Qui veut la tester ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mar. 21 juin 2016 13:23

Ok merci. Je ne sais pas non plus le nombre de session qu'elle a subit mais peu à mon humble avis.
A voir dans le temps

Pour le vent, je vais faire une offrande. Le caniche de la voisine fera très bien l'affaire.

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 21 juin 2016 13:44

black sail a écrit :
Pour le vent, je vais faire une offrande. Le caniche de la voisine fera très bien l'affaire.


:twisted:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 13 juil. 2016 10:50

black sail a écrit :Ok merci. Je ne sais pas non plus le nombre de session qu'elle a subit mais peu à mon humble avis.
A voir dans le temps

Pour le vent, je vais faire une offrande. Le caniche de la voisine fera très bien l'affaire.



Bon, je vois que le caniche de la voisine y est passé. :twisted: On a enfin eu 20 nœuds moyen hier (molles à 16 et claques à 28)


Allez je fais un petit copié/collé de ce que j'ai déjà dit sur un autre fofo.

"
Bon le strapless ça va bien 5 minutes mais qd il y a du vent: retour en mode bourrin strapé pour sortir les gros appuis !
Vagues: de rien du tout à taille de hanche, vent: 16 à 28 nœuds, moyen à 20 nœuds, aile: Religion 10.5

Premières sensations: bah oui forcément c'est plus facile et je remonte mieux au près avec des straps. En sortant le pied arrière et en faisant mordre le rail le près est plus facile. Jibes OK même avec les straps, un peu de tâtonnements et je les passe au planning tranquillou.
Le vent est side-on au début puis side-side-on et aujourd'hui on surfe regular, cool ça va envoyer ! :cool:

Toujours ce bottom de folie: hyper fluide, précis, très intuitif, avec une vitesse facile à conserver, ça met en confiance pour aller chercher la lèvre. J'ai l'impression de retrouver mon funboard sous les pieds. Je peux fermer ou ouvrir la courbe comme je veux, je suis juste limité par la vitesse de l'aile (et mon pilotage :cry: ).
Top turn: au début j'ai eu un peu de mal à trouver le bon compromis appuis avant/arrière. Et puis c'est venu gentiment donc là on passe en mode festival, on choisit ses courbes comme on veut. C'est pas un thruster donc c'est pas le plus radical mais ça envoie du spray qd même et on peut tenter les rollers à midi, ça passe.
Je m'y attendais pas mais la board passe finalement assez bien les sections "d'attente" en conservant sa vitesse.
Bref je me suis régalé, il y aurait eu 1m de vagues en plus et ça aurait été le nirvana.

Pour mon gabarit je pense qu'elle manque un chouille de largeur, rapport à mon 45 fillette qui prend un peu d'eau au près. Je dois pouvoir envoyer autant sur ce shape tout en gagnant un poil en plage basse et en puissance au top turn.
Ah, et puis j'avais oublié comment réagissait une board bananée qd on va se glisser sous la lèvre ou taper vers midi, raaah quel pied !!!

Bref: une board sans concession mais pas non plus inaccessible techniquement, très efficace ds ce qu'elle sait faire, pas facile à prendre en défaut si on a un peu de technique.
Belle, technique et efficace: une board de caractère pour ceux qui savent se faire plaisir.
Avec sa belle glisse/accroche au bottom, elle doit être très agréable aussi en vent On mais il faudra que celui-ci soit assez fort (genre 25 nœuds).

Par contre pour le freeride et les débutants/juste débrouillés, vous vous êtes trompés d'adresse. Ceci dit les jibes sont plutôt faciles même avec un strap avant mal réglé (la flemme d'aller chercher le tournevis, et pas eu envie de sortir de l'eau :wink: ).

En taille d'aile: je dirais moins de 10m, là avec la Religion 10.5 chuis à la limite, avec plus petit ça doit être bcp plus marrant !
"

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » ven. 15 juil. 2016 10:29

Excellent ce petit compte rendu.
Je trouve que tu as bien cerné la bête: surfeuse avant tout sans compromis.
Côté construction toujours pas de déformation quelconque ?

Sinon c'est qui le prochain ?

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » ven. 15 juil. 2016 10:56

Pas nous en tout cas, Oléron c'est trop blindé. Comme je l'ai déjà dit, pour être tranquille je démarre dans les rocs, à mes risques et périls, mais pas à ceux des autres... C'est le prix pour être tranquille et surtout pas gêner les plagistes. Dans ces conditions, je ne tiens pas à risquer de matraquer cette board. Perso j'ai du matos qui craint rien, ça m'est égal de le rayer de temps en temps, du moment que ce n'est pas moi qui me raye! ...
Ben ce sera pour une autre fois, pas grave.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » ven. 15 juil. 2016 13:50

black sail a écrit :Excellent ce petit compte rendu.
Je trouve que tu as bien cerné la bête: surfeuse avant tout sans compromis.
Côté construction toujours pas de déformation quelconque ?

Sinon c'est qui le prochain ?


Je fais le trajet Nantes/Pau vers le 27-28-29/07 donc s'il y a du monde sur la route...
Nota: je serai seul avec mes kids donc je pourrai faire un petit détour mais pas un énorme crochet. :wink:

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » lun. 18 juil. 2016 08:58

Je pense que tu passes par bx ?
Je peux la récupérer dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 18 juil. 2016 15:39

black sail a écrit :Je pense que tu passes par bx ?
Je peux la récupérer dans ce cas.



bx = Bordeaux ?
Si oui: je crois que je prends un bout de périf bordelais donc si on peut se caler un RDV là-dessus ça me semble tout à fait possible. Si tu connais un stop sympa proche périf, je fais une pause pour les gosses (faut que ça soit facile pour nous mais aussi pour toi).
Normalement je roule le 27/07 ou le 28/07, départ en milieu de matinée donc un arrêt à bx vers 13-14h. Bah oui, là je vais rouler peinard...

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mar. 19 juil. 2016 09:50

oui bx=Bordeaux.
Je serai en vacances sur Lacanau donc pas bien loin. Pour t'arrêter, il y a la zone d'activité ou il y a décathlon Merignac qui est pas mal. Grand parc et pas mal de resto si besoin. Ça donne directement sur la rocade sortie 11b

On peut se retrouver la bas.

voodoo13 a écrit :
black sail a écrit :Je pense que tu passes par bx ?
Je peux la récupérer dans ce cas.



bx = Bordeaux ?
Si oui: je crois que je prends un bout de périf bordelais donc si on peut se caler un RDV là-dessus ça me semble tout à fait possible. Si tu connais un stop sympa proche périf, je fais une pause pour les gosses (faut que ça soit facile pour nous mais aussi pour toi).
Normalement je roule le 27/07 ou le 28/07, départ en milieu de matinée donc un arrêt à bx vers 13-14h. Bah oui, là je vais rouler peinard...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 19 juil. 2016 11:27

black sail a écrit :oui bx=Bordeaux.
Je serai en vacances sur Lacanau donc pas bien loin. Pour t'arrêter, il y a la zone d'activité ou il y a décathlon Merignac qui est pas mal. Grand parc et pas mal de resto si besoin. Ça donne directement sur la rocade sortie 11b

On peut se retrouver la bas.

voodoo13 a écrit :
black sail a écrit :Je pense que tu passes par bx ?
Je peux la récupérer dans ce cas.



bx = Bordeaux ?
Si oui: je crois que je prends un bout de périf bordelais donc si on peut se caler un RDV là-dessus ça me semble tout à fait possible. Si tu connais un stop sympa proche périf, je fais une pause pour les gosses (faut que ça soit facile pour nous mais aussi pour toi).
Normalement je roule le 27/07 ou le 28/07, départ en milieu de matinée donc un arrêt à bx vers 13-14h. Bah oui, là je vais rouler peinard...


Ça me fait faire un petit détour mais c'est jouable.
On continue en MP pour les dates/heures/n° de tél ;-)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités