Pire que l'affaire Wolkswagen, le scandale du kitecleat ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Pire que l'affaire Wolkswagen, le scandale du kitecleat ?

Messagepar merou73 » mar. 7 juin 2016 23:23

Salut à tous,

Si vous n'avez pas suivi, bienvenu: http://kitesurfvoilier.fr Un grand merci aux premiers utilisateurs qui ont rendu cela possible ! :)
Sur les modèles envoyés avant Mai 2016, il y avait un ressort un peu faible et des élastiques trop fragiles. Je remplace gratuitement ces 2 éléments, il suffit de m'envoyer votre nom et adresse postale + nb de kitecleat commandés.
Ceci permet de l'attacher plus simplement au harnais sans risque de le perdre et améliore sa résistance au sable.
Rappel: Si malgré cela le sable de votre home spot ne lui convient pas et qu'il lui arrive de se bloquer, envoyez le moi tel quel, je vous rembourse dès réception.
Bon été,
Sébastien,
KSV
Modifié en dernier par merou73 le dim. 12 juin 2016 10:13, modifié 1 fois.

Publicité
vicryl
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 20:13

Messagepar vicryl » mer. 8 juin 2016 09:45

En tout cas de nombreuses marques devrait prendre exemple sur ton sérieux au niveau du SAV et de la satisfaction des clients.
Ps : J'ai bien reçut les ressorts :D

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mer. 8 juin 2016 21:55

Clair ça c'est du SAV !!

Bravo !!!!

:D

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Pire que l'affaire Wolkswagen, le scandale du kitecleat ?

Messagepar merou73 » mer. 8 juin 2016 22:13

Merci Vicryl, c sympa :)
Je ne suis pas vraiment une marque, même si mon pote graphiste me met la pression en s'étant fait plaisir avec mon site ! Du coup je vous dois un peu de professionnalisme !
Pour être honnête, ce n'est pas le ressort qui était prévu à la base mais les tolérances ne sont pas toujours respectées par les fournisseurs... et je n'avais plus le temps d'en approvisionner d'autres la saison dernière, je n'en étais qu'à demi satisfait et ne veux pas pénaliser mes 1er utilisateurs ! Pareil pour les élastiques... :oops:
Enfin, ça reste et restera certainement une micro activité, c'est très bien comme cela. J'ai peu de stock et préfère donc récupérer les exemplaires qui ne sont pas adaptés sur le homespot d'utilisateurs déçu pour les remettre à neuf et les envoyer à d'autres pour qui ils seront 100% fonctionnels.
J'ai très peu de retour négatif pour l'instant mais 3/4 viennent de Gironde, le sable est il particulier la bas ? Ni gros, ni fin ?
On y aurait même vu le kitecleat se bloquer en position fermée au point de ne plus pouvoir enfoncer le poussoir... C'est arrivé à d'autres ?
Si vous avez envie de me faire des suggestions d'améliorations possible (pochette pour harnais, taille supérieure, ... ?) je les envisage avec plaisir :)

gaasqtreux
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 13:13

Messagepar gaasqtreux » jeu. 9 juin 2016 12:44

rien d'extraordinaire, les "con"sommateurs que nous sommes avions pris l'habitude de servir de "banc d'essais".

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Pire que l'affaire Wolkswagen, le scandale du kitecleat ?

Messagepar merou73 » jeu. 9 juin 2016 13:35

^^, oui, Gaasqtreux, c'est exactement ça ! Je récompense mes béta-testeur par une séance de bricolage ! Lamentable, sur tous le produit et tous les modèles de la marque...
J'ai pas (encore) (mouarf!) une équipe de pro-riders pour mes tests et c'est là aussi que tu prends conscience que les tests en conditionS réelleS, c'est pas donné, même à une bande de pote de ride.
Et merci NiNeee, le "fait maison" et la recherche de max de satisfaction mutuelle, tu connais ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » jeu. 9 juin 2016 17:24

merou73 a écrit :^^, oui, Gaasqtreux, c'est exactement ça ! Je récompense mes béta-testeur par une séance de bricolage ! Lamentable, sur tous le produit et tous les modèles de la marque...
J'ai pas (encore) (mouarf!) une équipe de pro-riders pour mes tests et c'est là aussi que tu prends conscience que les tests en conditionS réelleS, c'est pas donné, même à une bande de pote de ride.
Et merci NiNeee, le "fait maison" et la recherche de max de satisfaction mutuelle, tu connais ! :wink:



Oui je kiffe ça aussi comme toi héhé !!!

:wink:

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 9 juin 2016 21:44

gaasqtreux a écrit :rien d'extraordinaire, les "con"sommateurs que nous sommes avions pris l'habitude de servir de "banc d'essais".


Normal il s'agit plus d'un produit destiné au kite à partir de bateaux.
Pour moi en dehors de cette pratique ça ne sers à rien.Juste un truc qui va être perdu sur le spot.
Soyons econome évitons les objets inutile qui peuvent polluer la planète.

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » ven. 10 juin 2016 08:24

@eau-sea-bleu dans un cas "normal" le kitecleat n'est pas indispensable, en effet. En revancHe, il est redoutable d'efficacité dans une aire encombrée de kiteS et dans le vent fort si l'aire de décollage est emcombrée de végétation, d'algues, etc.
Ceux qui gréent au Pont-Levis à Sète ou à la Gracieuse à PSL visualiseront mieux de quoi je parle ;o)

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Pire que l'affaire Wolkswagen, le scandale du kitecleat ?

Messagepar merou73 » ven. 10 juin 2016 14:54

Eau-sea-bleu, je comprends ton point de vu mais alors moi non plus je n'ai pas du tout envie de polluer la planète avec mon produit et c'est pourquoi:
- Dans une utilisation normal, il n'est jamais livré à lui même. Positionné soit sur les lignes, soit sur le harnais / boradshort / sac d'aile, il ne s'oublie pas plus qu'il ne se perd.
- J'ai changé ce ressort aussi dans ce but. Il y a maintenant 1kg de pré-charge, il devient donc très peu probable (tests en cours) qu'il puisse se libérer seul de son leash.
- Enfin, dans le pire des cas je me suis qd même pas mal arraché pour intégrer à mon design suffisamment de cavités internes (voir photo) pour permettre la flottaison de 2 versions sur 3. Le mer va donc rapidement les rejeter et je me plaît à penser qu'il est intriguant au point que même un non kiteur le récupérera pour chercher son utilité, voir lui en trouver une autre.

Quand à son utilité, merci Carving pour ton retour d'expérience, c'est vrai que l'idée me vient du bateau à l'origine mais avec les fermetures de spots et le nombre de pratiquant qui augmente, je crois qu'il sera rare de ne pas croiser un spot "encombré" à l'avenir. Être entrainé à l'utiliser et n'avoir besoin que de la place pour gonfler son aile, c'est se simplifier le gréement, gagner du temps et au final en faire gagner à tout le monde...
Fichiers joints
Cavités.png
Cavités.png (218.05 Kio) Vu 2784 fois


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités