équivalence switchblade ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

windkeeper
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 12:46

équivalence switchblade ?

Messagepar windkeeper » mar. 7 juin 2016 13:04

Hello,

Celà fais plusieurs jours que je scrute un peu le forum pour répondre à ma question, existe-t-il des ailes qui ont à peu près le même comportement que la switchblade ? Surtout, son dépower et lift/hangtime ?

Je recherche une aile d'occaz' en 11/12m² pour le lightwind avec un budget d'environ 500euros, j'étais parti sur une switchblade 2013... mais pas moyen en-dessous de 700euros... Et j'ai un peu peur de prendre du plus ancien après tout ce que je peux lire sur la qualité du spi des anciens modèles, à moins qu'il s'agit d'une simple légende ?

alors les modèles je ne sais pas :

- wainman hawaii
- RRD obsession
- génétrix hydra
- ozone edge
- takoon furia
- north rebel

ou d'autres et de quelles années ?

Publicité
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mar. 7 juin 2016 15:20

J'ai changé ma SB 10m2 récemment, elle était de 2010 et était devenue un vrai tank (lourde en barre, pas assez rapide, profil trop creux...)

Pour celles que je connais:
Furia: très bonne en 9m2, super intuitive, pas testée plus grande
Obsession: testée en 10.5, très bonnes performances aussi sur ces deux critères, très maniable (pas fatigante a relancer dans le LW), mais les anciennes (2012 pour celle testée) peuvent être un peu vicieuses (décrochage au zénith par exemple)
WH 12 et 9: en retrait je trouve sur tes critères
et SK Nitro: Un peu plus physique que la furia et l'obsession; mais très bien aussi, et super perfs (c'est celle la que j'ai pris, en 10m2)

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » mar. 7 juin 2016 16:32

salut,

je peux me tromper mais la SB est pour moi une aile débutant qui a certes la patate mais qui qui est plus lente que les ailes a gros hangtime que tu as cité.

- RRD obsession
- ozone edge
- north rebel
(les autres je ne connais pas bien)

le programme de la SB est plus proche de celui de la passion chez RRD et de la Evo chez north même si quand je regarde les videos de tom hebert et ce qu'il envoit en Evo ou même au kota, je me pose des questions sur le programme de cette aile :-) :D

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 7 juin 2016 23:11

Aile débutant ? Pas du tout même si un débutant peut l'utiliser comme 80 % des ailes. Au contraire la switchblade est Freeride performance. Comme une rebel ou autre. On va dire à Andre Philipp qu'il ridait une aile débutant !

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » jeu. 9 juin 2016 10:48

Je ne pense pas que la Switchblade soit une aile de débutant mais plutôt une aile freeride hautes performances. Plein de pros l'utilisent notamment Andries Fourie lors du KOTA.
La radar est selon moi plus axée débutant.

hellow
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 août 2015 20:05

Messagepar hellow » ven. 10 juin 2016 06:57

windkeeper = hellow, j'ai perdu un profil, j'en retrouve un ancien... boulet.

j'ai jeté un coup d'oeil sur SK nitro, c'est vrai qu'elles ont l'air top ! Mais d'occaz pour l'instant c'est même tarif que la switch :?

Sinon, j'ai encore vu les BEST TS, un bon compromis ? Ce qui m’intéresse surtout c'est la sécu, j'aimerai bien retrouver les sensations que j'avais avec ma toute première voile (cab xbow 2007) le côté lourd en barre je peux m'en passé :lol: mais le 100% dépower, était terrible, j'ai fais mes premiers tricks avec, puis je suis passé d'aile en aile sans jamais plus ressentir se côté sécurisant qui me motivé à envoyé (en oldschool).

ps : je pratique 90% du temps en landkite dans les terres, avec le vent raffaleux je me fais souvent déstabilisé sur ma planche, c'est pour ça que je recherche le 100% dépower.

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » ven. 10 juin 2016 08:19

ps : je pratique 90% du temps en landkite dans les terres, avec le vent raffaleux je me fais souvent déstabilisé sur ma planche, c'est pour ça que je recherche le 100% dépower.


Ça n’existe pas le 100% depower, c'était un argument marketing mais ça veut pas dire que si l'aile est choquée à fond tu peux tout encaissé !

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » ven. 10 juin 2016 19:08

Imbib a écrit :
ps : je pratique 90% du temps en landkite dans les terres, avec le vent raffaleux je me fais souvent déstabilisé sur ma planche, c'est pour ça que je recherche le 100% dépower.


Ça n’existe pas le 100% depower, c'était un argument marketing mais ça veut pas dire que si l'aile est choquée à fond tu peux tout encaissé !


Exactement, je lui ai déjà édité son 1er post!
A l'époque je disais qu'une aile 100% dépower c'était une aile dans son sac dans le coffre du van.

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » mar. 14 juin 2016 11:33

Salut

La GENETRIX HYDRA n'a pas du tout le meme comportement qu'une switchblade...et ce n'est pas une aile de light...

Chez GENETRIX, c'est l'UniverseSeries (Samba, Che ou UnionJack) qui va s'en rapprocher le plus :) Gros HANGTIME, DEPOWER et LIFT... voila son programme.

Tu en trouveras facilement sur leboncoin.... Perso j'ai une 13m² CHE lightBlue 2015 complete avec environ 30nav au compteur (aile de test, 0 repa) pour 550€ livré.

Si tu veux plus de renseignement concernant cette aile je t'invite a visiter le site internet de GENETRIX: http://www.genetrixkiteboarding.com/ ou encore le FaceBook: https://www.facebook.com/genetrix.kiteboarding/ ou alors me contacter directement par mail ou telephone. 0625630728

Aussi je serai ce weekend à GUIDEL(56) pour des tests matos 2016 et bien évidement tout le reste de l'année sur les spots autour de Brest.

A+

PY Ambassadeur GENETRIX en BZH


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités