Demande exceptionnelle de rollback sur modération

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

réouverture " t'as rien à dire ? alors viens par là ... " de LLORT

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 30 mai 2016 09:12

yvano a écrit :Pour moi parlons matos doit être technique mais franchement le bar c'est pour ce d'étendre même si ça ne parle pas de kite.
Perso je comprends pas pourquoi le post de Llort est fermer au debut c'était soûlant et finalement sympa.
Pour le post pura vida j'aurais préféré ne pas voir d'insultes de Thomas pas habitué à ca de sa part.plutot que le fermer, pura vida n'insulte personne il pose juste une question.
Le sup peut intéressé du monde qui fait du kite.
Attention aux modérateurs de ne pas en faire trop,je prefere qu'ont enlevé les insultes plutot que fermer un post de sup.


Insultes, tu y vas fort.
J'ai utilisé "boite à cons" ce qui est un mot usité dans les forums depuis la nuit des temps de ceux-ci pour isoler les indélicats qui chient sur le tapis du salon du forum (ce que font précisément les 3 utilisateurs mentionnés dans ce fil)
Et puis j'ai utilisé à nouveau le mot con, enfin cela me semble pas être une insulte très forte surtout dans le contexte dans lequel je l'ai utilisé.

Quid de l'exaspération vis à vis de ce type d’énergumènes qui pourrissent réellement l'ambiance d'un forum qui sans eux est certes un peu bordélique parfois, un peu chahuté mais il me semble toujours bon enfant et vivante ?

donc je suis content qu'un modérateur fasse enfin son boulot (bien que je ne sois pas un fan des forces de l'ordre).

Pour le sup, ça n'a pas grand chose à faire sur un forum de kite en tant que sujet précis, qu'un sujet dérive dessus why not, mais ouvrir des sujets précis et récurrents ça ne colle pas avec le sujet de ce forum.
Sinon on peut ouvrir des sujets à propos de tout et de rien de tous nos différents hobbies...

Et le post de pkpas n'a rien à foutre sur ce forum,on se coltine déjà toutes ces merdes sur nos facebooks respectifs.
Pkpas n'a rien à dire d'un point de vue kite ce qui est encore une fois l'objet de ce forum, qu'il se trouve des forums de discussions de comptoir pour poster ses merdes.

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » lun. 30 mai 2016 09:23

Thomas.air a écrit :Et le post de pkpas n'a rien à foutre sur ce forum,on se coltine déjà toutes ces merdes sur nos facebooks respectifs.
Pkpas n'a rien à dire d'un point de vue kite ce qui est encore une fois l'objet de ce forum, qu'il se trouve des forums de discussions de comptoir pour poster ses merdes.


+1, c'est pas une grosse perte pour le monde du kite :wink:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 30 mai 2016 09:28

Francois1962 a écrit :Oui bien sûr, mais que cette première opération "de cosmétique" de la part des gestionnaires du forum se complète AUSSI par:
    Une modération des quelques "extrémistes" qui n'acceptent pas (non plus) les autres avis que les leurs, qui savent tout sur tout....;
    Et que tous les LO, parrains, commisionnés soient astreints à assumer leurs "conseils dirigés" avec de la Transparence
+1 , si les ayatollas de la pratique avaient été un peu plus ouvert d'esprit , je pense que ca n'aurait pas dégénéré aussi fort surtout à causes des insultes gratuites et des menaces physique , après c'est sure , ils n'étaient pas habitués sur ce forum à se qu'on leurs tiennent tete .......

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 30 mai 2016 11:06

Aille même si 13 participations actives sur 431 zieutages passifs est un score bien au dessus des moyennes constatées, le vote démocratique ne va pas dans le sens espéré.

Merci d'avoir voté. comme échangé en MP avec certains, Deux rubriques supplémentaires me semblent nécessaires:
- "Stand Up Paddle et tout ce qui tourne autour du kite sans en être"
- "Freestyle de comptoir ou comment polémiquer sans jamais s'insulter..."

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

Messagepar dudu » lun. 30 mai 2016 13:40

D'accord avec le forum sur le stand up paddle, car même si nous sommes sous flysurf.com, le magasin en vend, donc le sujet me semble d'actualité.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 30 mai 2016 15:36

J'ai voté oui. La modération me semble manquer depuis longtemps sur ce forum, mais elle est nécessaire sur bien d'autres questions et/ou sujets que celui-là... Dont je me fout complètement mais qui paraît plaire à certains vu sa longévité et sa fréquentation.

Bon en revanche qu'on ne puisse pas parler de Sup sur un forum de kite me semble vraiment dommage.

Aventout, tu vas me dire que tu n'as fermé le post en question que parce que selon toi le sujet était clôt. J'espère donc que d'autres sujets sur le Sup ne seront pas tués dans l'oeuf.

Le Sup est une discipline parfaitement complémentaire du kite ! Du vent je fais du kite, pas de vent je fais du Sup. Quand je fais des conviviales en sup, je n'y retrouve pratiquement que des potes qui viennent soit du windsurf, soit du kite.

Ok, ce n'est pas du kite, mais vu le nombre de kiteurs qui en font, ça a totalement droit de citer ici à mon avis.

D'autant que si un kiteur veut s'équiper d'un Sup pour compléter sa pratique du kite, mieux vaut qu'il demande sur un forum de kite que sur un forum de Sup où les réponses vont être certes plus pointus, mais sans doute trop techniques voir inadaptées. Genre : "Tu veux faire du Sup pour entretenir ta condition physique, alors prends-toi une 14' x 24,5', tu vas voir ça bombarde, tu vas t'éclater même si au début ça va être un poil technique !"

Si vous allez faire un tour sur forumdesup.com à la rubrique matos, aucun sujet, au moins général en tête de rubrique, sur les Sup Gonflables. Alors que pour les kiteurs qui veulent se mettre au Sup, plutôt motivés par une solution à l'encombrement réduit, ça reste une véritable alternative à peu près systématiquement évoquée ici. Et à juste titre, même si personnellement je ne suis pas fan (m'en fout j'ai des barres de toit sur ma bagnole et une galerie sur mon Campingcar pour trimballer des Sup, même deux 12'6 et un 9'1).

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 30 mai 2016 16:17

Le truc surtout , c'est que Flusurf à un très gros rayon de Sup , c'est un peu se tirer une balle dans le pied de pas pouvoir en parler sur le forum , encore la planche , ca se comprend , il n'en vende pas .

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » lun. 30 mai 2016 16:45

Ça sera ma seule intervention sur ce post.

Qu'on parle de SUP ne me dérange pas, mais il est certain qu'il existe des forums dédiés. Par contre le sujet a semble t'il été fermé car pura vida malgré ses questions légitime remettait sur le tapis c'est problème perso( LO, CGV, herpès, hémorroïdes... Etc)
Et comme il semble aimer la polémique et tout voir en noir il créé un énième post à controverse.


Le bar c'est bien pour parler de tout ce qui tourne autour du Kite mais un peu d'ordre ne fait pas de mal. Le sujet fourre tout de prkoi pas n'y avait absolument pas sa place.

Je passe plus de temps à faire le tri sur les sujets lourdingue qu'à profiter du forum. Alors je préfère une répression forte dans un premier temps afin d'assainir les discussions que de continuer à lire ce type de sujet polémique.

Parlons une bonne fois pour toute de kitesurf , de fun, de session d'actualités et de matos.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 30 mai 2016 17:07

ricolerouquin a écrit :Bon en revanche qu'on ne puisse pas parler de Sup sur un forum de kite me semble vraiment dommage.

Aventout, tu vas me dire que tu n'as fermé le post en question que parce que selon toi le sujet était clôt. J'espère donc que d'autres sujets sur le Sup ne seront pas tués dans l'oeuf.

Le Sup est une discipline parfaitement complémentaire du kite ! Du vent je fais du kite, pas de vent je fais du Sup. Quand je fais des conviviales en sup, je n'y retrouve pratiquement que des potes qui viennent soit du windsurf, soit du kite.

Ok, ce n'est pas du kite, mais vu le nombre de kiteurs qui en font, ça a totalement droit de citer ici à mon avis.


donc prenons ce raisonnement et créons un sous forum :
wake : car après tout, les kiteurs en font et flysurf vend des wakes
surf : idem
powerkite : idem

et n'oublions pas VTT, pétanque, badminton, volley, planche à voile, snowboard pour l'hiver, skate, etc...

PS : Je ne trouve aucun intérêt au sup, mais j'ai essayé de l'écarter de mon raisonnement, et si on raisonne comme tu l'as fait, bien allons y gaiement intégrons d'autres sujets.
Bref un peu de permissivité mais que cela ne parte pas en vrille totale sur d'autres sports que le kitesurf qui est l'ADN de ce forum.

Flysurf.com = 1er forum de kitesurf quand on fait une recherche sur google et c'est marqué en gros sur la description.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 30 mai 2016 18:26

Bah le pb quand même c'est que mon post à la con évitait mes interventions justement à la con sur différent post (pour ceux qui sont assez vieux je pense que c'était un peu lourd non ? )
Et l'autre avec ses patrons :roll:
Alors bon courage aventrien :twisted:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités