redécollage 2.0

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » lun. 6 juin 2016 22:14

ah oui tient j'y ai jamais pensé, je vais essayer. Merci cri cri

Publicité
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » sam. 18 juin 2016 12:43

Salut Philippe,
en regardant les vidéos suivantes, je suis tombé sur les premiers sauts en déhooké. Notamment celle la :

Je suis surpris de la technique préconisée, à savoir le saut déhooké aile haute, en remontant l'aile au zenith donc. Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour ne pas trop encombrer le forum ; )

Mais j'aurais juste eu 2 questions :
1 - Ne penses tu pas cela "dangereux" comme première étape en déhooké? A savoir les erreurs de barre, d'appréciation des conditions météo à un moment donné, peuvent quant même légèrement piquer. Tu dis qu'il ne faut pas avoir l'aile trop basse en te basant sur le même argument, mais justement ne faut il pas se faire "surprendre" avec une traction horizontale?
2 - Qu'en est il de la suite de la progression? Faire des sauts déhookés aile haute à la limite, mais dans quelle optique? Des dangles? :mrgreen:

Avec un entrainement saut déhooké popé, je trouve que tu as moins de chance de te faire mal, ou même surprendre; tu travailles justement ton pop; tu as une liste de tricks rapidement abordable (des back, des front, sbend...etc)

Qu'en penses tu?

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » sam. 18 juin 2016 17:33

Evynrud a écrit :Salut Philippe,
en regardant les vidéos suivantes, je suis tombé sur les premiers sauts en déhooké. Notamment celle la :

Je suis surpris de la technique préconisée, à savoir le saut déhooké aile haute, en remontant l'aile au zenith donc. Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour ne pas trop encombrer le forum ; )

Mais j'aurais juste eu 2 questions :
1 - Ne penses tu pas cela "dangereux" comme première étape en déhooké? A savoir les erreurs de barre, d'appréciation des conditions météo à un moment donné, peuvent quant même légèrement piquer. Tu dis qu'il ne faut pas avoir l'aile trop basse en te basant sur le même argument, mais justement ne faut il pas se faire "surprendre" avec une traction horizontale?
2 - Qu'en est il de la suite de la progression? Faire des sauts déhookés aile haute à la limite, mais dans quelle optique? Des dangles? :mrgreen:

Avec un entrainement saut déhooké popé, je trouve que tu as moins de chance de te faire mal, ou même surprendre; tu travailles justement ton pop; tu as une liste de tricks rapidement abordable (des back, des front, sbend...etc)

Qu'en penses tu?

Mon avis: Les sauts aile haute sont beaucoup moins violents que aile basse, je vois même pas pourquoi tu poses la question. Bien sur, si la butée est bien réglée et que tu es en suicide (ce qui n'est pas précisé je crois dans la vidéo). Avec les mains bien au centre, l'aile reste bien au dessus de la tête, vraiment dur de partir en kiteloop accidentel ... sinon on prendrait pas la barre en canne à pêche pour faire des kiteloops dehookés.
Le pop peut prendre super longtemps à apprendre, je trouve ca pas mal comme vidéo, ca enlève l’appréhension ... et donc descendre l'aile progressivement pour apprendre le pop.
Prochaine étape, ben oui le dangle, après il y a bien sur le kung-fu ... si ca te fait rire faut nous envoyer ta vidéo de kung-fu à + de 10m.
Je trouve ça intéressant à travailler en parallèle des pop, railey, 313 et les 2 efforts se rejoignent vers les mobes.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » jeu. 23 juin 2016 22:46

El-Ju a très bien résumé le Truc.

effectivment sinon je ne parle pas du suuicide leash car si une personne se réfère à mon site le suicide est un prérequis avant les sauts et il y a une vidéo sur le suicide leash

prenez 10 débutants, faites les faire leurs premiers sauts déhooké aile basse et vous verrez combien on envie de continuer...
je dis bien d'essayer dans des petites conditions pour minimiser les risques. si un mec n'est pas capable de savoir s'il est toilé ou non, il n'a pas le niveau pour se déhooker à mon avis.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités