changement de quiver C shape

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 12 mai 2016 15:29

la nouvelle RRD, elle a l'air pas mal aussi...

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 13 mai 2016 09:45

Pour repondre a ta question.

La fuel 7 comme disait Manix, je dehookais dans une place trés trés réduite.

En Razor je fais encore du freestyle trés facilement en 7.

Beaucoup plus en confiance, aucune comparaison possible.

Mais j'ai essayé la best GP il y a 2 ans, l obsession pro également, les caractéres sont differents mais elles sont toutes gérables en 7 dans le fort rafaleux.

Je pense que la fuel est un cas a part.
Je l'avais meme mise en 19m de ligne sur conseil de nalesc, ca la rendais plus brutale mais surtout plus "gérable"
j'arrivais mieux a la controler au moment de rehooker a mach2 dans le clapot

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » ven. 13 mai 2016 12:53

Les cshapes reviennent en force !!! .... Dans les catalogues...
Dans les shops et sur les spots nada !!
Soyons honnêtes, 80 % si ce n'est plus des riders en cshape sont pros ou LO. Après ça n'intéresse presque personne puisque les hybrides font 90 % du taf parfaitement...
J'ai tort ?
Sur le forum ca doit être pas loin de 100 % d'ailleurs....

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 13 mai 2016 12:59

spocky a écrit :Les cshapes reviennent en force !!! .... Dans les catalogues...
Dans les shops et sur les spots nada !!
Soyons honnêtes, 80 % si ce n'est plus des riders en cshape sont pros ou LO. Après ça n'intéresse presque personne puisque les hybrides font 90 % du taf parfaitement...
J'ai tort ?
Sur le forum ca doit être pas loin de 100 % d'ailleurs....

Totalement en phase. Pas 100% du forum mais sur les spots c'est très claire. Idem pour l'avis sur les hybrides.
Surtout à notre niveau d'amateur.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 13 mai 2016 14:00

sur les spots que j'ai fait jusqu'à présent, je vois régulièrement des vegas, mais le reste c'est très anecdotique.
L'an passé j'ai du voir 3 mecs en fuel (dont manix), 1 mec en torch, 1 mec en razor (un pote de manix), et c'est tout.
sur mon nouveau home spot, il doit y avoir 50% de foilers, à mon avis je serais le seul en C (et je compte faire du foil avec :D )

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 13 mai 2016 15:15

Oui en meme temps depuis 2007 2008, le pourcentage de gars qui rident des C-shape est plus ou moins le même...

Mais c'est dans l'offre des marques que je trouve ça bien qu'ils renouvelles et remettent pour certains un vrai C dans leur programme.

Core avec la Impact, Cabrinha avec la Chaos qui évolue vers les vrai C, Ozone qui fait bouger les choses avec la C4, et Starkite qui fait de même...

RRD, Best on tout deux il y a un moment remis le C aux gouts du jours, pour compléter les indémodable Fuel, Vegas et Torch.

Sans parler d'Airush, qui a bien fait évoluer sa Razor depuis qu'elle remplace les Générator qui ne faisait pas succès.

Liquid Force avec sa discrète mes efficace Hifi X offre aussi un produit super abouti...

Wainman avait enfin sorti il y a deux ans le C-shape que tout le monde était impatient de voir, et continuent de le développer.

Switch fait évoluer sa Combat vers la Legacy...

Il y a tjs la Primadonna pour les mecs qui ont du gout,..., et j'en oublie surement deux trois.

Donc ça va dans le bon sens.

Je pense même qu'un jour les gens en auront marre de rider les hybrides "freestyle" en lorgnant sur les C-shape.

J'ai pas envie de rider en RPM, mais les gars en RPM aimeraient rider en Fuel mais n'ose pas.
Les gars en Dice se demande comment c'est la Vegas, mais les gars en Vegas ne se demandent pas si c'est mieux de rider la Dice, la Evo ou la Rebel...
Bref, il y a comme une névrose chez des gars sur les "bonnes ailes", mais qui aimeraient bien aussi rider quelque chose de plus péchu sans vraiment oser...

Moi à tous ceux là, je les pousses à franchir le pas et quasi tous les copains sautent sur les C, quitte à rider avec des ailes qui rendent les sessions pourries encore plus pourries, mais qui au moins ont du caractère associé à un coté minimaliste et épuré, et qui quand les conditions y sont, ont juste la banane à piloter des ailes vachement réactive, précises en barre, et qui font le taf en kiteloop (je ne parle meme pas du déhooké).

Bref, sans rire, dans le groupe de pote, mon ami Phil a lâcher ses Rally pour un quiver de Razor qu'il partage avec sa nana.
Deux autres m'ont racheté mes anciennes Fuel. Un autre à laché ses Evo pour des Torch, un pote à racheter mes ancienne Torch,..., un autre après avoir essayé les Park, persuadé que c'est ce qu'il lui fallait a finalement investit dans des Torch. Mon frère ride des vieille Hifi rachetées à un pote, et je viens de chopper une Vegas 10m 2009 et une 7m 2012 pour ma nouvelle copine qui à l'air de vouloir s'y mettre.

Si on ride tous ensemble, ça fait la moitié du spot en C-shape :lol:

Et un des gros avantages aussi c'est le choix qui se fait sur une dizaine de modèle (et non une centaine), en plus d'avoir des ailes aux caractères connus, qui ne changent pas de nom ou de programme toutes les 3 saisons...

Bref, elles font rêver, c'est simple de s'y retrouver et de rester fidèle au modèle choisi qui ne change pas de comportement ou de nom tous les deux ans, et sur le marche de l'occaz, on en trouve souvent dans des prix acceptables. Sans parler du fait que souvent, les C bénéficient des quelques renforts supplémentaires par rapport aux autres modèles...

C'est l'avenir les gars, tout le comme le retour des straps prévu pour dans 3-4 saisons...

Bon ok, je ne suis pas 100% objectif, mais il y a un peu de vrai dans ce que je raconte non :wink: :wink: ?


Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 13 mai 2016 16:31

oui et non.

J'aime ta passion du C, mais je ride en RPM, je me suis pris une Fuel pour la légende et finalement je ne m'y retrouve pas.

Mon temps sur l'eau devient compté, je n'ai plus l'envie ni le plaisir à me faire ch''''r la b''''' avec un kite trop typé.
La fuel est quand même une exception par rapport à d'autres C plus polyvalent.

Mais clairement j'ai la chance d'avoir des spots autour de moi qui me permettent de pratiquer sur plusieurs supports. Et le C-shape en surf on a beau dire que ça fonctionne,faut l'avouer c'est comme vouloir faire du saut d'obstacle avec une cheval de trait...

A l'inverse avec mon Hybride je peux tout faire (surtout essayer de tout faire), certains diront "une hybride ça fait tout mal" mais comme je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein je trouve plus tôt que qu'une hybride "permet de tout faire" et quand tu as le niveau d'un amateur qui en plus veut toucher à tout, pourquoi se limiter à un kite qui excelle dans un domaine mais qui fait rien dans tout le reste ?

Alors oui, en FS on le sent vivre le C-shape , on a l'impression que les tricks pourraient mieux passer mais finalement le Gap n'est pas dingue et les tricks ne passent pas mieux. Dans mon cas et comme souvent le problème se situe plus entre la barre et la planche. :mrgreen:

Bref je crois que je suis a mes RPM ce que Manix est à ses Fuel (pas 100% objectif mais 200% passionné ) :roll:

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » ven. 13 mai 2016 16:47

Oui et non. Moi j'étais en C, j en essaie parfois mais je suis ravi d être passé en FX. Super polyvalent, largement suffisant pour moi en dehooké (j'aurai passé le frontblind avec et flat5 double hp) et elle me donne envie de refaire du oldschool, des loops et en vagues ca passe bien. Dailleurs je pense qu'il y a plus à gagner du cote des ailes 100 % vagues que 100 % dehooké. En tout cas pour des niveaux pas pros

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » ven. 13 mai 2016 16:48

Donc super d accord avec lefranc

Après on me donne des cshape, des ailes de vagues, du caisson en foil et une switchblade en big air, avec bien sûr une barre en 19m une en 22m et une en 28m je dis ouiiiiii. Mais je préfère avec peu de matos autant que possible et garder mes €€€

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » ven. 13 mai 2016 22:24

Meme deal pour moi. Je devais récupérer une 12 puissante et j'ai pris une maniac 14 à la place.
En 12 je faisais que de dehooké et des fois du olschool donc pas besoin d'un hybride.
Par contre j'ai ma rabbit en 10.5 et je me vois pas l'échanger contre une maniac 11,5...
Si y a un grain avec la rabbit 10.5 je peux toujours envoyer un gros loop, je peux aussi aller surfer avec... J'imagine meme pas avec la maniac qui est moins rapide et qui drift pas du tout !

On sent la diff notamment quand on repose un tricks dehooké sur un HP où généralement tu dois envoyer légèrement le bord d'attaque vers le bas, dans ce cas avec la maniac tu vois clairement que l'aile ne recule pas, tout est détendu alors que ca ne le fait pas du tout avec la rabbit (hybride).

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités