changement de quiver C shape

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » ven. 13 mai 2016 23:03

sur vos spots il y a combien de personnes qui font du déhooké avec plus d'une variante de HP dans leur répertoire ? ou même qui tentent réellement les passages de barre en l'air ?

5% ? peut être moins de 2% ?

c'est étonnant qu'autant de marques proposent encore des c-shape à la vente.

au passage j'ai une question pour les mecs en quiver C-shape. certains parmi vous ont fait le comparo grosse bâche SLE vs grosse bâche C-shape 5 lignes ? ( et qui ont eu l'occasion de réellement tester ?)

Publicité
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Chaos 2016

Messagepar lacsap » sam. 14 mai 2016 10:00

Je n'ai pas un grand niveau en wakestyle, mais j'adore le déhooké. J'avais des Parks 2012 et voulais une aile bien stable pour déhooker et progresser. J'ai choisi la Chaos 2016 et c'est exactement l'aile que je voulais. Très bonne stabilitée, facile et avec de bonnes performances en général.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 14 mai 2016 10:59

Sur les spots, si on fait une moyenne, il doit y avoir 3 personnes par zone de spots, qui font vraiment des passages de barre...avec des régions où c'est néant total, et des régions avec grosse émulation dehook sur les spots.

on va dire peut-être 200 déhookeurs en france ? et combien de pratiquants en tout ?

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Messagepar matthieu.c » lun. 16 mai 2016 03:16

Moi c'est le contraire, j'ai navigué pendant des années avec des vegas (modèles 2008 et 2010)
J'adorais le feeling en barre et le coup pied au cul dans les sauts. C'était jouissif. :o

Mais depuis que je suis passé en Dice y'a 2 ans et demi, j'ai progressé, et j'ose tenté de nouveaux tricks...

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 16 mai 2016 09:31

sur vos spots il y a combien de personnes qui font du déhooké avec plus d'une variante de HP dans leur répertoire ? ou même qui tentent réellement les passages de barre en l'air ?

5% ? peut être moins de 2% ?

c'est étonnant qu'autant de marques proposent encore des c-shape à la vente.


Ben tu vois pour moi ce n'est mais alors typiquement pas la question.

Pour moi rider en C-shape c'est rider en C-shape, avant tout pour le plaisir que ça procure de rider une aile de caractère. Le coté meilleur en déhooké perso je m'en bas les c....., mieux que ça, je rejoins les autres qui disent que les bonnes hybrides permettent de se lâcher plus parfois, et surtout dans une plus grande plage de vent.

Je le répète, si on veut progresser à fond en déhooké, ce n'est certainement pas une aile commela Fuel, avec sa mini plage de vent et son pop à te décoller les tympan et sa détente dans les lignes moyenne comparé à d'autre C en tout cas, qu'il faut prendre. Mais pour ce qui est de rider avec une aile qui met la banane sur la flotte, autant pour son caractère que ses performances, alors c'est le bon kite.
Moi les C-shape de manière générale j'attends d'eux qu'ils soient vraiment les bon choix pour du freeride agressif (quoi, un C-shape pour du freeride, mais c'est pas marqué sur le programme monsieur Manix... :lol: ). C'est à dire, rider fort et en puissance, vite, envoyer des bon jumps, des kiteloop engager, attaquer un max en carving, faire des railey trop toilé qui déboitent, avoir de l'amplitude sur tout ce qu'on fait. Moi c'est mon programme et c'est avec des ailes qui ont du caractère que je m'y retrouve. Et donc oui pour ce que j'ai pu essayer, c'est les Torch et les Fuel qui collent au mieux (meme si elles sont différentes) à ma façon de rider.

Si demain je cherchais une aile plus neutre et plus polyvalente tout en permettant de me lacher plus en déhooké et surtout sans devoir gonfler deux taille direct sur la plage avant d'aller à l'eau, alors je prendrais des RPM, des FX, ou des Envy.

Mais bon moi je pense que les marques justement continuent de faire de C pour d'une part les mecs qui s'en servent comme un outil pour faire du déhooké à 100% (une minorité des rider on est d'accord), et d'autre part, des gars comme moi qui en ont marre de aile "fadasses" qui n'ont de bien que la fiche produit, et dont le modèle s'arrête quand elles sont enfin abouties, tout ça pour que la marque vendent le nouveau modèle à tout faire soit disant 4 fois mieux...


Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 19 mai 2016 08:29

Je pense effectivement que c est plus la sensation qui prime que la capacité que te donne l'aile a passer le baton.

Une chose est sure pour mon cas, dés que j'essaie une hybride, j'ai du mal a retrouver mes sensations, savoir ou est l'aile etc..

je trouve ca trop "direction assistée" et trop indirect a la commande en barre. Ce qui est paradoxal car certaines bougent bien trop vite.

Bref.

Vu la plage de vent de ma Razor (et certainement des autres) le fait qu'elle redecolle tres souvent sans avoir besoin de la 5éme, je me vois pas ,changer pour le moment

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 19 mai 2016 14:40

Quand je passe de la nitro à la legacy ... j'ai le même sentiment de direct en barre ... ça vient peut être du bridage de la nitro ... mais l'aile est aussi direct qu'un C kite


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités