conseil achat 10m polyvalente

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 20 juin 2016 20:43

ourso a écrit :Merci de vos réponses :wink:
après vous avoir bien lu je précise:
je ne cherche pas une aile MAINTENANT, la mienne devrait normalement passer l'été, mais si elle se déchire avant j'aurai pas à faire un choix dans l'urgence :wink: donc je ne parcours pas encore les petites annonces :D
Je sais lire les sites des fabricants, merci, mais elles sont sur le papier toutes mieux les unes que les autres.
je connais les Sonic étant également "caissonneux" et c'est vraiment pas mon programme :lol:
et la revente n'est pas du tout mon souci (c'est pour remplacer une aile que j'ai achetée neuve en 2009 et qui n'est pas restée dans son sac!!!)

pour takoon j'en retiens qu'il vaut mieux la Furia que la Log. Mais plutôt la 10 ou la 11? est ce que la 10 suffit pour naviguer en remontant au vent à 13 nœuds avec un surf sans volume (49.5 de largeur)??
Et puis quelle est la différence entre la furia kappa et la furia zeta??????

si vous avez également plus d'infos sur la Element5 et la Mustav???

j'ai retrouvé le modèle Ozone que je cherchais: la catalyst.. vos avis?

je reste donc UNIQUEMENT sur cette short list:
furia
element5
mustav
catalyst

merci pour la suite!! :wink: :wink:

J'aime la furia mais prend la 11 pour 13n avec surf la 10 ça passera pas c'est sure

Publicité
Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » mer. 22 juin 2016 13:35

Pour les gros sauts, il vaut mieux partir sur la Nitro 5 ou la Furia ?
Les deux ailes ont l'air d'être assez proches au niveau du shape.

La Furia est peut-être plus polyvalente et a une très bonne maniabilité ce qui est top pour la vague, je ne sais pas ce qu'il en est de la Nitro.

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mer. 22 juin 2016 14:21

heu.... je parlais de la element5 pas de la nitro5 :wink:

j'en suis à :
furia, element5, mustav.
question fabrication je ne me fais pas de soucis...
Me reste la question si la 10m est suffisante pour naviguer à 13/14 nœuds avec un surf sans volume mais de 49.5cm de large... ou bien partir sur une 11m...

au fait, est ce que ces trois modèles sont en 4 lignes égales bordé à fond ??? car j'ai déjà des barres.

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mer. 22 juin 2016 14:25

Gautiou a écrit :Pour les gros sauts, il vaut mieux partir sur la Nitro 5 ou la Furia ?
Les deux ailes ont l'air d'être assez proches au niveau du shape.

La Furia est peut-être plus polyvalente et a une très bonne maniabilité ce qui est top pour la vague, je ne sais pas ce qu'il en est de la Nitro.


Pour naviguer avec les 2, elles sont plutôt différentes au niveau du shape, ne serait-ce qu'au niveau de l'allongement.

Je dirais que la Nitro est légèrement supérieure a la Furia sur les gros sauts, mais on est sur 2 ailes AMHA bien performantes de ce coté là. Par contre, je ne me vois pas du tout faire de la vague avec ma Nitro (maniable mais plus lourde en barre, ne drift pas)

Nitro: Freeride / freestyle
Furia: Plutôt Freeride / wave, même si certains l’apprécient aussi en freestyle.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » ven. 24 juin 2016 21:26

Essayes la bandit 10 de 2016 elle est super bien et corresponds à ton programme .Bon choix et bon ride

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » ven. 24 juin 2016 21:50

elign a écrit :Essayes la bandit 10 de 2016 elle est super bien et corresponds à ton programme .Bon choix et bon ride

J'ai testé la Bandit 2016 en 9m et je n'ai vraiment pas aimé. L'aile donne dans à-coups dans le harnais car elle encaisse très mal les rafales, elle flappe dans les kiteloops. En ça monte haut mais sustente moyen. J'ai vraiment pas été emballé par cette aile dont on dit le plus grand bien. Toujours pas de valve haut débit, il serait peut-être temps de s'y mettre en 2016.

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » ven. 24 juin 2016 23:32

Gautiou a écrit :
elign a écrit :Essayes la bandit 10 de 2016 elle est super bien et corresponds à ton programme .Bon choix et bon ride

J'ai testé la Bandit 2016 en 9m et je n'ai vraiment pas aimé. L'aile donne dans à-coups dans le harnais car elle encaisse très mal les rafales, elle flappe dans les kiteloops. En ça monte haut mais sustente moyen. J'ai vraiment pas été emballé par cette aile dont on dit le plus grand bien. Toujours pas de valve haut débit, il serait peut-être temps de s'y mettre en 2016.


et la barre , un truc de dingue !!! combien elle est vendue ??? pas de devrilleur , embout métallique qui matraque un surf , secu non gaine etc ...
mais y a encore des gens qui achetent :roll: surtout a ce prix !!!!
allez monsieur Fone , un peu moins de belles videos et un peu de matos au gout du jour !!!

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » ven. 24 juin 2016 23:36

pour revenir au choix d aile furia , top !!!! aile polyvalente par excellence !!!je conseille fortement les rallonges de 3 m sur barre tk pour etre en 25 m ...l aile est parfaite pour le freeride et le freestyle dans cette config ...en vague on enleve les rallonges et c'est une autre aile parfaite pour cette discipline !!! bon ride ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 24 juin 2016 23:53

La nouvelle élément claque sa mere . À tester de toute urgence !
N Ecoute rien , profite que tu as du temps pour essayer les quelques modèle que tu cites . Tu te feras ton propre avis ;)

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » sam. 25 juin 2016 07:25

En ligne avec Gautiou et gauthier 85 sur la bandit. Ca fait du bien avec tous les gus qui te disent qu'elle est parfaite. Moi je dis qu'il est temps que Raphael Salles se pose des questions ou parte en retraite : North Dice, Cabrinha FX et Airush Union vont la concurrencer serieusement meme en France.

Je n'ai pas essaye l'element mais je trouve que la nitro 5 n'est pas tres reactive alors que la nitro 4 je la trouvait top. J'ai essaye des 7,8 et 9. Generalement dans cette taille quelque soit la marque c'est super reactif.

Sinon la barre Switch a toujours 2 defauts : le plastique sur la barre est assez dur (pas tres confort pour le freestyle - ca va pour du freeride) et le systeme pour tenir le bout du trim marche moyen (il aurait du mettre du scratch). Du coup quand tu as trimes beaucoup, le bout se balade et vient faire des tours sur les lignes arrieres.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités