Hello,
J'hésite entre ces 2 planches qui semblent assez proches au niveau du shape et du poids. Pour la RSC je précise bien qu'il s agit du modèle 2016 car il a plus fortement évolué cette année que la Jaime.
Si vous avez pu tester l'une ou l'autre de ses planches, merci de vos retours notamment au niveau de l'accroche, du pop et du confort en réception de saut. Viennent ensuite la remontée au vent et la vitesse comme points importants, ainsi que la capacité à rider sur des plans d'eau un peu démontés ou du clapot sans trop taper dans les genoux.
Merci d avance !
@+
RSC Supreme 2016 vs. North Jaime 2016
Modérateurs : Aventout, lionel
-
malotricks
- bavard

Hep,
Je Jaime reprendrait le shape de la TS 2014, le carbon en nettement moins grande quantité. Ce shape est vraiment tout bon je trouve (j'ai justement choppé une TS 2014 en occaz il y a un gros mois, faut avouer elle est vraiment bien). Sinon cette Jaime. Elle est réputée pêchue, mais effectivement un poil raide dans le clapot.
La dernière Supreme que j'ai essayé m'a un peu décu (la Supreme Pro 2015 en 135/40.5). Elle est vraiment parfaite c'est vrai, mais trop parfait ça manque un peu de caractère. Elle est incisive, précise, facile, légère, mais un peu trop douce aussi. Je sais pas expliquer mais elle n'est pas aussi sensationnelle que la 2013 d'un pote. Mais après pour quelqu'un qui cherche à avoir ce qui glisse le mieux sur des plans d'eau souvent foireux, sérieux c'est le maitre achat.
Déso de pas pouvoir aider plus.
Ré
Je Jaime reprendrait le shape de la TS 2014, le carbon en nettement moins grande quantité. Ce shape est vraiment tout bon je trouve (j'ai justement choppé une TS 2014 en occaz il y a un gros mois, faut avouer elle est vraiment bien). Sinon cette Jaime. Elle est réputée pêchue, mais effectivement un poil raide dans le clapot.
La dernière Supreme que j'ai essayé m'a un peu décu (la Supreme Pro 2015 en 135/40.5). Elle est vraiment parfaite c'est vrai, mais trop parfait ça manque un peu de caractère. Elle est incisive, précise, facile, légère, mais un peu trop douce aussi. Je sais pas expliquer mais elle n'est pas aussi sensationnelle que la 2013 d'un pote. Mais après pour quelqu'un qui cherche à avoir ce qui glisse le mieux sur des plans d'eau souvent foireux, sérieux c'est le maitre achat.
Déso de pas pouvoir aider plus.
Ré
J'ai al RSC supreme 2015 et la planche est vraiment excellente. mes planches precedentes ( Fone et Liquid force ) derapaient beaucoup au carving frontside sur des bottoms turns ou des jibes engagés.. le carving de la supreme est parfait
La 2016 serait encore mieux d'apres les retours.
La 2016 serait encore mieux d'apres les retours.
Modifié en dernier par DJ NODAR le jeu. 16 juin 2016 09:40, modifié 1 fois.
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

La 2016 a une déco à fuir mais je ne pense pas qu'il y ait une révolution depuis la 2015. j'ai eu toute les Suprême depuis la III (en alternance 1 an sur 2 avec ma femme), j'en suis à la 2015 maintenant. Question confort dans le chantier: c'est une référence, pour la polyvalence c'est un vrai couteau suisse (comme la GB Motion d'ailleurs).
- thomas.air
- Rang 1000+

lebourdigou a écrit :La 2016 a une déco à fuir
la 2016 a une déco géniale (enfin un peu de design autre que des gribouillages géométriques dégueulasses dignes d'un gamin de primaire) inspirée par un/une artiste célèbre dans le style (mais dont je ne me rappelle plus le nom là tout de suite)
C'est d'ailleurs la seule chose qui pourrait me faire acheter une suprême (enfin dans mon cas plutôt une royaume), j'en avais essayé une de suprême il y a 3 ans, j'avais trouvé ça absolument pas extraordinaire versus tous les avis dithyrambiques qu'on lit ici.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »