Tarifs de stationnement au Crotoy

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 1 juin 2016 10:14

JAS oui t'as raison comme à Beauduc.
Mais c'est bien d'y croire, c'est tout à ton honneur.
Ce n'est qu'une histoire de donner des sous pour des parkings, ca va pas bien loin ET ca limite de facto le nbr de kiters non locaux donc pas si mal.
(! c'est pas du localisme, c'est que moins de kiters moins de pression sur le biotope, moins d'accidents, etc..)

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mer. 1 juin 2016 10:31

elbodeguero a écrit :JAS oui t'as raison comme à Beauduc.
Mais c'est bien d'y croire, c'est tout à ton honneur.
Ce n'est qu'une histoire de donner des sous pour des parkings, ca va pas bien loin ET ca limite de facto le nbr de kiters non locaux donc pas si mal.
(! c'est pas du localisme, c'est que moins de kiters moins de pression sur le biotope, moins d'accidents, etc..)


C'est pas faux.
Et puis il ya aussi TOUS les *autres* qui veulent leur bout de sable : accès jetski, filet de beach volley, rampe kayak de mer, marche aquatique, club & paillottes, club de paddle, plages privées et leur transat, zones pour les surfers, zones pour les kitesurfers ... et autres simples beachgoers à glacière et parasol (quand c'est pas les nudistes) ...
La demande auprès des municipalité est énorme et la pression sur environnement aussi.

Alors faire payer une juste contre partie pour pouvoir (entre autre) amenager et entretenir les espaces c'est pas un scandale ...

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

Messagepar dudu » mer. 1 juin 2016 11:04

ben si!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 1 juin 2016 12:35

elbodeguero a écrit :JAS oui t'as raison comme à Beauduc.
Mais c'est bien d'y croire, c'est tout à ton honneur.
Ce n'est qu'une histoire de donner des sous pour des parkings, ca va pas bien loin ET ca limite de facto le nbr de kiters non locaux donc pas si mal.
(! c'est pas du localisme, c'est que moins de kiters moins de pression sur le biotope, moins d'accidents, etc..)


J'aurais jamais crus dire ça ...
Tu es dans le vrai !
Ce sport à attirer top de blaireau comme moi si un parking pouvais faire du ménage :roll:
Après pas sur car sur le crotoy c'est beaucoup de parigot et les mecs arrivent en q7 alors ...

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » mer. 1 juin 2016 13:12

elbodeguero a écrit :c est combien le prix du parking ?


1€ de l'heure (plus cher que mon gasoil AR :wink: ), de Decembre à Mars, c'est gratos et y a personne...s'êtes jamais contents les gars :mrgreen:
Sinon, il est possible de se garer hors zone payante et proche de l'eau, mais pour ça il faut chercher....

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mer. 1 juin 2016 18:19

Ah lala les français, un doigt dans le cul et toujours la larme à l'œil.....
Putain mais vous êtes toutes des pleureuses incapable de marcher 500m ou quoi!!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 1 juin 2016 18:22

otakememe a écrit :Ah lala les français, un doigt dans le cul et toujours la larme à l'œil.....
Putain mais vous êtes toutes des pleureuses incapable de marcher 500m ou quoi!!


Bah non tu comprend ils sont trop pressé les parigots faut pas perdre de temps :roll:

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mer. 1 juin 2016 22:02

otakememe a écrit :Ah lala les français, un doigt dans le cul et toujours la larme à l'œil.....
Putain mais vous êtes toutes des pleureuses incapable de marcher 500m ou quoi!!

C'est beaucoup moins de 500m :mrgreen: (à défaut d'une pétition dénonçant le racket autoroutier de Vinci et qques autres - qui coûtent bien plus sur une session que quelques heures de parcmètre -j'attend la pétition exigeant des voiturettes de golf gratuites pour porter le matos de la voiture à l'aire de décollage, ainsi que la fourniture de café/croissant par les Crotoysiens...)

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 2 juin 2016 11:55

visiblement il y en a certains qui commentent sans connaître le site :roll:
perso ce qui me gonfle c'est qu'il faut prévoir de la monnaie car ces putains d'horodateurs n'acceptent rien d'autre et ne pas payer c'est se faire aligner systématiquement. il passe une fois les mecs à l'eau et il a fait sa journée ....
généralement, je me gare à l'autre bout de la rue pour m'abriter du vent donc marcher ne me dérange pas. j'ai bien cherché quand j'avais pas de monnaie et ba on ne peut pas se garer tout est payant ou privé :!:
bref je pense que c'est aussi sous la pression des riverains que ça s'est installé car avec le stationnement anarchique ils ne pouvaient même plus stationner et rentrer chez eux.

aussi c'est vrai que depuis plus d'un an, les heures du midi sont devenues payantes et la période hivernale gratuite est bien plus courte mais ce spot est limité à 3 à 4h de nave possible en fonction de la marée. ça fait quelques euros de plus à rajouter et c'est bien dérisoire comparé à mon budget transport pour monter aux crotoy :mrgreen:

pour les locaux je comprends que ça puisse faire un bon petit budget annuel :evil:

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 2 juin 2016 11:55

visiblement il y en a certains qui commentent sans connaître le site :roll:
perso ce qui me gonfle c'est qu'il faut prévoir de la monnaie car ces putains d'horodateurs n'acceptent rien d'autre et ne pas payer c'est se faire aligner systématiquement. il passe une fois les mecs à l'eau et il a fait sa journée ....
généralement, je me gare à l'autre bout de la rue pour m'abriter du vent donc marcher ne me dérange pas. j'ai bien cherché quand j'avais pas de monnaie et ba on ne peut pas se garer tout est payant ou privé :!:
bref je pense que c'est aussi sous la pression des riverains que ça s'est installé car avec le stationnement anarchique ils ne pouvaient même plus stationner et rentrer chez eux.

aussi c'est vrai que depuis plus d'un an, les heures du midi sont devenues payantes et la période hivernale gratuite est bien plus courte mais ce spot est limité à 3 à 4h de nave possible en fonction de la marée. ça fait quelques euros de plus à rajouter et c'est bien dérisoire comparé à mon budget transport pour monter aux crotoy :mrgreen:

pour les locaux je comprends que ça puisse faire un bon petit budget annuel :evil:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités