conseil achat 10m polyvalente

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Frederic_orient
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 21:24

Messagepar Frederic_orient » sam. 18 juin 2016 10:39

hum en France ...... et ailleurs ?
...
Dans le genre de marque peu connu , qui marche pourtant bien .... Et impossible a revendre par la suite...
Zian (la Hantu est une tuerie)
Ikon
Starkite...

J'ai fait les frais 1 fois, en achetant tout un Quiver Zeeko.. 7 10 12 en Krush et 13.5 en Pursuit..
Kite marche bien .. la barre pouvait etre mieux ....
10 mois aprés, j'ai eu un mal de chien a revendre le tout.... (et j'ai donc reussi a en tiré 1800 euro en tout avec 2 barres)

Voila, c'est malheureux, mais ME concernant, les marques peu connu c'est fini...

Zeeko, ne fait AUCUN marketing ailleurs qu'en France.
Pourant les kite marche bien, et les Foils sont parmi les meilleurs.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 18 juin 2016 10:45

Frederic_orient a écrit :hum en France ...... et ailleurs ?
...
Dans le genre de marque peu connu , qui marche pourtant bien .... Et impossible a revendre par la suite...
Zian (la Hantu est une tuerie)
Ikon
Starkite...

J'ai fait les frais 1 fois, en achetant tout un Quiver Zeeko.. 7 10 12 en Krush et 13.5 en Pursuit..
Kite marche bien .. la barre pouvait etre mieux ....
10 mois aprés, j'ai eu un mal de chien a revendre le tout.... (et j'ai donc reussi a en tiré 1800 euro en tout avec 2 barres)

Voila, c'est malheureux, mais ME concernant, les marques peu connu c'est fini...

Zeeko, ne fait AUCUN marketing ailleurs qu'en France.
Pourant les kite marche bien, et les Foils sont parmi les meilleurs.


1800 balles pour tout un quiver c'est déjà correct à la revente (regarde tes torch, tu as l'air de galérer aussi à la revente)
après les 3 marques citées tu les achètes moins cher, donc tu peux te permettre de les revendre moins cher, et la somme globale perdue sur un quiver versus les grandes marques sera moins importante.

d'façons si tu veux revendre facilement, il faut soit avoir des bandit, rebel, switchblade, et en parfait état, si tu as le moindre accroc (meme bien réparé) les acheteurs te cassent les pieds

le kite ça coute une fortune à l'achat et ça vaut quasi rien à la revente, vraiment une activité de merde de ce point de vue là.

Frederic_orient
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 21:24

Messagepar Frederic_orient » sam. 18 juin 2016 11:21

1800 pour 4 kites et 2 barres de l'année en cours aprés quelques mois....
....
On t'a fait une lobotomie ???

Et tant que tu parles pour ne rien dire .... c'est justement ce que je dis qu'il faut rester dans les grandes marques...

Les Torch.. galere ? t'as vu ca où ? Parce que mon annonce est là depuis 15 jours ?
Je m'en fout, je cour pas apres l'argent... c'est juste que par principe je ne vais pas tout garder ...
5; 6 ; 7 ;8 10 12 14 et 21 ca fait un peu beaucoup pour un quiver ...si elle partent ben c'est bien ..sinon, tampis, je les aimes bien quand même... c'est juste pour renouveler un peu 2014 -->2017.
C'est mon choix.

Euh, et concernant l'achat moins cher...
Ben comme je ne suis pas une sangsue, et surtout que je tiens a resté ami avec mon revendeur, alors effectivement, je ne pleure pas pour gratter les dernier euro, et surtout si j'ai un problème, je peux admettre que lui aussi a le droit d'avoir des vacances ......(si tu voie ce que je veux dire).

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 18 juin 2016 12:00

Frederic_orient a écrit :On t'a fait une lobotomie ???
Et tant que tu parles pour ne rien dire ....


au moins c'est clair et ça confirme ce que je pensais, ciao mec...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 18 juin 2016 12:06

pour info les ailes starkite c'est des vieilles zeeko avec un logo starkite collé dessus (sauf leur C shape) donc si tu galères à revendre zeeko forcement tu galèreras aussi à revendre starkite 8)

quand tu achètes un aile à 1800 boules et que tu la revends 800, tu perds 1000€
quand tu achètes une aile à 900 boules et que tu la revends 400 tu perds 500€
et en supposant que tu n'arrives jamais à la revendre, tu perdra 900 € seulement
au final tu es gagant

et au passage les ailes ne changent quasiment plus d'une année à l'autre, donc de nos jours, garder une aile et rider avec trois ans jusqu’à ce qu'elle soit bonne pour la poubelle ca à bcp plus de sens qu'il y a dix ans ou tu avais des progrès énorme réalisés à chaque fois qu'une nouvelle version sortait. Du coup ta voile prenait une sacré coup de vieux a chaque début de saison.
De nos jours a part les nouveaux logo ( et l'invention récente de la clé a mollette pour régler les arrières de ta barre :mrgreen: ) il y a globalement très peu de changement

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 18 juin 2016 12:17

Euuuh , la dernière aile que j'ai acheter neuve , le l'ai payer 800 en promo et je l'ai gardé 6 ans avant de la déchirer .....

Un de mes potes vient meme de revendre la meme 280 euros , si qui fait un cout de 520 Euros .....

La remplacante est une Rally de 2014 qui a du sortir autour de 15 fois et que j'ai payé 590 Euos , donc on peut vraiment naviguer pour pas cher .

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » lun. 20 juin 2016 08:54

Merci de vos réponses :wink:
après vous avoir bien lu je précise:
je ne cherche pas une aile MAINTENANT, la mienne devrait normalement passer l'été, mais si elle se déchire avant j'aurai pas à faire un choix dans l'urgence :wink: donc je ne parcours pas encore les petites annonces :D
Je sais lire les sites des fabricants, merci, mais elles sont sur le papier toutes mieux les unes que les autres.
je connais les Sonic étant également "caissonneux" et c'est vraiment pas mon programme :lol:
et la revente n'est pas du tout mon souci (c'est pour remplacer une aile que j'ai achetée neuve en 2009 et qui n'est pas restée dans son sac!!!)

pour takoon j'en retiens qu'il vaut mieux la Furia que la Log. Mais plutôt la 10 ou la 11? est ce que la 10 suffit pour naviguer en remontant au vent à 13 nœuds avec un surf sans volume (49.5 de largeur)??
Et puis quelle est la différence entre la furia kappa et la furia zeta??????

si vous avez également plus d'infos sur la Element5 et la Mustav???

j'ai retrouvé le modèle Ozone que je cherchais: la catalyst.. vos avis?

je reste donc UNIQUEMENT sur cette short list:
furia
element5
mustav
catalyst

merci pour la suite!! :wink: :wink:

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » lun. 20 juin 2016 09:11

Catalyst, yes, une aile qui me convient parfaitement, mais seulement dans les 1eres moutures. J'ai 6/8/10/12, et bientôt 4, achetées il y a 3 ans 150€ pièce à un pote prof de kite.
Elles sont de 2011, toujours en fonction et je m'éclate bien avec. J'ai essayé les 2013/14 et j'ai beaucoup moins apprécié, bord d'attaque plus gros, plus de renforts, bref elles volent moins bien à mon avis.
MAIS il faut savoir que ces "vieilles " catalyst n'ont aucun renforts, pas de poulies, pas de mini lattes, rien pour l'alourdir. Du coup elles sont fragiles au raguage sur le sable ou sur le dur, vaut mieux éviter d'être bourrin avec!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Mustav 10

Messagepar lebourdigou » lun. 20 juin 2016 14:51

Moi je vais rester dans le cadre de ta question et ne parler que de ce que j'ai essayé dans la liste que tu présente (évidemment que j'ai une autre aile en tête mais c'est pas la question que tu pose).
J'ai eu la chance de tester la GB Mustav 10 par un vent d'Est (et de la pluie :cry: ) bien rafaleux à l'Almanarre. C'est une aile vraiment bien construite, les renforts et le "touché" du spi donnent le ton. 3 lattes, l'exemple type pour moi de l'aile no-prise de tête (plug & play) mais il y a des réglages pour la faire évoluer. Douce en barre, je l'ai trouvé très confort. C'était du flat (un billard) donc je te parlerais pas de sa maniabilité en vague mais m'a paru suffisament vive pour ce que je faisais. Au bout de quelques "conneries", j'ai évidemment pris un plomb et j'ai pu testé le redécollage: c'est nickel RAS. J'ai pu me satteliser (j'étais par moments bien bien toilé :wink: ) quand je le voulais.
Le truc qui m'a vraiment plu :arrow: c'est la barre. Put... jai bien eu les boules en reprenant ma global barre RRD ensuite. A part les lignes (rigid thread) elle faisait cheap à côté de la GB :shock:
J'aurais bien voulu la tester par vent d'Ouest (chantier, rafales bien d'ici, un peu de vagues, etc...) pour me faire un avis plus précis.
En tout cas moi j'ai bien aimé et quand j'ai repris mon matos perso ensuite j'ai tout comparé et regardé: les renforts, l'épaisseur du spi, les anneaux de frictions à la place des poulies, la valve de one-pump, etc... bref au final je suis toujours content de mon matos mais l'aile nue vaut le tarif de la Mustav complète et surtout... la qualité de finition de la Mustav est bien au dessus :cry:
Pour les SK, j'ai seulement vu sur la plage et là aussi je confirme que la qualité de finition de ces ailes est excellent et n'a rien à envier (au contraire) aux majors 1,5 fois plus chères :idea:
Voilà si ça peut t'aider... (hey moi aussi j'ai un modèle autre que ceux dont tu parles à te proposer, c'est le top en plus:lol: bon j'arrête de me moquer :wink: )

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » lun. 20 juin 2016 16:47

)j'ai testé la mustav 10 et 12 une journée complète et la furia 2014 en 9m et la furia 13m 2016 pas longtemps.

Mustav: très bien construite, c'est sérieux, la barre est vraiment bien (j'aime moins le largueur). En vol, c'est doux et agréable en barre, voile polyvalente mais je lui trouve un penchant pour le freestyle, dc c'est polyvalent/freestyle pour moi. bon cap, plage de vent ds la moyenne. Pas testé le redécollage.

Furia: j'ai volé moins longtemps dessus mais sur un plan d'eau plus varié, voile très polyvalente, bonne aussi en vague notamment, rapide, douce en barre, très bonne plage haute. Très, très bien construite je trouve (2016 notamment). La barre est bien aussi, le largueur est très bien. Pas testé redécollage. Je ne peux pas te dire évolution entre zeta et kappa. Une voile qui est une valeur sûre du marché depuis quelques temps déjà (c'est comme une Golf quoi :lol:) .

dc, les 2 sont biens, et ds les mêmes prix.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités