Pire que l'affaire Wolkswagen, le scandale du kitecleat ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » ven. 10 juin 2016 17:46

Carving a écrit :... il est redoutable d'efficacité dans une aire encombrée de kiteS et dans le vent fort si l'aire de décollage est emcombrée de végétation, d'algues, etc.

Oui c'est vrai que vous les sudistes vous avez pas de bol pour ca :mrgreen: Nous on prends le temps de discuter de checker, on prends le temps de vivre quoi :lol: ...Mais quand je suis au taquet dans le sud en vacances je laisse souvent mes lignes sur l'aile comme ca le lendemain zou ! 8)

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » ven. 10 juin 2016 17:56

merou73 a écrit :- Enfin, dans le pire des cas je me suis qd même pas mal arraché pour intégrer à mon design suffisamment de cavités internes (voir photo) pour permettre la flottaison de 2 versions sur 3. Le mer va donc rapidement les rejeter .

Ah la blague ! Si tu as fais du tirage d’épaisseur c'est pour le minimum matière au moulage non? Essaye d'injecter un produit biodégrable et la je te ferais la promo. En plus c'est pas impossible faut juste revoir la taille des points d'injection, le type de buse à injecter et le bloc chaud et bien sur c'est pas sur des presses chinoises :mrgreen:

Regarde cà :
http://www.vegeplast.com/vegeplast/

Ça c'est moche :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/09/le-7e-continent-de-plastique-ces-tourbillons-de-dechets-dans-les-oceans_1696072_3244.html

merou73
rang 5
rang 5

Messagepar merou73 » sam. 11 juin 2016 07:54

^^ Eau-sea-bleu, nous dans le Sud, le vent est tellement fort qu'on ne peut pas se parler ;) A moins que ça ne soit parce que je ne parle ni Allemand, ni Espagnol, aucune chance de parler avec quiconque !
Anyway, je précise qu'avec le kitecleat, la fiabilité est de 100% alors que laisser son aile connectée, si on n'est pas très rigoureux dans le pliage de la barre dans l'aile, une fois sur deux, c'est le bordel qd on déroule. Pas impossible à "détricoter" mais pas terrible pour le mec qui tient l'aile, surtout dans par vent fort...
Et non, j'ai choisi l'Abs pour sa résistance méca, même avec des faibles épaisseurs qui me permettent de le rendre flottant, ce qui encore une fois assure qu'il ne finira pas dans les tourbillons de déchets de l'océan car ce qui flotte ne reste pas longtemps dans l'eau. Le problème, c'est surtout tous les sacs plastiques qui ne flottent pas plus qu'ils ne coulent.

Aventout
rang 7
rang 7

Messagepar Aventout » sam. 11 juin 2016 09:44

Anyway, je précise qu'avec le kitecleat, la fiabilité est de 100% alors que laisser son aile connectée, si on n'est pas très rigoureux dans le pliage de la barre dans l'aile, une fois sur deux, c'est le bordel qd on déroule. Pas impossible à "détricoter" mais pas terrible pour le mec qui tient l'aile, surtout dans par vent fort...

Moi aussi suis du sud, et pour le coup j'exagère pas : :D :D :D
- ma barre toujours connectée et toujours claire à 100%, elle sort du van, elle est gonflée elle va au zénith même sur le bateau. pas besoin de trier mes lignes.
- je déroule jamais mes lignes sur les (très petites) plages
- je rince ma barre (quand elle est pourrie) sans mouiller mon aile.
- toujours le 1er à l'eau.
Il te suffit à chaque fois d'accrocher ton ckiken loop au leash de pompe une fois ta barre enroulée, et ne pas la jeter par terre ou dans l'aile.
Par contre j'ai un trieur de lignes sur le bateau pour sauver la session d'un kiteur qui a eu un gros sketch sur l'eau, car le gars est à 30 m de moi dans l'eau.
:wink:

merou73
rang 5
rang 5

Messagepar merou73 » dim. 12 juin 2016 10:20

Aventout, le premier mec du Sud qui n’exagère pas ! ;)
Tu as raison, il existe des techniques fiables pour garder sa barre connectée mais elles sont plus techniques que le kitecleat, je ne les conseillerai perso pas à des débutants.
Ceci impose aussi d'avoir une barre par aile, qd on voit le prix des barres...
Perso, j'ai 2 barres (22 et 27m) pour 3 ailes (6-9-12) suivant le vent et le programme (vague/flat). Et allez, j'avoue, si je fais un peu mon sauvage qui ne veut pas chercher à parler au mec qui a posé son aile sur mes lignes, ce doit être aussi lié à ma condition de "jeune" papa qui n'a plus que le temps des siestes pour se caler une session.
Mais si je peux me permettre un conseil, même avant d'en arriver là, n'en perdez pas une miette ! ;)

merou73
rang 5
rang 5

Messagepar merou73 » lun. 13 juin 2016 15:37

En rupture de stock en moins d'un mois :
http://www.flysurf.com/ficheproduit-kit ... ctid=11216
Merci Flysurf et merci à tous ceux qui m'offrent un essai ! :) Les suivants sont en route ! ;)

cristokite
Habitué
Habitué

Messagepar cristokite » lun. 13 juin 2016 15:44

Eh beh t'es vraiment un commercant ! Tout est bon pour placer ton lien ! Dire que tu es en rupture :roll:

...ça vient d’Asie en plus?

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » lun. 13 juin 2016 17:20

cristokite a écrit :Eh beh t'es vraiment un commercant ! Tout est bon pour placer ton lien ! Dire que tu es en rupture :roll:

Les gars, franchement, je ne vous comprends pas. L'un d'entre-nous invente un petit truc et vous n'avez de cesse de le descendre. Et vous croyez quoi ? Que s'il avait fait fortune avec ses ventes il viendrait en personne en faire la promo sur FS ?

Ce gars a essayé d'aller au bout de son idée. Ça représente une somme considérable de travail et une part d'investissement. Il vous le présente. Il essaie d'en faire la publicité. Où est le mal ? Faites des critiques fonctionnelles, bien entendu, mais essayez de rester constructifs. Et au passage, vous pensez qu'ils viennent d'où vos ailes ? vos barres ? vos smartphones ?

On n'aime pas la réussite dans ce pays, c'est acté. Mais bien en deçà, avant même un hypothétique succès, dénigrer le travail de ceux qui essaient des choses, c'est un peu abuser.

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 13 juin 2016 18:41

cristokite a écrit :Eh beh t'es vraiment un commercant ! Tout est bon pour placer ton lien ! Dire que tu es en rupture :roll:

Si c etait du second degré, c est raté :evil: :twisted:

cristokite
Habitué
Habitué

Messagepar cristokite » lun. 13 juin 2016 18:44

Ah le prends pas mal mais j'en vois partout de ces pubs ça saoule c'est pas pour dénigrer le produit je n'ai pas vraiment compris non plus comment çà marche mais c'est pas le problème. Le gars ne discute pas vraiment il cherche à venter son truc.
un gars au dessus lui propose de remplacer le plastique autre chose, ça c'est un débat digne d'un forum non? Je viens de participer à un nettoyage de plage et du plastique je suis d'accord il y en a de trop.
Tu es associé avec lui peut-etre :lol: ?

Retourner vers « Le bar »