Bonjour,
Je souhaitais avoir l'avis d'utilisateurs d'aile slingshot fuel 2015.
Merci
Alain
Fuel 2015
Modérateurs : Aventout, lionel
mica a écrit :De mon côté c était pas back on the fuel mais test on the fuel ...and direct back on mes RPM
Allez, je vais donner mes impressions car j ai un peu le temps.
J ai les mêmes RPM 2013 (7-10-14) depuis 3 saisons. Niveau en Kite ok et mes basics en dehooké ok mais j arrive pas a passer la barre en l'air, donc bêtement, je me dis qu'avec un pure C, ça sera plus simple.
Je commande donc une fuel 9 2015 sans barre.
J attend d être au Brésil pour la tester !!!direct je vire le bridage.
En effet, rien , mais rien avoir avec une RPM.
Tout est sur les avant dans le harnais, l'aile ne ralenti jamais quand tu lâché la barre... C est sympa à naviguer, plus physique et plus agressif. Tu sent que la plage haute va être tendu.
En dehooké qu il est certain que c est plus facile mais ça ne m a pas permis de passer la barre...donc c est bien le bonhomme et pas le matos qui merde!
Ensuite pour les sauts :timing différent, j ai pas réussi à m'y faire. Faut être ultra toilé.
Old school... Pas réussi, exemple, quand tu veux faire Looper l'aile a la fin d un darkslide ou autre, l'aile met 10 ans à tourner!!!
Habiter a kitelooper avec mes 10rpm, j ai même pas oser en tenter un de peur de trouer le plancher et d y laisser les talons!
Redecollage: je me suis revu à mes début en Kite il y a 5 ans... Ou si t as pas beaucoup d air, tu passes un plombe dans l eau. Sur les RPM, tu tires sur tes 2 arrières, elle decolle a l envers et direct au zénith.
Donc j ai rebridé tout ca.... Et comportement différent aussi mais rien pour faire d extraordinaire!!!
J ai encore ressayé un 3ème jour non bridé!!!! Bin non, toujours pas.
Je reste définitivement sur mes RPM plus que polyvalente!
Sinon, je vends une fuel 9 2015 avec 3 sortie en super état ....
parlons-matos/back-on-the-fuel-t73322-40.html
Tu aura mon retour positif sur l'engin
Hep,
Tout est dit.
Mais que tu prennes une Fuel 2012 à 2016 c'est la meme aile...
De 2009 à 2012, c'était la même aussi, mais le splitstrut en moins, donc une aile un peu moins rigide, mais qui était aussi un peu plus légère et légère en barre.
Dans les shape actuels, j'ai eu des 2010, 2011, 2012, et maintenant, je suis sur un quiver 13-11-9-7 (2015), et 6 m 2012 (les dernière 6 m c'était des 2013). Si t'as des questions sur le fait de la rider bridée, je ne saurais pas te répondre, j'ai démonter direct le bridage au déballage. Mais parait qu'elle est un peu bizarre en vol (profil qui se tient trop à plat, bref, personne ne l'utilise comme ça...).
Sinon es Fuel c'est du C-shape bien engagé, pour ceux qui accordent plus d'importance au fait de rider fort que de progresser à fond en déhooké (si c'est pour déhooker tout le temps, il y a d'autres C-shape qui sont mieux).
La Fuel c'est le meilleur C-shape de freeride agressif j'ai envie de dire, ça perche à mort en oldschool (en plus comparé à d'autre, le hangtime est très bon), le kiteloop font peurs dès que t'es en plage moyenne haute ou haute. Elle est assez park and ride, facile à utiliser, à redécoller, super solide, et super méga stable. Elle est radicale sur tout ce que tu fais, et apporte bcp d'amplitude à tes tricks, hooké et déhooké...
Dans le rafaleux, faut les cuisses qui vont bien, et tu prends autant de plaisir à ta battre avec l'aile qu'à vraiment rider (moins j'aime bien, mais bon je comprends que ce n'est pas le kif de tout le monde ce ride à l'ancienne, surtout si on veut progresser vite en déhooké).
Ha oui, il faut quasi toutes les tailles, (enfin si tu fais 75 kg et moins, tu peux te permettre de juste chopper 11-9 et 7 ,mais si t'aime le vent fort, alors il vaut mieux avoir encore une autre aile en 5 ou 6 m pour la baston.
Moi avec mes 80 kg, ma 7 je sais la tenir jusqu'à des claques à 45, mais c'est le grand max. Alors qu'en Torch 8 j'ai déjà encaissé des claques à 50 en me sentant tout aussi bien qu'en Fuel.
N'hésite pas si t'as des questions. Ce sont les amours de ma vie ces ailes..., je ne voudrais rien d'autres tellement je les aimes et tellement elles me file la banane sur l'eau.
Ré
Tout est dit.
Mais que tu prennes une Fuel 2012 à 2016 c'est la meme aile...
De 2009 à 2012, c'était la même aussi, mais le splitstrut en moins, donc une aile un peu moins rigide, mais qui était aussi un peu plus légère et légère en barre.
Dans les shape actuels, j'ai eu des 2010, 2011, 2012, et maintenant, je suis sur un quiver 13-11-9-7 (2015), et 6 m 2012 (les dernière 6 m c'était des 2013). Si t'as des questions sur le fait de la rider bridée, je ne saurais pas te répondre, j'ai démonter direct le bridage au déballage. Mais parait qu'elle est un peu bizarre en vol (profil qui se tient trop à plat, bref, personne ne l'utilise comme ça...).
Sinon es Fuel c'est du C-shape bien engagé, pour ceux qui accordent plus d'importance au fait de rider fort que de progresser à fond en déhooké (si c'est pour déhooker tout le temps, il y a d'autres C-shape qui sont mieux).
La Fuel c'est le meilleur C-shape de freeride agressif j'ai envie de dire, ça perche à mort en oldschool (en plus comparé à d'autre, le hangtime est très bon), le kiteloop font peurs dès que t'es en plage moyenne haute ou haute. Elle est assez park and ride, facile à utiliser, à redécoller, super solide, et super méga stable. Elle est radicale sur tout ce que tu fais, et apporte bcp d'amplitude à tes tricks, hooké et déhooké...
Dans le rafaleux, faut les cuisses qui vont bien, et tu prends autant de plaisir à ta battre avec l'aile qu'à vraiment rider (moins j'aime bien, mais bon je comprends que ce n'est pas le kif de tout le monde ce ride à l'ancienne, surtout si on veut progresser vite en déhooké).
Ha oui, il faut quasi toutes les tailles, (enfin si tu fais 75 kg et moins, tu peux te permettre de juste chopper 11-9 et 7 ,mais si t'aime le vent fort, alors il vaut mieux avoir encore une autre aile en 5 ou 6 m pour la baston.
Moi avec mes 80 kg, ma 7 je sais la tenir jusqu'à des claques à 45, mais c'est le grand max. Alors qu'en Torch 8 j'ai déjà encaissé des claques à 50 en me sentant tout aussi bien qu'en Fuel.
N'hésite pas si t'as des questions. Ce sont les amours de ma vie ces ailes..., je ne voudrais rien d'autres tellement je les aimes et tellement elles me file la banane sur l'eau.
Ré
je suis loin du niveau de manix (année d'exp et niveau de tricks) mais idem depuis que j'ai fuel 9 et 11 je suis amoureux de cet aile. Par contre faut aimer le coté brutal de la chose. Quand certains sont en 12 genre vegas, moi je suis en mode bien toilé en 9m et je lutte par moment pour la tenir... faut des cuisses (info, je pese 72 kg)
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