Découvrir la traction

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fred_21
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 10:33

Découvrir la traction

Messagepar Fred_21 » mer. 18 mai 2016 10:43

Bonjour à tous,
l'idée de découvrir la traction me trotte de plus en plus dans la tête. En parcourant internet sur le sujet, j'avoue être plutôt perdu.
Aile (ou voile) de traction, cerf-volant, power kite, kite surf, il semble qu'il y ait de nombreuses appellations et disciplines. En fait je n'y connais pas grand chose. Je pensais déjà me familiariser avec l'aile et son maniement, en plaine sur terrain dégagé, et pourquoi pas, ensuite, essayer la traction en snowboard l'hiver ou mountain board voire long board sur des parkings vastes et désaffectés... et puis, qui sait, peut-être un jour passer sur l'eau sait on jamais... Mais tout cela est il vraiment compatible ?
Pensant y consacrer un budget modeste, et après avoir parcouru pas mal de sites et forum, il semble qu'une voile de 5m2 soit suffisant pour démarrer. Mais laquelle ? Neuve ou d'occasion ? 2, 3 ou 4 lignes ? Directement à barre ou poignées ?

Dans le doute, je vous joints un lien vers une annonce qui semble attrayante pour l'usage que je souhaite en faire, qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/891525030.htm?ca=5_s


D'avance merci de bien vouloir m'éclairer sur votre univers.

Publicité

Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités