un accident pas vraiment en kite à TARIFA

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7

un accident pas vraiment en kite à TARIFA

Messagepar kite76 » dim. 15 mai 2016 09:44

je n'aime pas traiter sur ce genre de sujet mais je trouvais que de faire passer l'info sur les circonstances de ce drame pouvait être utile :evil:

http://api.viglink.com/api/click?format ... fa-2016%2F

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 15 mai 2016 12:40

kite76 a écrit :je n'aime pas traiter sur ce genre de sujet mais je trouvais que de faire passer l'info sur les circonstances de ce drame pouvait être utile :evil:

http://api.viglink.com/api/click?format ... fa-2016%2F

Je partage ton point de vue sur ce type de sujet, toutefois si ton post évite ne serait-ce qu'à une personne de se mettre dans cette situation et de risquer sa vie, ton post aura atteint son objectif de prévention.

Je ne reviendrait pas sur des sujets polémiques, qui méritent certes d'être abordés mais pas sur ce post ni sur le conseil donné à la fin de l'article, puisque le rédacteur le fait très bien:
"Règle N°1 en kitesurf: toujours larguer le matériel au risque de le perdre plutôt que de perdre la vie. L’humain avant le matériel ! RIP"

Je voudrai simplement rajouter un point, les embouchures des rivières (ou pour être exact, l'embouchure des fleuves, puisque seuls les fleuves se jettent à la mer), sont des endroits très spécifiques et dangereux, puisque deux courants contraires et de densités différentes luttent, entraînant des phénomènes de tourbillons, machine à laver, Mascaret (avec l'aide de la lune), etc...

Même si ces lieux paraissent très souvent safe, et que des phénomènes curieux comme des Mascarets y prennent place, ils sont intrinsèquement dangereux. alors faites aussi attention.

Ceux qui habitent prêt d'estuaires, de Ria comme à Etel, connaissent ces phénomènes, écoutez les conseils des vieux pécheurs du coin, même s'ils sont burinés par le temps, ils ont le mérite d'être fondés sur une expérience éprouvée.

RIP aux deux sportifs

Pura Vida

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 15 mai 2016 14:20

Ce rio est vraiment une flaque et je comprends aisément qu'ils n'aient pas mesuré le danger.
Ce qui est sur c'est qu'il était déja interdit au kite, mais qu'après cet événement la gardia civil va etre sur les dents et va verbaliser à tout va !

Ps: en espagne ce genre de prune peut faire très très mal (1500-2000 euros).

Retourner vers « Le bar »