Sondage surf kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Etat de vos planches de surf liées au kite avant son changement

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 9 mai 2016 20:20

Si c'est une board que j'aime: je la garde jusqu'à ce qu'elle meure. Au pire je reprends la même et file l'ancienne à un pote, à un petit jeune...
Si c'est une board "de transition" (une board que je voulais essayer ou qui m'a servi à progresser), je la revends avant qu'elle soit trop marquée (chuis pas trop jumps donc ça aide), plutôt pas cher en général pour qu'elle parte et finance rapidement sa remplaçante. L'acheteur est informé des défauts, il l'achète en connaissance de cause et négocie parfois le prix.
Là par exemple j'ai un fish D4, une board de surf qui me sert de bouche-trou le temps de trouver le surf qui va bien. Je m'en sers peu et seulement ds le light sans sauter, elle ne va pas morfler, et lorsque j'aurais trouvé sa remplaçante elle partira à pas cher.
Autre board qui sert à rien: un gun de surf de 6'7, ailerons fixes. Une tuerie au surf largement au-dessus de mon niveau même en kite. Comme je ne l'ai pas payée et que la revendre ne m'apporterait pas un €, je la garde et je m'amuse de temps en temps avec. Et puis un jour je croiserai un petit jeune qui la veut et, contre un "merci m'sieur" avec un sourire, elle sera à lui.

Bref ça dépend de la board, de mes envies et de mon portefeuille... ça t'aide ça hein ? :mrgreen:

Publicité
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » lun. 9 mai 2016 21:34

voodoo13 a écrit :Bref ça dépend de la board, de mes envies et de mon portefeuille... ça t'aide ça hein ? :mrgreen:

Disons que ca rajoute un pierre à l'édifice :D

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 9 mai 2016 21:36

moi je pense que ca dépend de la culture glisse surf que l'on a et de nos envies du moment....
j'ai le même surfkite depuis 3 ans, le pourquoi je le garde? elle n'a pas cassé et nous nous entendons bien :lol:
mais, j'investirai bien dans une 2ème board, ou sa remplaçante (parce qu'elle est encore vendable) tout simplement parce que j'ai envie de changer et que je sais à 100% ce que je veux en ce moment........ mais une propo atypique pourrait aussi me convenir et je ne pense pas me tromper sur mon choix par rapport à mes envies du moment :mrgreen:
j'ai arrêté la course au matos tous les ans mais je conçois que d'autres le fassent et que d'autres (ou les mêmes) ne sachent pas forcément ce qu'ils veulent ou qu'ils ne trouvent pas chaussure à leur pied, par méconnaissance ou habitude de consommation, mais c'est ca qui fait tourner le business

là tu vois, j'ai acheté un noseride 9'2*23*3 en PU un peu lourde ; 6 ans que je pense à acheter un log pour m'y remettre sans avoir passé le pas, 5 ans de SUP au taquet entretemps (shortsup en ce moment).... bé aujourd'hui, 1ère session et les sensations sont là, le kiffe aussi, c'est ca que je voulais! malgré les points de repère (et les bras) à reprendre.....et ma board, elle est plutôt oldschool/vintage (voir moche pour certains) mais ce shape......il m'a plu de suite parce que c'est ca que je cherchais, pas la bouse epoxy qu'on m'a proposé pour le même prix :wink:
mais je n'exclue pas non plus de me payer un très bel objet dans le même style bien plus cher dans quelques temps..... et j'ai un egg 6'1 qui dort au garage et qui risque encore de dormir parce que pas mon truc du moment
bref, t'es avancé avec tout ca :lol:

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mar. 10 mai 2016 08:48

Merci Mico. Ca m'apprendra à faire des sondages :D :D

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 10 mai 2016 09:05

Moi j'ai une maladie, je teste tout ce que je peux, mais comme j'ai pas mal tendance à abimer ce que je teste, j'achète. En général je me débrouille pour ne pas payer trop cher mes planches de kite, mais j'ai du mal à m'en séparer, parce que je me dis toujours qu'il y aura bien un jour les conditions pour cette planche. Je n'ai pas vendu de planche de kite depuis 3-4 ans, ça commence à sacrément s'accumuler dans le garage...

J'ai par exemple une HB 5'10 depuis 2-3 mois dont je ne me sers pas... j'ai fait 2-3 sessions avec, mais je trouve qu'il faut beaucoup de vent pour en profiter, et vu les conditions qu'on a en Aquitaine, je risque fort de ne pas m'en servir beaucoup jusqu'à l'hiver prochain. Et je veux tester sa résistance aux enfoncements, et pour ça il me faut un bon vent de sud et un bon swell, ça n'arrive pas tous les jours par ici :(

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 10 mai 2016 09:30

black sail a écrit :
voodoo13 a écrit :Bref ça dépend de la board, de mes envies et de mon portefeuille... ça t'aide ça hein ? :mrgreen:

Disons que ca rajoute un pierre à l'édifice :D



Voilà on fait comme ça, comme on dit à Marseille: "si tu as besoin de rien, tu me demandes !"
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Question au sondeur

Messagepar pura-vida » mar. 10 mai 2016 10:28

Salut BlackSail,

Je profite du dialogue que tu as initié pour amener à mon tour une question à ton édifice:

je viens de faire un tour sur le Shop (flysurf) ainsi que Surfactory, et je suis effaré par la différence de tarif entre planche de surf pur et surfkite en moyenne +50% avec des pointe à +120% pour un surfkite (je prend les prix bruts avant remise de destockage), mais ce qui me trou une seconde fois le cul, c'est de voir un ALAIA à 349€.

Toi qui est de la partie, comment expliques-tu ça?

Je veux bien entendre qu'un surfkite c'est plus "renforcé", mais lorsque je regarde le prix de la matière première au détail chez viral surf, j'ai du mal à comprendre cette sur inflation des tarifs, les boards ne pesant ni deux fois plus lourds ni étant deux fois plus épaisse.

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mar. 10 mai 2016 11:30

@Effisk : J'ai un copain qui est un peu dans le même cas que toi. Donc ne t'inquiète pas tu n'es pas seul. Et concernant le gros swell par vent de Sud, étant goofy par nature, je suis 100% d'accord avec toi. Aujourd'hui d'ailleurs, j'y croyais pour ce matin mais au final pas grand chose à l'horizon.

@Voodoo : On fait comme ça alors ! :wink:

@Pura vida : Au bas de cette page (http://www.blacksail.fr/1mois_1projet ) tu trouveras une nomenclature valorisée des éléments constituant une planche typique sortant de chez moi soit 475€ environ. Je ne suis pas une multinational et mon prix de revient n'a rien à voir avec celui d'un industriel mais c'est pour l'image.
Pour un surf, tu enlèves : le bois, les renforts, les inserts de staps les peintures et vernis, tu diminues l'utilisation d'epoxy et tu rajoute un glass polyester. Je n'ai pas fait l'exrcice mais tu dois surement diviser par 2 ton prix de revient.

Pour un alia c'est surement pire surtout s'il est fait à 100% en polyester.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 10 mai 2016 12:26

black sail a écrit :@Pura vida : Au bas de cette page (http://www.blacksail.fr/1mois_1projet ) tu trouveras une nomenclature valorisée des éléments constituant une planche typique sortant de chez moi soit 475€ environ. Je ne suis pas une multinational et mon prix de revient n'a rien à voir avec celui d'un industriel mais c'est pour l'image.
Pour un surf, tu enlèves : le bois, les renforts, les inserts de staps les peintures et vernis, tu diminues l'utilisation d'epoxy et tu rajoute un glass polyester. Je n'ai pas fait l'exrcice mais tu dois surement diviser par 2 ton prix de revient.

Pour un alia c'est surement pire surtout s'il est fait à 100% en polyester.


ça j'aime bien, tu vois lorsque je découvre tes tarifs, 475€ pour une board typée surfkite, j'adhère, je me dis même que je vais devoir me sortir les doigts du ... pour enfin prendre le temps de le déposer ce projet.

L'idée est toujours là, il faut simplement quelle mûrisse suffisamment de mon coté pour passer d'une envie qui fait sourire à un besoin incontournable...


Sur un ton plus léger: lorsque j'ai commencer à lire tout ce que tu retirais, je me suis dit si ça continue, il va aussi nous virer le pain de mousse :-)

Un Alaia en bois, chez un Shaper qui appliquerait ton modèle économique (afin de passer sous le filtre de la censure), quel serait un tarif honnête TTC?


Je précise que pour un ALAIA je suis 10000% novice puisque j'en ai jamais essayé, donc aucune référence pour t'orienter autres que mes caractéristiques physiques (grande gueule étant du comportemental)

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mar. 10 mai 2016 13:27

@pura-vida : je t'ai envoyé un MP


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités