comment evaluer la hauteur d'un saut ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

comment evaluer la hauteur d'un saut ?

Messagepar pascal1234 » dim. 26 juin 2016 22:06

hello,
tout est dans la question:
comment faire pour evaluer la hauteur d'un saut ( sans whoo et compagnie..) de maniere objective ?
qui aurait une idée ? :roll: :roll:

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » lun. 27 juin 2016 06:00

pascal1234 a écrit : comment faire pour evaluer la hauteur d'un saut ( sans whoo et compagnie..) de maniere objective ?
:roll: :roll:

Ahah y 'en a pas 36. Sauter par dessus un objet donc la hauteur est connu ou mesurable.
exemple ton pote met son aile au zénith avec ses ligne de 24m. Tu es officiellement champion du monde. lol.

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mar. 28 juin 2016 13:52

si t'as envie de faire chier ton conjoint tu peux t'inspirer du théorème de Thalès (néanmoins très pédagogique pour tes enfants en vacances)
faut être au - 2 : un ki s'éclate à faire des sauts et un ki se fait chier sur la plage avec un baton dans la main à prendre des notes avec le doigt dans le sable (le conjoint peut faire l'affaire :mrgreen: ).
pendant que tu t'éclate comme un fou, ton conjoint qui s'occupe déjà de tes 2 gamins peut en plus tenir un baton (ou une régle en plastique transparent) dans la main, bras tendu.
il lui suffira de reporter avec le doigt mouillé dans le sable la hauteur en centimètre à multiplier par la distance entre ton conjoint ki se fait chier à cramer sur la plage et toi qui t'éclate en poussant des wahoouu et diviser le tout par la longueur du bras du conjoint.


d'où le nom du whoo j'imagine...traduction du wahooouuu à la française :wink:

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 28 juin 2016 15:14

tu prends la règle, tu mesures la longueur de la board, tu estimes la hauteur sur l'eau à la verticale,
Tu fais la règle de trois

Puis tu divises par deux , car tu t'es largement planté sur la verticale que t'as mise 10 m. devant toi :mrgreen: :arrow:

ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Messagepar ugolin » mar. 28 juin 2016 16:58

Bonjour, un jour je me suis posé la même question et j'ai répondu comme ça :

j'extrait d'une vidéo la photo de l'apogée du saut.
Je pose une grille sur la photo et je mesure.
C'est de l'empirique, mais on doit s'approcher à x% de la hauteur.
Je vous laisse le choix du x.

Voici un exemple en image (faut que j'arrive à la publier !)

hauteur saut kite.jpg
hauteur saut kite.jpg (43.59 Kio) Vu 1707 fois
Fichiers joints
hauteur saut kite.png
hauteur saut kite.png (200.88 Kio) Vu 1707 fois

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 28 juin 2016 18:10

Prise de face et selon ta manière de proceder, tu minimises la hauteur réelle, car depuis l appel de saut tu ne montes pas a la verticale... Mais bon au moins t es pas marseillais comme ca :D

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mer. 29 juin 2016 21:22

bonne idée la photo avec le quadrillage mais si je n'ai pas de photographe , comment je fais ? :mrgreen: :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 29 juin 2016 22:16

Franchement avant ... à 1m prêt on savait à combien on sautait.
J minimisais même mes appréciations pour pas faire "marseillais" au final, même avec ça, on me sonnait les photo avec des montages photoshop pour me dire que je disais de la merde et des mec minimisaient les sauts "photoshop" à l appui.
Au final le WOO a permis de montrer que mon évaluation était correct et à démonté les nombreux geek qui passent plus de temps a bronzer devant leur écran d ordi que sur l'eau.
Donc : les montages "règle cm" ne valent rien, laissez vous aller à votre jugement si vous avez l habitude de la hauteur.
Un saut à 8m, ça le fait évaluer entre 7 et 9 marge d erreur compris ... Donc ça va c'est pas la mort. Après il suffit de laisser agir son ressenti en se disant suis je plus haut ou moins haut que les autres fois.
Parfois on se fait un peu avoir si l aspiration verticale est très forte au début du saut, mais bon en générale l évaluation est assez précise quand on à l habitude des différentes hauteurs.
Et la règle cm sur une photo ... au final à la même marge d erreur donc autant ne pas se faire chier ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités