Nomad Kiteboarding en test dans le Nord Pas-de-Calais

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

Messagepar dudu » ven. 20 mai 2016 08:15

c'est vrai que j'ai plusieurs fois été visiter l'atelier nomad à tarifa et les planches qu'il faisait étaient vraiment magnifiques.
mais à ce prix là, ça pique...

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » ven. 20 mai 2016 08:42

mettre 1000€ dans une north select NU..autant prendre un custom c'est clair!

Avatar de l’utilisateur
nomad
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 20:27

Messagepar nomad » ven. 20 mai 2016 09:30

Merci Fly62 pour la question, oui, on peut en effet réaliser des planches de toutes les tailles en ce qui concerne la longueur et la largeur, pour un rider plus léger, il peut être intéressant d'avoir une planche moins large tout en conservant la longueur.
On peut aussi jouer sur le flex en fonction de ton style de navigation et du spot ou tu vas utiliser la planche le plus souvent

Vous pouvez envoyer un e-mail à Nomad pour plus d'info.

Hier j'étais sur Hardelot

Je navigue souvent entre Hardelot et Wissant

Ou navigues tu le plus souvent Fly62? , si tu veux tester la planche n'hésites pas à me contacter en MP et à ma laisser ton mob on s'organisera une nav ensemble ;-)

Fiu
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 12:14

Messagepar Fiu » ven. 20 mai 2016 09:39

nomad a écrit :Orix si tu veux rider à vie avec un morceau de bois c'est ton choix ;-)

Non mais sérieusement on ne peut pas comparer une planche bas de gamme de série Decath avec un custom full Carbone !!!


bah si! on peut. D'ailleurs as tu vu la planche décathlon ? comment dire que c'est bas de gamme puisque très peu on pu la voir...
Donc pour toi un bout de bois à 300 euros ça mérite d'être garantie à vie par contre ta board c'est de l'éphémère ? si ça casse on rachète ? Effectivement de ce point de vue là c'est incomparable....

Un bon noyau bois + fibre de verre te donne déjà un excellent rendement.

Le carbon ça raidi sévèrement les TT donc niveau rapports matériau/confort/coût il y a clairement débat. Je dis pas que c'est naze mais je suis loin de trouver ça excellent.

Quant aux TT dans les vagues :roll:

Avatar de l’utilisateur
nomad
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 20:27

Messagepar nomad » ven. 20 mai 2016 09:56

Fiu, l'histoire du bout de bois c'était une boutade , un peu d'humour ;-) , ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas comparer le prix d'un travail artisanal custom adaptée à la morphologie du rider, construite avec des produits haut de gamme à une planche de série

Je pense que le mieux pour se faire une idée est de tester, j'ai hâte d'ailleurs de tester les futures planches Décathlon

Tu navigues dans quel coin Fiu?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 74 invités