marocaine (Smic à 250€ ici). Nous ne sommes pas une association, nous ne sommes pas sous droit français.
qu'il y a un temps de formation d'1 à 2 mois pour être réellement opérationnel (sur 4 à 6 mois)
que c'est nourri et logé, avec une semaine de vacances qui vaut 900€, et un accès à du matériel et à des cours pendant toute la période du stage... j
'ai envi de dire que j'aurais franchement bien aimé y avoir accès pendant mes études plutôt que de bosser comme serveuse + à go sport pour gagner la même chose. Et je ne suis pas la seule a le penser au vue des demandes (françaises et marocaines) que je reçois ;)
Par contre, désolée, je ne propose pas la pipe;)

Publicité
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » dim. 3 juil. 2016 19:02

indira75 a écrit :Hello tout le monde,

Les missions ne se font en aucun cas tout seul (mais avec moi) et la même personne ne fera pas toutes les missions. C'est le projet professionnel du stagiaire croisé aux besoins prioritaires de la société qui dirigera les missions choisies parmi celle proposées. C'est un apprentissage avant tout.
Sachant que:
notre boite DREAMKITE est marocaine (Smic à 250€ ici). Nous ne sommes pas une association, nous ne sommes pas sous droit français.
qu'il y a un temps de formation d'1 à 2 mois pour être réellement opérationnel (sur 4 à 6 mois)
que c'est nourri et logé, avec une semaine de vacances qui vaut 900€, et un accès à du matériel et à des cours pendant toute la période du stage... j
'ai envi de dire que j'aurais franchement bien aimé y avoir accès pendant mes études plutôt que de bosser comme serveuse + à go sport pour gagner la même chose. Et je ne suis pas la seule a le penser au vue des demandes (françaises et marocaines) que je reçois ;)
Par contre, désolée, je ne propose pas la pipe;)



Ce n'est ni plus ni moins que du salaria déguiser et quand à ton excuse du smic marocain je plussois, pourquoi venir cherche sur un forum français dans ce cas là. En plus tu bosse avec l ucpa si j ai bien compris? Donc d un côté tu te sert d entreprise et de support francais pour amasser de la clientèle mais de l autre tu veux appliquer les salaires Marocain.....non sérieux moi j appelle ça un sale profiteur c est tout!!
Pas sûr que ta,petite annonce te fasse une bonne pub.....

Modération du début du message
On n'insulte pas s'il te plait!

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 3 juil. 2016 19:53

indira75 a écrit :j
'ai envi de dire que j'aurais franchement bien aimé y avoir accès pendant mes études plutôt que de bosser comme serveuse + à go sport pour gagner la même chose.

Quand tu fais des études tu travailles à temps partiel non? normal de gagner 300 € par mois. La tu parles d'un temps partiel aussi ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 3 juil. 2016 23:37

Franchement vous êtes des fiotes .
Vous sortez les gros bras de mêc super choqué ... Mais vous N êtes vraiment pas cohérent les gars ...
Ya quelque temps Jérémy trônet proposait un deal scandaleux ... La comme par hasard y avait personne qui bronchait lol
Il proposait lui aucune rémunération juste du loger nourri pour Qu un kine ! Pas un stagiaire non un kine diplômé d état puisse faire la rééducation à sa copine qui peut pas se passer de papa maman pendant une rééducation ... Sans deconner la ca vous choquait pas ??

La Ya un stage complet qui va permettre à un mêc sans aucun diplôme de
Se former ,
D avoir une plus value sur son cv car én France parfois Ç Ést bien galère de trouver un stage mais én pluss un stage ou on se fait plaisir Ç Ést Meme pas la peine d y penser
De gagner 500 balles ... Én black hein parce que vous faites les ignorants mais 500 balles c est surement du tout benef ... Ça vaut du 1000 balles français voir plus en fonction de l imposition des parents ..
Là il N aura Ni bagnole Ni essence à faire des bornes , Ni électricité eau Ni loyer de logement ect
Le mêc Ést nourri logé blanchi payé honorablement , pourra faire pendant des mois la pratique et l apprentissage d une passion ou de son sport âvec du matos D enfer sans rien débourser !
Ét vous trouvez à redire ...
Vous avez quel âge Serieux pour ne plus avoir envie D aventure et D expérience ... Surtout que Ç Ést tout benef ... Vous faites vos mâl baisés . Ét par contre pour râler contre un mêc connu qui propose une formule abusée je N ai vu personne ;)

Bref ... Ç Ést une très belle occasion .. Vous êtes des rabats joies et des personnes bien tristes j imagine ...

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » lun. 4 juil. 2016 01:07

J'hallucine...effectivement de telles réactions me font dire qu'il vaut mieux que je recherche ailleurs que sur ce forum et surtout que j'ai bien fait de me casser au Maroc pour monter ma boîte:)
Et c'est peut être justement ces stages et moultes ptits boulots pour payer de longues études dans de bien moins bonnes conditions qui m'ont fait avoir la jugeote de prendre le risque de le faire.
Sur ce, la grande esclavagiste que je suis (parce que passer 2 mois a former quelqu'un sur mon travail en fonction de son projet pro, lui donner une semaine de vac, lui apprendre le kite, lui faire découvrir Dakhla et sa région...et le payer... on est bien tous d'accord c'est tellement abusé) vous souhaite une belle soirée!

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » lun. 4 juil. 2016 01:21

ah oui et à eau-sea-bleu... et la marmotte du bar et du go sport:
bien sur, elle me payait aussi mon appart, me remplissait le frigo, me louait gentillement du matos de kite et me filait des cours tous les we:) en plus d'un salaire de ministre a mi temps;)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 4 juil. 2016 08:05

ne le prends pas mal je posais juste une question , quand tu es étudiant tu travailles à temps partiel pour financer tes études sur l'autre temps partiel. Le fait d'y faire référence ma surpris et je te demandais un éclaircissement car à lire le détail du stage on a l'impression d'un 110% . :lol:
Maintenant le salaire mini annonce (300€) reste très (trop) faible si c'est du 100% .

Oui c'est nourri logé sur le spot + location matin le Web end et ça c'est cool car on est nombreux à payer + de 1000€ la semaine pour y aller mais quand tu bosses c'est pas la même chose et tu le sais bien :wink:
Si tu embauches un cuisinier sur un bateau de croisière tu ne peux pas mettre en avant que des personnes payent X milliers d'euros la semaine pour y aller.

Sinon oui pour un ou une jeune ayant du temps disponible et non désireuse de trésoriser pour l'année d'étude suivante mais plutôt de vivre une expérience humaine c'est un excellent trip à vivre à mon avis.
Et si vous monter la barre à 500€ mini je ne pourrai que vous en féliciter.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 4 juil. 2016 08:06

Si tu veux etre logique avec toi meme , prend un stagiaire/apprentie Marocain en effet et forme le .

Pour ce qui est d'avoir été monter ta boite à l'étranger , c'est en effet tout en ton honneur et ca prouve ta volonté d'entreprendre .

Par contre , j'espère que tu ne feras pas comme beaucoup de Francais dans ton cas : au premier coup de tabac économique ou en cas de problème de santé , rentrer bien vite à la maison et profiter de ton passeport Francais pour avoir les avantages qui vont avec sans les obligations .

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 4 juil. 2016 10:04

cri.cri a écrit :Si tu veux etre logique avec toi meme , prend un stagiaire/apprentie Marocain en effet et forme le .
.

Non en France on ne prends pas que des stagiaire Francais...et heureusement.

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Messagepar EtBr » lun. 4 juil. 2016 11:58

"Par contre , j'espère que tu ne feras pas comme beaucoup de Francais dans ton cas : au premier coup de tabac économique ou en cas de problème de santé , rentrer bien vite à la maison et profiter de ton passeport Francais pour avoir les avantages qui vont avec sans les obligations ."

Desolé de sortir de ma réserve, mais quand je lis ça, je me dis que la modération ne joue pas son rôle.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru, stan et 53 invités