Enième sollicitation changement de quiver: Ca sera des furia

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

upinsm
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:08

Messagepar upinsm » lun. 30 mai 2016 09:27

Allez, comme promis, petit retour sur la furia 12.

Déballage: RAS, la qualité semble être au rdv.
Petit point négatif sur la taille du sac, pour une 12, il pourrait être plus grand.
Utilisation de la grosse valve pour gonfler, premier problème, ma vieille pompe n'a pas l'embout adapté. Heureusement un gars sympa est venu me filer un coup de main pour maintenir l'embout pour la gonfler.
Je connecte aux réglages standards, "vitesse de rotation moyenne" et "puissance moyenne".
Conditions: 10-15 noeuds, plus souvent vers les 10-12 que les 15... j'ai donc pu tester la plage basse.
Après un petit temps d'adaptation par rapport à feu ma boxer sle, je suis content du résultat. Elle tourne bien pour une 12 même avec peu de vent.
Première appréhension levée par rapport à la taille de la barre (48cm), cela ne gêne pas la maniabilité de l'aile.
Autre appréhension levée: le B/C gainé. J'avais un mauvais souvenir sur le confort et la facilité pour manier la barre avec les barres cabrinha en 2008 qui avait le B/C gainé. Là j'ai eu des phases où je devais faire travailler l'aile, aucun soucis.
Pression en barre équilibrée, je craignais une pression trop light (suite test des premières furias (en 2009 je crois...)) mais les arrières tirent suffisamment pour sentir la barre.
Le test s'est limité à de la nav en plage basse, pas de saut ni de vagues, juste de la nav pépère dans les baïnes sous le soleil 8)
Pour le moment je suis très content de l'aile et de la barre :D , à tester dans d'autres conditions.

Publicité

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités