Qui veut la tester ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 7 juin 2016 20:53

black sail a écrit :Pas de problème pour l'héberger FX.
Par contre voodoo dit moi ce que tu penses du kick car avant de continuer son périple je veux bien le dégager.

Tu as les cotes de cette board STP ?
Comme ça je ferai un report complet sur lesfoilz aussi (on aime bien les vagues et les belles boards aussi sur lesfoilz.com :wink: )

Publicité
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 7 juin 2016 21:36

5'9 x 48cm x 5cm

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 7 juin 2016 21:47

black sail a écrit :5'9 x 48cm x 5cm

Donc 5'9 x 18,9 x 2 (environ) pour les fanas des pouces (m'énervent avec leurs pouces et leurs 8èmes/16èmes)

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 7 juin 2016 22:15

J'ai pas fait le calcul mais oui ça doit être ça
Une description plus complète :

modifier l'article

Planche de kitesurf type surfboard

Taille (hauteur projetée/largeur/épaisseur) : 5'9" (1m75 ) / 18.5" (47cm) / 2" (5.04cm)
One Foot Off (largeur à 30.5cm de l'arrière : 14" 1/2 (36.8cm)
Volume : 25 litres
Boitier d'ailerons montés en Quad ou Quattro
Type du Tail : Squash (confére accroche et engament dans les virages)
Construction sandwich bois/Fibre de lin/fibre de verre/fibre de carbone
Programme : surf pour le kitesurf dédié au strapless (paqs d'inserts de straps) dans des conditions de vagues petite à moyenne (2 mètres max.). Le surf à tout faire dans les conditions européennes.

Caractéristiques : Départ rapide, trés bonne glisse et conduite souple.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 13 juin 2016 13:03

Ça y est, elle a vu l'Atlantique et gouté l'eau douce de l'embouchure de la Loire !
Les prevs n'étaient pas si mal: 1-1,10m avec 10s de période et 15-20 nœuds. Sauf qu'on a eu droit à du flat de chez flat et 14-18 nœuds. Donc complètement en dehors du programme de la board ! Et bien sûr: le temps d'aller la chercher à la voiture et le vent avait un poil baissé...
Par contre j'ai eu la chance de croiser un vaguelette de 80cm et ça présage que du bon pour la suite: bottom hyper fluide sans perte de vitesse et cut back idem. :mrgreen:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 13 juin 2016 21:02

C'est pas si mal pour une première fois !!

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 13 juin 2016 21:12

black sail a écrit :C'est pas si mal pour une première fois !!

On doit pouvoir faire mieux ! Enfin si la météo nous laisse une chance...
Ce soir il y avait une fenêtre de tir à bien 25 nœuds mais pas moyen de libérer. :(
Pas trop de vagues de prévu donc pas regrets !
Et la combi est en train de sécher sous la pluie (ceci dit c'est pas ça qui m'aurait arrêté).

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 20 juin 2016 18:27

Bon, on a enfin du vent potable, 18-22 nœuds.
Début de session à marée basse sur du flat puis la marée a amené les vagues, pas de grosses conditions ni de vagues puissantes mais parfois un petit truc sympa à taille de hanche.
Par contre: vent trop onshore et orientation SO donc pour ici du surf frontside en goofie (pas mon côté...).

Comme j'ai un peu la flemme et que les gamins ne vont pas tarder à me bouffer un doigt, je colle vite fait mon report effectué sur un autre forum. ;-)

Les points faibles:
- board un poil volage ds le clapot Saint brévinois (légère et rigide), un peu de vé devant serrait le bienvenu
- remontée au près pas top top, couplée à une aile qui remonte pas très bien comme ma 10 ça peut handicaper (bcp mieux avec ma 7 qui remonte mieux)
- jibe pas simple, pas compliqué non plus mais à ne pas mettre sous les pieds d'un débutant
- manque de portance au cut back (et au surf backside évidemment)

Les points forts:
- planning facile pour une board de cette taille
- les pads ne glissent pas, on sait bien où se trouve sur la board
- elle traine un tout petit peu d'eau en freeride mais comme c'est pas son terrain de jeu on s'en fout (et ça assagit un peu la bête ce qui n'est pas plus mal et permet de se reposer)
- bottom turn de folie, le rail rentre ds l'eau comme ds du beurre, ça glisse comme un snow dans la peuf
- enchainement bottom/top turn assez facile malgré le fait que je n'étais pas sur mon bon pied
- appuis au surf assez faciles à trouver

Bref, une board orientée pour des conditions plutôt side/side off avec du bon vent, pas trop de clapot, et surtout de bonnes vagues.
Nota: j'ai fait des top turns un peu en retard et je pensais me faire punir à la redescente mais non, ça n'enfourne pas et glisse très bien.

Le tout à relativiser car:
- c'est qd même petit comme board, surtout qd on ride de la Matata ou du Fish, donc la relance au top turn/cut back est moins facile à trouver
- faut que je progresse en strapless, surtout en goofie
- faut que je progresse en surf backside
- les vagues étaient poussives et j'ai du mal à gérer les appuis/relance de l'aile sur ce côté (en regular chuis plus à l'aise).

Je l'aurais bien essayée en strappée. Avec mon niveau, le vent irrégulier d'aujourd'hui et le léger surtoilage en 10m, ça aurait eu du sens (mais bon, ya pas d'inserts sur celle-là). Au moins comme ça je suis un peu sorti de ma zone de confort et j'ai du progresser un petit peu au passage.
Et surtout: je me suis bien marré ! Plouf, ahah ! Re-plouf, ahahah !! :mrgreen: Et ça, c'est toujours un bon point. :wink:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 21 juin 2016 09:57

Super le report. Merci beaucoup.
Je suis surpris par ton commentaire sur la remontée au près. Je.pense que le kick lui empêche d'avoir une remontée au vent optimale. J'ai pas ce pb avec ma planche qui a le même shape. C'est effectivement une planche pour surfer avant tout et ton ressenti semble.le confirmer. Côté construction pas de pb ?
Sinon la planche est équipée d'inserts si je dis pas de conneries.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 21 juin 2016 11:34

black sail a écrit :Super le report. Merci beaucoup.
Je suis surpris par ton commentaire sur la remontée au près. Je.pense que le kick lui empêche d'avoir une remontée au vent optimale. J'ai pas ce pb avec ma planche qui a le même shape. C'est effectivement une planche pour surfer avant tout et ton ressenti semble.le confirmer. Côté construction pas de pb ?
Sinon la planche est équipée d'inserts si je dis pas de conneries.

Ma Religion de 2013 n'est pas la meilleure en remontée au près.
Et si tu rajoutes le clapot, l'habitude de ma Matata qui cape de folie et mon piètre niveau en strapless... ;-)
Peut-être qu'effectivement le kick bouffe un peu en remontée au vent et enlève de l'appui au top turn, ça doit pas être énorme mais c'est possible.

Sinon pour les inserts, comme tu avais dit "pure strapless" (ou un truc du genre), ben j'ai pas vérifié même s'il y avait les trous ds le pad... Du coup je viens de jeter un œil en la rinçant et il y en a :D . Parfois je ferais mieux d'ouvrir les yeux ! Sorry !!!
Si le vent veut bien renvoyer un peu des watts, je mettrai des straps pour voir. Je serai plus à l'aise et ça va bombarder !

Côté construction, j'ai pas vu d'enfoncements (je ne sais pas combien de sessions elle a non plus). C'est léger et ça inspire confiance.
La finition est nickel de chez nickel. 8)
La peinture est un peu partie sur le nose/tail, un classique du genre, vraiment pas de quoi s'affoler, d'autant que le blanc sera facile à refaire.

Côté déco: j'aime bcp le placage bois, la transparence sur les rails pour faire ressortir le lin et le pad blanc mais ça c'est perso, les gouts et les couleurs.... Ceci dit elle a fait l'unanimité auprès des potes (y compris la seule fille présente).

Bon, là on repasse en mode pétole ou light pour un moment... :(

Retourner vers « Le bar »