Tarifs de stationnement au Crotoy

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jeeve
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006 14:07

Messagepar jeeve » lun. 30 mai 2016 21:41

Tu as raison mais mon amie et moi aimions bien le charme de cette station et c'est pourquoi nous aimerions qu'elle redevienne "populaire"... Et c'est sur ce sujet que l'on voudrait sensibiliser la municipalité

Publicité
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mar. 31 mai 2016 00:06

En marchant quelques dizaines de mètres supplémentaires (soit encore beaucoup moins que sur de nombreux spots( il n'y a pas de parcmètres ... et je ne pense pas que l'usure induite par cette "marche d'approche" entraine des frais impirtants de resemelage.
Sinon, tous ceux qui résident dans un coin envahi de touristes ne seront sans doute jamais opposés à ce que les "envahisseurs" participent financièrement à l'entretien d'une voirie qu'ils contribuent à "user" et dégrader et que les finances locales entretiennent. :twisted:
Par contre si il y a une pétition contre le racket du péage sur l'autoroute au profit de sociétés privés, je serai sans doute signataire (pour le Crotoy ça représente de nombreuses fois le coût du parking ...) 8)

Avatar de l’utilisateur
jeeve
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006 14:07

Messagepar jeeve » mar. 31 mai 2016 00:57

ribore a écrit :En marchant quelques dizaines de mètres supplémentaires (soit encore beaucoup moins que sur de nombreux spots( il n'y a pas de parcmètres ... et je ne pense pas que l'usure induite par cette "marche d'approche" entraine des frais impirtants de resemelage.
Sinon, tous ceux qui résident dans un coin envahi de touristes ne seront sans doute jamais opposés à ce que les "envahisseurs" participent financièrement à l'entretien d'une voirie qu'ils contribuent à "user" et dégrader et que les finances locales entretiennent. :twisted:
Par contre si il y a une pétition contre le racket du péage sur l'autoroute au profit de sociétés privés, je serai sans doute signataire (pour le Crotoy ça représente de nombreuses fois le coût du parking ...) 8)


Le problème est que je suis aussi planchiste et donc l'accès se fait du côté des parkings. Cela dit j'ai tiré mes premiers bords de kite au Crotoy. Mais avec mon amie, ce que l'on trouve dommage c'est qu'une charmante petite station à l'époque "populaire" devienne une station de luxe...
On ne remet pas en question le principe de payer, mais que cela reste raisonnable. Voilà et puis j'étais en colère de chercher de la monnaie en permanence, les horodateurs n'acceptant que les pièces, et s'il y avait au moins la possibilité de prendre un forfait à la semaine... Mais que nenni. Je m'emporte et je signerai votre pétition sur les péages. Dans le contexte actuel, beaucoup de pétitions doivent fleurirent sur le site change.org

Jeeve http://jvjulien.free.fr

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 31 mai 2016 12:19

c est combien le prix du parking ?

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mar. 31 mai 2016 12:35

elbodeguero a écrit :c est combien le prix du parking ?


je sais pas mais à chaque fois que j'y suis allé je me suis fait aligner, à croire qu'y a un gars de la Maire qui habite dans la rue et qui passe ses journées à relever les compteurs...hallucinant, l'éfficacité de ce type, y doit être payé au pourcentage...si ça se trouve c'est un kiteur local :shock:

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » mar. 31 mai 2016 18:56

Tu as presque raison, la PM passe au début des sessions et aligne....

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 31 mai 2016 19:16

j'sais pas pourkoi j'arrive pas à vous plaindre :roll:

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mar. 31 mai 2016 19:17

Wavre a écrit :Tu as presque raison, la PM passe au début des sessions et aligne....


en même temps y vaut mieux un parking payant qu'un spot fermé...il faut bien que les municipalités y trouvent leur compte.
on peut pas en même temps faire des pétitions contre les spots qui ferment et faire des pétitions pour des spots autorisés avec parking payant...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 31 mai 2016 19:19

vincent94 a écrit :
Wavre a écrit :Tu as presque raison, la PM passe au début des sessions et aligne....


en même temps y vaut mieux un parking payant qu'un spot fermé...il faut bien que les municipalités y trouvent leur compte.
on peut pas en même temps faire des pétitions contre les spots qui ferment et faire des pétitions pour des spots autorisés avec parking payant...


c'est clair
après si il ferme le spot ... rien à branler aussi :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mer. 1 juin 2016 10:06

vincent94 a écrit :
Wavre a écrit :Tu as presque raison, la PM passe au début des sessions et aligne....


en même temps y vaut mieux un parking payant qu'un spot fermé...il faut bien que les municipalités y trouvent leur compte.
on peut pas en même temps faire des pétitions contre les spots qui ferment et faire des pétitions pour des spots autorisés avec parking payant...


Au lieu de couiner avec vos pétitions inutiles, montez une assoce (genre "Crotoy Kite" whouah !!!), licencez vous, contactez le délégué départemental CDVL, montez un dossier nego (arguments kitesurf = pratiquant faisant vivre économie locale...), allez voir l'adjoint au sport de la municipalité en question.
Et vous avez peut-etre une chance de vous faire entendre ... pour un tarif préférentiel.

Bref sortez vous les doigts du cul arretez d'être de simple consommateur kiteux et passez à l'action.
Ca se fera pas tout seul.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités