Bon, on a enfin du vent potable, 18-22 nœuds.
Début de session à marée basse sur du flat puis la marée a amené les vagues, pas de grosses conditions ni de vagues puissantes mais parfois un petit truc sympa à taille de hanche.
Par contre: vent trop onshore et orientation SO donc pour ici du surf frontside en goofie (pas mon côté...).
Comme j'ai un peu la flemme et que les gamins ne vont pas tarder à me bouffer un doigt, je colle vite fait mon report effectué sur un autre forum.

Les points faibles:
- board un poil volage ds le clapot Saint brévinois (légère et rigide), un peu de vé devant serrait le bienvenu
- remontée au près pas top top, couplée à une aile qui remonte pas très bien comme ma 10 ça peut handicaper (bcp mieux avec ma 7 qui remonte mieux)
- jibe pas simple, pas compliqué non plus mais à ne pas mettre sous les pieds d'un débutant
- manque de portance au cut back (et au surf backside évidemment)
Les points forts:
- planning facile pour une board de cette taille
- les pads ne glissent pas, on sait bien où se trouve sur la board
- elle traine un tout petit peu d'eau en freeride mais comme c'est pas son terrain de jeu on s'en fout (et ça assagit un peu la bête ce qui n'est pas plus mal et permet de se reposer)
- bottom turn de folie, le rail rentre ds l'eau comme ds du beurre, ça glisse comme un snow dans la peuf
- enchainement bottom/top turn assez facile malgré le fait que je n'étais pas sur mon bon pied
- appuis au surf assez faciles à trouver
Bref, une board orientée pour des conditions plutôt side/side off avec du bon vent, pas trop de clapot, et surtout de bonnes vagues.
Nota: j'ai fait des top turns un peu en retard et je pensais me faire punir à la redescente mais non, ça n'enfourne pas et glisse très bien.
Le tout à relativiser car:
- c'est qd même petit comme board, surtout qd on ride de la Matata ou du Fish, donc la relance au top turn/cut back est moins facile à trouver
- faut que je progresse en strapless, surtout en goofie
- faut que je progresse en surf backside
- les vagues étaient poussives et j'ai du mal à gérer les appuis/relance de l'aile sur ce côté (en regular chuis plus à l'aise).
Je l'aurais bien essayée en strappée. Avec mon niveau, le vent irrégulier d'aujourd'hui et le léger surtoilage en 10m, ça aurait eu du sens (mais bon, ya pas d'inserts sur celle-là). Au moins comme ça je suis un peu sorti de ma zone de confort et j'ai du progresser un petit peu au passage.
Et surtout: je me suis bien marré ! Plouf, ahah ! Re-plouf, ahahah !!

Et ça, c'est toujours un bon point.