MATOS 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Frederic_orient
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 21:24

Messagepar Frederic_orient » ven. 17 juin 2016 00:09

ptite ponette a écrit :1er Aout on a dit !


Je serais déjà TRES content de lire un petit compte rendu de tes impressions.

Merci !!!!

(Je ne trouve aussi rien sur les 2016)

J'y vais a la confiance en me disant que se sera "plus ou moins" pareil .
Mais là, mon "shop" préféré qui me dit "l'importateur dit qu'il y a du changement";; ca m’inquiète...
Je fais pas de dehooker, mais je veux ces accélérations, réactivité, réponse aux ordres de la barre, sa puissance en mouvement etc... Je veux surtout pas qu'elle devienne un truc qu'on cale pour faire du wakestyle et rien d'autre... (un peu comme les Maniac Waiman) comme une fuel ok, mais j'aimerai garder un peu de depower...
Donc, si elle a un nouveau comportement, ça m’inquiète.
Le truc pour rassurer... z'ont quand même pas mis un bridage comme sur les Fuel ? lol ;-)

Je pars a Dahkla mi Aout, et j’essaie juste de savoir, si j'attend ces 2017 ou si je retourne tout internet pour trouver des 2016 dont je suis a peu prés sur de ce quel donne...
bon et comme c'est un gros paquet d'argent (12 + 10 +8+ 6 +2 barres) les commander sans savoir, c'est un peu risqué...(J’espère ne pas me planter sur ce coup)...

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 17 juin 2016 09:30

Frederic_orient a écrit :
ptite ponette a écrit :1er Aout on a dit !


Je serais déjà TRES content de lire un petit compte rendu de tes impressions.

Merci !!!!

(Je ne trouve aussi rien sur les 2016)

J'y vais a la confiance en me disant que se sera "plus ou moins" pareil .
Mais là, mon "shop" préféré qui me dit "l'importateur dit qu'il y a du changement";; ca m’inquiète...
Je fais pas de dehooker, mais je veux ces accélérations, réactivité, réponse aux ordres de la barre, sa puissance en mouvement etc... Je veux surtout pas qu'elle devienne un truc qu'on cale pour faire du wakestyle et rien d'autre... (un peu comme les Maniac Waiman) comme une fuel ok, mais j'aimerai garder un peu de depower...
Donc, si elle a un nouveau comportement, ça m’inquiète.
Le truc pour rassurer... z'ont quand même pas mis un bridage comme sur les Fuel ? lol ;-)

Je pars a Dahkla mi Aout, et j’essaie juste de savoir, si j'attend ces 2017 ou si je retourne tout internet pour trouver des 2016 dont je suis a peu prés sur de ce quel donne...
bon et comme c'est un gros paquet d'argent (12 + 10 +8+ 6 +2 barres) les commander sans savoir, c'est un peu risqué...(J’espère ne pas me planter sur ce coup)...


Et tout ça pour continuer la folie de vendre vendre et vendre....en 2016 pas de changement par rapport à 2015 car l'aile était dixit le constructeur "parfaite"...Mais voilà en 2017 on change tout car 3 années de suite la meme ça ne donne pas "envie" d'acheter !

Le probleme c est qu une grosse partie des "riders" (ceux qui trainent sur les forums en tout cas) pense que le matos fait le move ou pire que leur vrai plaisir est l'achat du "quiver" et non pas la pratique du kite... :lol:

Enfin moi ça m'énerve de savoir que j'ai enfin trouvé un kite "parfait pour moi", mais qu'en cas de changement obligatoire (casse, vol, usure) je ne pourrai plus le trouver !
Audi de renouvelle pas ses gammes tous les ans non ?

Je serai une marque je tenterai le renouvellement 2x par an des gammes !

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 17 juin 2016 09:44

mike28 a écrit :Je serai une marque je tenterai le renouvellement 2x par an des gammes !


Et non ça ne marcherait pas, je pense que le plus gros plaisir du kiteur (et vrai dans la plupart des sports, dans les achats de matos high tech geekerie) est bien dans l'achat de son quiver que sur l'eau.

Il y a qu'à voir sur ce forum (et bien d'autres), ça se pignole à longueur d'années sur le dernier matos, par contre dès qu'on parle moove ou un peu technique les topics restent désespérément vides.

Et quand on voit le niveau sur les spots, on se demande où sont tous les champions du monde du quartier qu'on lit ici ou sur les rézosocios.

voila il faut bien consommer (parce que c'est bon pour le bizness, la croissance), montrer qu'on a du fric et piller les ressources finies de la planète.

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

Messagepar dudu » ven. 17 juin 2016 09:44

+10000
entièrement d'accord avec ce que tu dis...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 17 juin 2016 10:32

Thomas.air a écrit :
mike28 a écrit :Je serai une marque je tenterai le renouvellement 2x par an des gammes !


Et non ça ne marcherait pas, je pense que le plus gros plaisir du kiteur (et vrai dans la plupart des sports, dans les achats de matos high tech geekerie) est bien dans l'achat de son quiver que sur l'eau.

Il y a qu'à voir sur ce forum (et bien d'autres), ça se pignole à longueur d'années sur le dernier matos, par contre dès qu'on parle moove ou un peu technique les topics restent désespérément vides.

Et quand on voit le niveau sur les spots, on se demande où sont tous les champions du monde du quartier qu'on lit ici ou sur les rézosocios.

voila il faut bien consommer (parce que c'est bon pour le bizness, la croissance), montrer qu'on a du fric et piller les ressources finies de la planète.



Eh oui ! Moi mon vrai plaisir c'est après une session quand je m'estime avoir bien ridé....et si alors j ai passé ou progressé sur un nvx tricks je suis :mrgreen: (genre à hurler sur l'eau quand j'ai rentré mon premier pass :p )....Bizzarement je n 'ai jamais hurlé en faisant chauffer ma CB sur internet pour acheter un kite !

D'ailleurs en plus de 12 ans de kite (je dis ça pour la durée par pour mon niveau qui est bien mauvais) je n'ai changé que 4 fois de kite (usure, ou kite vraiment inadapté) et 3 board dont 1 pliée par une compagnie aérienne.

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas" ...visiblement pas grand monde ne le comprennait :wink:

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » ven. 17 juin 2016 12:04

S'lut,

Y a aussi des gars qui passent du temps sur les forum parce qu'ils n'ont pas forcement les moyens d'aller naviguer autant qu'ils voudraient...
Et puis en 10 min t'as poser un message, alors qu'il faut au moins 2heures pour se caler une nav

Du coup on se pignole en effet sur le matos en se disant qu'avec le nouveau truc bidule la prochaine session de dans 1mois sera encore meilleur...

Merci de penser a eux :D :D

Nono

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 17 juin 2016 13:22

sms-kite a écrit :S'lut,

Y a aussi des gars qui passent du temps sur les forum parce qu'ils n'ont pas forcement les moyens d'aller naviguer autant qu'ils voudraient...
Et puis en 10 min t'as poser un message, alors qu'il faut au moins 2heures pour se caler une nav

Du coup on se pignole en effet sur le matos en se disant qu'avec le nouveau truc bidule la prochaine session de dans 1mois sera encore meilleur...

Merci de penser a eux :D :D

Nono



Comme disait thomas on peut aussi se pignoler sur les conseils de tricks, de spot etc....par forcement sur la conso à tout prix :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 17 juin 2016 13:30

sms-kite a écrit :Du coup on se pignole en effet sur le matos en se disant qu'avec le nouveau truc bidule la prochaine session de dans 1mois sera encore meilleur...


Je provoque un peu, je suis vraiment contre ce consumérisme effréné (mais bon autant finir de saloper notre planète et signer notre arrêt de mort à nous l’espèce humaine)

On retrouve ce comportement de la quête du Graal matériel dans bcp de sports, alors qu'on devrait quand même se poser des questions sur notre technique (mais c'est sur c'est plus compliqué de faire les efforts de progresser ou de finalement se rendre compte que le matos n'est pas pour grand chose à notre relative médiocrité :mrgreen: )

vu ta localisation, on se croisera peut être au lac du bourget (j'ai loupé une super session jeudi dernier, j'étais dégoûté de ne pas avoir le matos dans le coffre alors que je passais devant les spots, me suis vengé dimanche au monteynard)

Frederic_orient
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 21:24

Messagepar Frederic_orient » ven. 17 juin 2016 16:50

Le changement de quiver... non, pas si souvent, les Torch 2014 pour passer sur des 2017 .. je trouve que c'est pas mal,
1 en esperer encore un petit quelque chose pour la revente.
2 Donc ne pas les user jusqu'au bout toujours pour la revente. (Je navigue presque tous les week-end été/hiver.) et en été parfois aussi quelques sessions en semaine le soir aprés le boulot.
(Elle ne sont pas morte du tout, mais je veux pouvoir les revendre correctement "dans un état correct")
3 j'ai 10 7 et 5 ... je trouve que j'ai un ecart un peu grandentre la 10 et la 7 ... et j'ai hesité longtemps, acheter 8 ou 9 et 11 etc... bon, et voila, ce presente pour moi la possibilité de repartir un petit peu a zero.
Effectivement si c'etait encore des "2014", j'irais les yeux fermé. Concernant mon style en tout cas.
J'ai des copains qui font du dehooké qui l'a trouve "trop vive"... moi j'adore.
(Je fait un mélange de Freeride/kiteloop/megaloop/un peu oldschool)
J'ai deja penser a changer de type de kite (j'ai essayer le FX par exemple)
Mais aprés une Torch, TOUT est tellement lent..... je m'ennuie presque.
Donc, voila pourquoi ma demande. Et donc, ben acheter des 2016 maintenant, j’étais partant, mais la 10 et 12 ne sont plus livrable, reprendre 6 et 8 2016 et 10 et 12 2015... est possible, mais bon, en sachant que les 2017 seront la dans 6 ou 7 semaines, alors, si elle reste fidèle a elle même, autant prendre des 2017... et avoir un quiver uniforme.
.............
Concernant, les "gros niveaux" sur les spot....
Euh, ben chez nous c'est pas mal ... ;-)
Entre Brouwersdam, avec Youri Zoon que l'on croise et Sluffter (avec toute une panoplie de grosse pointure, le spectacle est pas mal)...
(Youri est impressionnant, surtout dans de grosse conditions).
Et sans compter Christophe Tack qui est aussi sur nos plages..
(et biensur, toutes ces grosses pointures, donne "envie", et j'oserai dire que cela pousse la moyenne a progresser assez vite, Surtout qu'entre bon kiteur qui se respecte, tout le monde est sympa, et personne n'est avare sur les astuces.
Bon, sinon, ben je ne pense pas du tout avoir un gros niveau, mes figures favorites sont les Darkslide et les kiteloops... Mais disons que "j'ose" +++ que la moyenne... (Avec de beau eclatage sur l'eau parfois pour pas dire souvent :-p )
...
bon, c'est pas mal Hors sujet là..
Tant que j'y suis, (N'est on pas sensé recevoir un email lorsque quelqu'un post un nouveau messge ? je ne reçois rien... (oui, inscrit depuis longtemps, mais très peu poster ici...) (Je consulte principalement, le niveau de ce forum étant en général assez haut, je n'ai pas ou peu d'eau a apporté...

Merci a tous...


Au fait Thomas... tu les a quand même vu toi les "bon" dans notre region ??? (aller en Hollande ....)

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » ven. 17 juin 2016 17:48

Thomas.air a écrit :
sms-kite a écrit :Du coup on se pignole en effet sur le matos en se disant qu'avec le nouveau truc bidule la prochaine session de dans 1mois sera encore meilleur...


Je provoque un peu, je suis vraiment contre ce consumérisme effréné (mais bon autant finir de saloper notre planète et signer notre arrêt de mort à nous l’espèce humaine)

On retrouve ce comportement de la quête du Graal matériel dans bcp de sports, alors qu'on devrait quand même se poser des questions sur notre technique (mais c'est sur c'est plus compliqué de faire les efforts de progresser ou de finalement se rendre compte que le matos n'est pas pour grand chose à notre relative médiocrité :mrgreen: )

vu ta localisation, on se croisera peut être au lac du bourget (j'ai loupé une super session jeudi dernier, j'étais dégoûté de ne pas avoir le matos dans le coffre alors que je passais devant les spots, me suis vengé dimanche au monteynard)


je trouve ca un peu culotté pour un gars qui répète souvent qu'il est a plus de 3500 sauts en parachute... Entre le gars qui change de quiver chaque année et celui qui prend l'avion 3500 fois je me demande lequel a le plus d impact négatif sur la planète...

PS: je provoque un peu


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités