Interdiction: la digue d'accès à l'étang de La Palme

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » dim. 3 juil. 2016 12:10

cri.cri a écrit :A combien en % estimez vous le nombre de kitesurfeur qui fréquente la plage par rapport aux autre usagés ?
Moins de 1% j'imagine et vous voulez bien sure que la municipalité en tienne compte et face un parking et de transport qui ne conserne que vous .....

tu ferais mieux de t'abstenir de donner ton avis sur un spot que tu ne connais pas, la palme ce n'est pas une plage c'est un étang, fréquenté à 99% par les pratiquants de kite et windsurf. C'est aussi un des seuls spots officiels FFVL du coin, la moitié de l'étang est aussi interdit à la pratique (pour préserver la faune/flore) depuis 1 ou 2 ans. La plupart des écoles viennent donner leurs cours sur cet étang.
Perso, je navigue pas à la palme mais je comprends que les habitués commencent à se lasser de voir leur terrain de jeu de plus en plus restreint et difficile d'accès en mettant tous les ans des conditions plus restrictives.

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » dim. 3 juil. 2016 13:19

Ridezebigone a écrit :
cri.cri a écrit :A combien en % estimez vous le nombre de kitesurfeur qui fréquente la plage par rapport aux autre usagés ?
Moins de 1% j'imagine et vous voulez bien sure que la municipalité en tienne compte et face un parking et de transport qui ne conserne que vous .....

tu ferais mieux de t'abstenir de donner ton avis sur un spot que tu ne connais pas, la palme ce n'est pas une plage c'est un étang, fréquenté à 99% par les pratiquants de kite et windsurf. C'est aussi un des seuls spots officiels FFVL du coin, la moitié de l'étang est aussi interdit à la pratique (pour préserver la faune/flore) depuis 1 ou 2 ans. La plupart des écoles viennent donner leurs cours sur cet étang.
Perso, je navigue pas à la palme mais je comprends que les habitués commencent à se lasser de voir leur terrain de jeu de plus en plus restreint et difficile d'accès en mettant tous les ans des conditions plus restrictives.


Pour la réponse à cri.cri,je plussoie

Pour le spot FFVl, ca confirme si besoin etait que cette federation ne sert pas a grande chose, puisque pas capable de defendre -pour l instant- "ses spots agréés"

Edit: remarque deplacée :D
Modifié en dernier par Francois1962 le dim. 3 juil. 2016 19:50, modifié 1 fois.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Et pourquoi pas le Barcares ?

Messagepar merou73 » dim. 3 juil. 2016 13:31

Tant pis pour mon "secret" spot mais perso ça fait déjà pas mal de temps que je me suis rabattu sur le Barcares. Suite à la fermeture de la plage au vent, le kite semble toléré (y a des panneaux d'interdiction mais en 4/5 sessions, j'ai pas vu la moindre autorité donc ça doit être pour couvrir les fesses des élus en cas d'accident) sous le vent de la presqu'île (anciennement la "piscine" interdite (allez comprendre)) au vent du téléski nautique.
Certes, pour les débutants on a pas pied et c'est off à side off sur plusieurs centaines de mètres mais on peut facilement et sans risque rejoindre la plage (opposée au téléski) en selfrescue, nage tractée ou pour remonter à pied. Donc avec casque + leash pour moi, ça peut aussi bien le faire pour les débutants.
Je dis ça car je me suis quelques fois retrouvé seul (ou quasi) sur ce spot ultra flat ces derniers temps et c'était top. A mon avis, ça va vite se savoir, profitez en avant que ça devienne LE (seul) spot du coin...
PS: inutile de m'envoyer vos prunes, je dis juste que pour l'instant ça semble passer ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » dim. 3 juil. 2016 15:20

pour le moment il reste aussi VN par Gruissan

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » dim. 3 juil. 2016 15:21

cri.cri a écrit :A combien en % estimez vous le nombre de kitesurfeur qui fréquente la plage par rapport aux autre usagés ?
Moins de 1% j'imagine et vous voulez bien sure que la municipalité en tienne compte et face un parking et de transport qui ne conserne que vous .....


tiens t'as encore raté une occasion de fermer ta grande bouche ...

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » dim. 3 juil. 2016 17:12

Francois1962 a écrit :[quote="Rid
Quant a ta dernière remarque, elle est assez grégaire.... Toi non plus t aime pas les touristes , et tu n as jamais été touriste sur un spot?


je n'ai rien dit contre ceux qui y naviguent, j'ai juste dit qu'à titre personnel je n'y allais pas, je ne vois pas en quoi ça dénigre les autres... :?: J'y ai navigué il y a une dizaine d'années quand je débutais et j'étais content d'avoir ce spot, c'est quasiment le seul du coin ou il y a pieds partout avec une configuration onshore sans obstacle trop dangereux sous le vent.

image d'archives pour preuve (notez le joli leash poignet d'époque, le wichard bricolé et le harnais tribord de windsurf :D ), 2003

Image

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » dim. 3 juil. 2016 18:54

cri.cri a écrit :A combien en % estimez vous le nombre de kitesurfeur qui fréquente la plage par rapport aux autre usagés ?
Moins de 1% j'imagine et vous voulez bien sure que la municipalité en tienne compte et face un parking et de transport qui ne conserne que vous .....


Putain c'est bien que tu sois loin toi, avec un boulet comme toi sur nos spots c'est certain en quelques mois ils les ferme tous.....tu fait pitié quand même....

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » dim. 3 juil. 2016 19:49

Ridezebigone a écrit :
Francois1962 a écrit :[quote="Rid
Quant a ta dernière remarque, elle est assez grégaire.... Toi non plus t aime pas les touristes , et tu n as jamais été touriste sur un spot?


je n'ai rien dit contre ceux qui y naviguent, j'ai juste dit qu'à titre personnel je n'y allais pas, je ne vois pas en quoi ça dénigre les autres... :?: J'y ai navigué il y a une dizaine d'années quand je débutais et j'étais content d'avoir ce spot, c'est quasiment le seul du coin ou il y a pieds partout avec une configuration onshore sans obstacle trop dangereux sous le vent.

image d'archives pour preuve (notez le joli leash poignet d'époque, le wichard bricolé et le harnais tribord de windsurf :D ), 2003

Image


Mea culpa, t as raison, je me suis enflammé :shock: , je retire ce que j ai dit
Pour les avantages du spot, 100% d accord :P

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 3 juil. 2016 19:55

Donc en résumé si je vous lis bien , la municipalité ferme un acces à un spot ou il n'y a pas de plage et uniquement fréquenté par des kiteurs et des planchistes , elle met en plus en place un petit train ou il n'y aura de fait personne , et à par ca , ils n'ont pas autre chose à foutre les mairies dans le Sud ?

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » dim. 3 juil. 2016 22:43

C'est là que c'est subtil : le spot n'est pas interdit ... c'est juste que l'accès est rendu plus pénible. Y'a la même chose pour l’accès à la plage de Port La nouvelle Nord , on a toujours de le droit d'y naviguer, c'est juste qu'il faudra aller se garer sur un parking à 500m (ok y'a juste à marcher) , et je ne te parle pas de la fois où les flics de la maritime sont venus me rappeler qu'il était interdit de naviguer à plus de 5kt à moins de 300m du bord (1500€ d'amende :shock: )...

A croire que les municipalités cherchent le meilleur moyen de restreindre notre pratique sans pour autant faire des interdictions 'franches' -> voir accès à VN, "requalification" du site de la Nautique (http://www.narbonne.fr/fr_actu_projet-r ... e-nautique), etc...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités