Prix billets RAM

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Prix billets RAM

Messagepar Bondi » lun. 9 mai 2016 16:03

Bonjour à tous,

En vue d'un voyage à Dakhla en Septembre avec des amis, je regarde en ce moment pour les billets d'avion.

Ce n'est pas la 1e fois que j'y vais, donc pas de problème avec les escales. Ma question vient plutôt du fait que les billets sont en ce moment au minimum à 750€ l'aller (Eco confort mini) alors qu'il y a 10 jours il y avait plein de place en Eco à environ 300€ aller-retour. J'ai appellé la RAM aujourd'hui, ils ont bien des places en Eco à un prix correct, la personne n'a en revanche pas voulu m'éclairer sur le problème sur internet.

Ma question est donc la suivante: quelqu'un a déjà eu ce problème? Auriez-vous des sites à recommander pour prendre les billets ailleurs que sur le site de la RAM (j'aime pas trop de genre de trucs, je suis assez méfiant) ?

Merci d'avance
Bondi

Publicité
polo66
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 20:13

Messagepar polo66 » lun. 9 mai 2016 16:32

salut

J'y vais dans 2 semaines
Je regarde les prix depuis 9 mois connaissant mes dates et les prix sur le site de la RAM n'ont pas vraiment baissés ça oscille entre 5 et 600 euros AR donc on a tous pris les billets sur opodo c’était le moins cher ( départ Toulouse 250e AR )
lastminute proposait sensiblement les meme prix
C'est la 1ère fois que je les prends sur ce site mais pour pleins de potes à moi non et ils n'ont jamais eu aucun soucis
A mon avis quand tout se passe bien style vol à l'heure ou retardé y a pas de pb c'est quand le vol est annulé qu'il peut y avoir un soucis pour se faire rembourser

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » mar. 10 mai 2016 10:55

Merci polo66

On avait repéré Opodo, c'est vrai que c'est pas cher. C'est bizarre pour le site de la RAM car j'ai déjà pris des billets 3 jours avant le départ et les places à 300€ aller-retour étaient toujours dispo. La semaine dernière c'était encore ok sur la RAM, et depuis ce week-end y'a plus rien à moins de 750€ l'aller peut importe la date en septembre.

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » dim. 3 juil. 2016 13:14

J y suis allé y a 3 semaines et j ai pris via lastminute et aucun souci!
Sur la RAM , jamais place au niveau prix et pourtant j ai regarde durant 5 mois !!
Bon trip , Dakhla c est top

Robby2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 21:17

Messagepar Robby2 » dim. 3 juil. 2016 13:52

j ai pris les billets sur budgétaire pour septembre a 314 euros .pas trouvé moins cher sauf sur gotogate mais au moment de payer par cb le prix était majoré de 50 euros

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » dim. 3 juil. 2016 15:09

Hello!
effectivement cette année les vols sont 2 à 3 fois plus chers sur le site de Royal air maroc que sur les moteur de recherche.
Je crois que celui qui présente le moins de commission est sncf voyages.
Moi j'ai déjà pris budget'air et c'est sérieux (on peut les appeler en cas de problème).
Go voyages par contre bcp moins (très difficile à joindre).
J'avais fait un post sur les astuces cette année niveau vol et transport si ça peut être utile:
https://www.facebook.com/UCPA.Dakhla/ph ... =3&theater
En tout cas les vols cette année sont bcp moins chers que l'année dernière.
Parait il que le royaume sponsorise les vols internationaux pour favoriser le tourisme au Maroc qui reste une des dernières destinations peu touchées! profitons en donc!
(prix moyen observés en 2016 de PARIS à DAKHLA: entre 200 et 400 l'aller retour)
Bye!

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 5 juil. 2016 11:48

Les prix des vols sont géré par l'offre et la demande , les tours operator comme Last minute and co réservent à l'avance un nombre de place définie , et à eux de se démerder après pour les revendrent , résultat la compagnie à au minimun rentabilisé son vol et peut esperer faire de la marge sur les places qu'il lui reste à vendre d'ou l'écart de prix .

Attention , des fois des sites en lignes vendent plus de places qu'ils n'en disposent ( Ils tiennent compte d'un certain % d'annulation ) et les gens n'arrivent pas à avoir leurs places aux prix acheté et les sites les remboursent mais ca prend un certain temps du genre 2 mois .

Une règle simple qui permet de vérifier cette règle est quand général en si prenant très en avance , on trouve des bon prix sur les sites des compagnies , après selon le remplissage , , il refourgue un nombre de places aux sites en lignes , et plus on se raproche de la date du vol, plus les prix montent sur le site de la compagnie . Si le vol n'est pas complet , on retrouve de nouveaux des places solder de derniere minute .

Il faut savoir que ca dépend meme du jour et de l'heure de connexion , les prix étant moins cher le Dimanche entre 4 h et 6 h du matin .

Autre chose à savoir , bien que interdit , les sites commerciaux et des compagnies enregistrent votre adresse I.P et tiennent compte du nombre de connexion et de la destination pour ajusté leur prix , donc faire des recherches sur un pc fixe et après avoir reperé le vol , vérifier le prix et l'acheter par un téléphone en 4 g par exemple .

Il y avait eu de mémoire un Envoyer Spécial consacré à ce sujet il y a quelque année .
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 6 juil. 2016 11:32, modifié 1 fois.

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » mer. 6 juil. 2016 09:17

hey...donc en gros tu checkes sur on ordi qq semaines... et ensuite t'utilises celui de ton copain (et la cb;) pour réserver! hihi
Sans déconner je vais faire le test!
C'est dingue ça!

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » mer. 6 juil. 2016 10:29

Il te faut aussi effacer les cookies de l'avionneur de ton ordi. c'est plus efficace. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » mer. 6 juil. 2016 10:30

Il te faut aussi effacer les cookies de l'avionneur de ton ordi. c'est plus efficace. :wink:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités