conseil achat 10m polyvalente

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

conseil achat 10m polyvalente

Messagepar ourso » jeu. 16 juin 2016 16:33

bonjour,
ma griffin 10.5 de 2009 commence à vieillir... elle marche encore super bien mais je sens qu'un de ces jours il faudra que je la remplace (quand je prends une aile c'est pas pour changer toutes les années pour suivre la mode).
plutot que de rechercher dans l'urgence, j'anticipe et je me renseigne dès maintenant pour ne pas avoir à réfléchir au moment où elle lachera.
environ 75kg, surf sans volume (zone 5.3) et twintip (pas de freestyle ni déhoocké) niveau correct (plusieurs années de kite boudins et caissons + BE voile).
pour le tout petit temps j'ai ce qu'il faut, pour le vent fort également.
la 10m est mon aile polyvalente qui doit me permettre de naviguer dès 13 noeuds jusqu'à 25+ voire de se tenir à 30 noeuds le temps de rentrer poser.
j'aime les ailes qui capent bien et sautent bien mais il faut quand même qu'elle drifte un minimun pour une navigation en surf dans de petites vagues.
La pression en barre faible ou forte ne me perturbe pas.
Mon budget n'est pas extensible. :evil:
j'ai sélectionné quelques modèles et je ne compte pas trop sortir de la short-list que je vous présente:
- switchkite element5 10m
- goldeboard mustav 10m
- takoon Log 10.5m
- takoon furia 10m
- takoon furia 11m
- néo 10m (vu le prix par rapport aux autres ce sera plutot occas de 2015/2016)
- eventuellement Ozone??? que je ne connais pas...

vos avis éclairés sur cette sélection??????
merci :wink:

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » jeu. 16 juin 2016 17:46

Moi je trouve la switchblade de chez Cabrinha assez polyvalente. On lui reproche sa présence en barre, mais ce n'est pas un critère puisque tu t'en fiches. EN plus les dernières moutures le sont moins. L'autre fois j'ai sorti une switchblade en 14m² de 2011, et c'est vrai qu'elle est présente....

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » jeu. 16 juin 2016 17:57

La né o est sympa, mais la 10 équivaut a une 11 voir 12m.
La 9 serait plus approprié. Bonne aile de vague et freeride, bien en saut mais il y a mieux. Après ca reste north, c'est chère et pas plus costaud qu'une autre marque. J'ai une neo 8 et 11m qui me font toute ma plage de vent. Seul défaut est la plage haute, l'aile reste saine, ma ca tire fort, surtout la 8m.
Je viens d'acheter une rebel 10 de 2015, mais pas encore testé.
La neo peut naviguer avec la barre 5 lignes de la rebel, mais pas le contraire.
La best TS est sympa, sauf le modèle 2014.

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » ven. 17 juin 2016 09:07

bipbip a écrit :Moi je trouve la switchblade de chez Cabrinha assez polyvalente. On lui reproche sa présence en barre, mais ce n'est pas un critère puisque tu t'en fiches. EN plus les dernières moutures le sont moins. L'autre fois j'ai sorti une switchblade en 14m² de 2011, et c'est vrai qu'elle est présente....


Faut lire l’énoncé jusqu'au bout:
ourso a écrit :j'ai sélectionné quelques modèles et je ne compte pas trop sortir de la short-list que je vous présente:


- switchkite element5 10m: (testé V3 - très similaire - en 9m2) très bonne aile 4x4, un poil moins performante que la furia a mon avis, par contre super construction
- goldeboard mustav 10m: connais pas
- takoon Log 10.5m: un tank
- takoon furia 10m: super aile en 9m2 très polyvalente surf/TT. grande plage de vent, bonne maniabilité, bon drift, mais aussi très bonne en jump (TT), pas assez de niveau en déhooké pour donner mon avis
- takoon furia 11m: voir au dessus
- néo 10m: testée en 7m2: pour moi pas adaptée au vent rafaleux (je vois marseille sur ta localisation...)

En gros je reduirais la shortlist a
- Mustav (je ne vais pas l’éliminer vu que je ne la connais pas)
- Furia
- Element

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

Messagepar dudu » ven. 17 juin 2016 09:48

la furia 11 c'est très bien...

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » ven. 17 juin 2016 11:45

La Bandit 2016 en 10m sans hésiter :)

rico741
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 14:44

Aile polyvalente en 10

Messagepar rico741 » ven. 17 juin 2016 16:12

J'ai une Néo 9 2014 en vente en parfait état au cas où. En puissance elle correspond à une 10 et c'est une vrai polyvalente à tout faire.
Je la vends pour me prendre une 8 qui correspondra mieux à mes 68kgs. :(

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 17 juin 2016 18:31

C'est sur qu'entre les sponsos de marque et ceux qui veulent refourguer leur matos , c'est vachement facile d'avoir un avis objectif sur ce genre de sujet sur Flysurf ....

Frederic_orient
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 21:24

Messagepar Frederic_orient » ven. 17 juin 2016 19:41

Si tu vas sur le site des marques elle même.. presque a chaque fois il y a un tableau qui te donne le programme de chaque kite....
Là, tu peux deja voir vers quoi tu avance...
Quand tu trouve quelque chose qui te plais, alors tu cherche les reviews ....

En gros a l'eopque actuel , plus rien n'est mauvais... faut juste savoir vers quoi tu veux aller...
si tu veux faire de la vague et que tu prend une Naish Draft, ca va pas être top ....

Par contre Takoon , goldenboard switchkite, ce n'est pas ce qu'il y a de plus reputé....
North, la Neo marche effectivement pas mal ...
une 10 de 13 a 30..... a part une Flysurfer Sonic FR, je voie pas grand chose....
Ozone, pas mal aussi,
Best,
cabrinah.. si tu aime bien que ca bouge un peu, essaie une FX...

;-)

Et effectivement, tu peux faire de bonne affaire en occaz... (fait gaffe au pays chaud, ou les UV cuisent les kite...)

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » sam. 18 juin 2016 08:54

Frederic_orient a écrit :Par contre Takoon , goldenboard switchkite, ce n'est pas ce qu'il y a de plus reputé....


Hahaha, non mais sans blague:

Goldenboard: Leurs planches et accessoires ont des super retours, et aussi leur aile depuis qu'elle est sortie.
Switchkites: Pareil
Takoon: Championne de France freestyle (filles) et vagues il me semble. Pas réputé?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités