Mauritius - One eye et Manawa

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Mauritius - One eye et Manawa

Messagepar berdy02 » ven. 13 mai 2016 21:35

je pars 3 semaines en juillet à Maurice. Je voulais savoir s il y en a qui on un feedback a faire sur le Morne et ces 2 vagues en particulier c'est un peu le but de mon voyage et je suis en train de rechercher tout doucement les infos utiles.

Publicité
buz66
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 15:38

Messagepar buz66 » sam. 14 mai 2016 09:49

Hello,
J ai passe beaucoup de temps sur le morne,
En juillet c est un peu dysney land !! beaucoup d ecole sur le lagon, pour les vagues tout le monde pose son matos sur la pointe, deja petite, alors la c est la folie !!

Manawa est une super vague (gauche) facile, il faut toujours etre au moins 3 riders a l eau pour la secu, pour one eye, c est pas la meme histoire, la vague est ultra rapide, creuse et le reef n est pas loin, tu verra sur place qu il faut des couilles pour se frotter a la belle quand ca depasse les 2m (frequent). Beaucoup de monde pour toucher ce best off ! attention au prio.
C est une vague pour les BON riders, et uniquement !!

Prepare tes petites ailes, et entraine toi d abord sur manawa avant de te frotter a one eye.
Bon voyage. 8)

J&Bcokite
rang 7
rang 7
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 22:52

Messagepar J&Bcokite » sam. 14 mai 2016 11:35

J'en entends de toutes les couleurs concernant le climat au Morne au mois de juillet. Mais généralement, ça donne quoi? Force du vent en kt? T° de l'eau, T° de l'air à l'abris du vent(pour madame) T° ressentie? Pluie? Merci

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 14 mai 2016 19:45

Hello,


Idem que l'hote de ce post sauf que j'y vais les 3 dernières semaines de Juin.

On lit beaucoup de chose sur ce spot, notamment concernant la sécurité, et les tarifs, pratiques, etc...
Avez vous des conseils?
Nous avons loué une maison via AirBnB presque sur le spot, autonomie totale, mais le revers de la médaille, nous ne disposons pas de l'assistance des packs proposés par les opérateurs et hotels, si vous avez 2 ou 3 astuces à partager. nous sommes preneurs.

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » sam. 14 mai 2016 21:28

pura-vida a écrit :Hello,


Idem que l'hote de ce post sauf que j'y vais les 3 dernières semaines de Juin.

On lit beaucoup de chose sur ce spot, notamment concernant la sécurité, et les tarifs, pratiques, etc...
Avez vous des conseils?
Nous avons loué une maison via AirBnB presque sur le spot, autonomie totale, mais le revers de la médaille, nous ne disposons pas de l'assistance des packs proposés par les opérateurs et hotels, si vous avez 2 ou 3 astuces à partager. nous sommes preneurs.


Pareil en total autonomie. j'ai un ami qui m a déjà briefé un peu cette après midi au niveau surf. Comme dit plus haut Manama faut pas aller seul car bcp de courant et donc si galère tu sais pas rentrer à la nage en plus c'est a environ 1 ou 2 km du bord donc de toute façon délicat. One eye c est a marrée haute qu'il faut y aller pour avoir environ 1m d'eau sur le reef. Entre les 2 vagues, il y en a une autre (little reef) pour se faire la main mais tu remontes le vent dans les vagues donc pas confortable.normalement il y a de la sécu bateau quand c est pas marrée basse et il y a tjs moyen de "louer" un bateau pêcheur pendant ta session au cas ou.

ca va créer encore des discussions mais leash de planche vivement conseillé si pas obligatoire et leash d aile à éviter sur one eye et manawa.

Niveau meteo, ça fait 6 ans qu'il y va en été et température tout à fait clémente 24-28, il peut pleuvoir mais jamais bien longtemps et pour l'eau il met un shorty 2/2 mais plus en seconde peau pour les reef que pour la température de l'eau.

Il pese 70kg et l'an dernier il était en 5,5 et 7 en strapless la plupart du temps.

voila ce que j'ai pu avoir comme info.

PS: je pose des questions sur le morne mais si vous connaissez des autres spots de vagues sur l iles je suis preneur d infos également je vais de toute façon y faire le tour.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 14 mai 2016 22:00

berdy02 a écrit :
pura-vida a écrit :Hello,


Idem que l'hote de ce post sauf que j'y vais les 3 dernières semaines de Juin.

On lit beaucoup de chose sur ce spot, notamment concernant la sécurité, et les tarifs, pratiques, etc...
Avez vous des conseils?
Nous avons loué une maison via AirBnB presque sur le spot, autonomie totale, mais le revers de la médaille, nous ne disposons pas de l'assistance des packs proposés par les opérateurs et hotels, si vous avez 2 ou 3 astuces à partager. nous sommes preneurs.


Pareil en total autonomie. j'ai un ami qui m a déjà briefé un peu cette après midi au niveau surf. Comme dit plus haut Manama faut pas aller seul car bcp de courant et donc si galère tu sais pas rentrer à la nage en plus c'est a environ 1 ou 2 km du bord donc de toute façon délicat. One eye c est a marrée haute qu'il faut y aller pour avoir environ 1m d'eau sur le reef. Entre les 2 vagues, il y en a une autre (little reef) pour se faire la main mais tu remontes le vent dans les vagues donc pas confortable.normalement il y a de la sécu bateau quand c est pas marrée basse et il y a tjs moyen de "louer" un bateau pêcheur pendant ta session au cas ou.

ca va créer encore des discussions mais leash de planche vivement conseillé si pas obligatoire et leash d aile à éviter sur one eye et manawa.

Niveau meteo, ça fait 6 ans qu'il y va en été et température tout à fait clémente 24-28, il peut pleuvoir mais jamais bien longtemps et pour l'eau il met un shorty 2/2 mais plus en seconde peau pour les reef que pour la température de l'eau.

Il pese 70kg et l'an dernier il était en 5,5 et 7 en strapless la plupart du temps.

voila ce que j'ai pu avoir comme info.

PS: je pose des questions sur le morne mais si vous connaissez des autres spots de vagues sur l iles je suis preneur d infos également je vais de toute façon y faire le tour.


Merci pour tes conseils,
pour le leash board et absence leash d'aile je partage à 10000% ton avis, d'ailleurs c'est ma pratique quand je suis en Indonésie.
Coté aile, je serai en 7 et 9, et comme je suis à 100kg j'embarque aussi ma 12 fétiche, il serait con de louper une ou deux sessions pour 3-4 kg d'aile dans la soute.

Je pars avec 2 potes un frôlant après repas les 60kg, l'autres vers 85kg, donc à nous trois, je crois que nous couvrons de 5m à 12m dans presque toutes les tailles, et coté board de 5'2 à 6'2

Justement coté board ma magnum 6'2, et je me pose encore la question d'une Cornice de Firewire en 6'1 ou 6'3, mais comme pas encore achetée, donc je ne la connais pas assez pour m'embarquer dessus à plusieurs milliers de kms.

Sinon, tu sais si moustiques ou va se faire pomper?
'embarque de l'insect écran, mais je ne sais pas s'il faut des cachetons, je vais regarder ça.

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » sam. 14 mai 2016 22:31

j ai déjà fait la réunion et madagascar. Pour madagascar fallait prendre le cachet pour la malaria mais pas pour la réunion et maurice. quand ça souffle il n y en a pas et j ai pas le souvenir d avoir été embêté par les moustiques précédemment. En bref un anti moustique classique suffira.

moi pareil je prends 6-8-10 et mon hb lafayette 5'10 et kazuma 5'9 et je pèse en entre 85 et 90 en fct de...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités