Qui commence à en avoir marre du kite ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 9 mai 2016 08:46

D'un autre côté les mecs qui commencent à se poser des questions ils vont pas forcément venir sur le fofo pour répondre sur cette question existentiel :mrgreen:
Non si je fais un constat objectif de la situation la motivation qui m'habitait était énorme mais les contraintes deviennent moins suportable avec le temps qui passe.
La distance (qu'elle idée aussi de kifer ce sport habitant dans les terres ! :evil: )
Les vent capricieux
Les risques physiques
Le coup (mais bon ça c'est pareil pour n'importe quelle loisir ...)
Peut être devrais je passer par exemple au paddle dans les vagues pour profiter un peu plus mais j'ai peur que ça fasse comme le Mountain pour qui je suis allé par manque de vent et finalement me casse un peu les couilles :roll:
Je crois que ce qui me manque le plus c'est de m'envoyer en l'air sur des big jump !

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » lun. 9 mai 2016 09:10

J'en connais qui en ont déjà marre du foil qui ont arrêté et sont passés au Tiki...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 9 mai 2016 09:37

70 bornes pour le spot de kite le plus proche et pas moyen de déménager, heureusement il n'y a pas trop de radars ds le coin... :twisted:
Toujours le funboard ds un coin pour les grosses conditions, un surf pour qd c'est bon, un paddle pour qd c'est pourri.
Ayant un taf "avec astreintes" et 2 gamins, c'est pas simple. J'envisage le camion pour optimiser les déplacements: session du soir, dodo sur le spot, session du matin puis retour au taf et chercher les zouaves à l'école.
43 ans, séparation en cours, garde alternée en vue et pas question que j'arrête ! Je vais juste m'organiser différemment et rater qqes sessions, pas grave la passion est intacte. ;-)

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » lun. 9 mai 2016 09:39

loin des spots la passion perds du terrain sur la raison.
Tu calcul tes frais de route, le temps de perdu, tu navigues moins, tu prends moins de plaisir et surtout tu ne progresses plus.
Un conseil : vend ton matos avant qu'il ne soit invendable.
Je suis passé par là pour le parapente. Cela n'avais aucun sens malgres la passion des premieres annees.
Je suis passé au kite après.

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » lun. 9 mai 2016 09:49

En fait,quand il y a saturation comme ça,il faut définir ce qui ne te plait pas en kite et tu te concentres uniquement sur les navs à fort ratio plaisir.

Quitte à en supprimer un paquet....moi par exemple je suis passé d'une soixantaine de navs/ans à une petite dizaine...


après12 ans de kite,je ne supporte plus plusieurs choses:
-Le monde sur le spot
-les spots merdiques (vent pourri) ou pas beaux (eau dégueulasse,front de mer tout moche,...)
-le froid

Donc maintenant,je nav quasiment toujours tout seul (je choisis mes spots en fonction de leur non fréquentation....Je m'évite de côtoyer toute la beauferie du kite)
dans des endroits avec de jolis paysages et quand le vent m'interpelle favorablement.
J'ai bien évidemment zappé toutes les navs hivernales qui ne présentent finalement que peu d'intérêt pour moi.

Résultat:Je navigue moins mais mieux.
plus de prises de tête,plaisir only.

My2cents.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 9 mai 2016 09:51

goldenday a écrit :loin des spots la passion perds du terrain sur la raison.
Tu calcul tes frais de route, le temps de perdu, tu navigues moins, tu prends moins de plaisir et surtout tu ne progresses plus.
Un conseil : vend ton matos avant qu'il ne soit invendable.
Je suis passé par là pour le parapente. Cela n'avais aucun sens malgres la passion des premieres annees.
Je suis passé au kite après.


Pas facile de faire son deuil mais tu as résumé assez bien la situation :cry:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 9 mai 2016 11:10

LLORT a écrit :
goldenday a écrit :loin des spots la passion perds du terrain sur la raison.
Tu calcul tes frais de route, le temps de perdu, tu navigues moins, tu prends moins de plaisir et surtout tu ne progresses plus.
Un conseil : vend ton matos avant qu'il ne soit invendable.
Je suis passé par là pour le parapente. Cela n'avais aucun sens malgres la passion des premieres annees.
Je suis passé au kite après.


Pas facile de faire son deuil mais tu as résumé assez bien la situation :cry:



guizmolebo a écrit :
En fait,quand il y a saturation comme ça,il faut définir ce qui ne te plait pas en kite et tu te concentres uniquement sur les navs à fort ratio plaisir.

...

après12 ans de kite,je ne supporte plus plusieurs choses:
-Le monde sur le spot
-les spots merdiques (vent pourri) ou pas beaux (eau dégueulasse,front de mer tout moche,...)
-le froid

Donc maintenant,je nav quasiment toujours tout seul (je choisis mes spots en fonction de leur non fréquentation....Je m'évite de côtoyer toute la beauferie du kite)
dans des endroits avec de jolis paysages et quand le vent m'interpelle favorablement.
J'ai bien évidemment zappé toutes les navs hivernales qui ne présentent finalement que peu d'intérêt pour moi.

Résultat:Je navigue moins mais mieux.
plus de prises de tête, plaisir only.

My2cents.




Voilà deux points de vue qui synthétisent aussi mon changement de pratique,

La fougue de la découverte qui nous incite à y aller même si merdique progressivement s'est vue remplacer par l'optimisation du plaisir, quite à étaler dans le temps les sorties. Il y a aussi la distance, 4h à 5h A/R pour 3h de Nav sans compter les temps de gonflage, lignes, rangement décollage, chercher un parking, rinçage/séchage (et oui je suis en apt, donc pas question de faire cela dans la salle à manger ou dans la salle de bain :-(), donc il faut trouver un spot ou passer la nuit, et possibilité de faire sécher / nettoyer le matos, bref la cagade qui ne s'improvise pas le vendredi soir pour le samedi matin 7h surtout lorsque j'ai des semaines ultra chargées.

par contre 3 semaines à Maurice, 3 semaines dans le pacifique, 1 semaine à fueste ou au portugal /sont/seront mon programme de cette année, sans compter les nombreux weekend à GOA lors de mon dernier déplacement pro.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 9 mai 2016 11:50

Ce que j'adore , c'est glisser sur l'eau et me ballader , alors en général , je me casse du bord et c'est partie pour 2 h , mon record doit être dans les 5 , après retour au spot de départ , personne ne m'a fait chier pendant ma nav , le bonheur , quoi .

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 9 mai 2016 12:44

Ben moi hier, Off sur houlgate, seul au monde ... :mrgreen: j'ai pas compris !! résultats marée basse grand coefficient des kilomètres carrés de flat de banc de sable d eau translucide avec 25 degrés ... de la ballade un peu de jump du soleil et pas un chat j'avais jamais vu ... Bon c'était Off fallait deviner que 1km plus loin que la promenade le vent était là :P

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » lun. 9 mai 2016 13:09

guizmolebo a écrit :En fait,quand il y a saturation comme ça,il faut définir ce qui ne te plait pas en kite et tu te concentres uniquement sur les navs à fort ratio plaisir.

Quitte à en supprimer un paquet....moi par exemple je suis passé d'une soixantaine de navs/ans à une petite dizaine...


après12 ans de kite,je ne supporte plus plusieurs choses:
-Le monde sur le spot
-les spots merdiques (vent pourri) ou pas beaux (eau dégueulasse,front de mer tout moche,...)
-le froid

Donc maintenant,je nav quasiment toujours tout seul (je choisis mes spots en fonction de leur non fréquentation....Je m'évite de côtoyer toute la beauferie du kite)
dans des endroits avec de jolis paysages et quand le vent m'interpelle favorablement.
J'ai bien évidemment zappé toutes les navs hivernales qui ne présentent finalement que peu d'intérêt pour moi.

Résultat:Je navigue moins mais mieux.
plus de prises de tête,plaisir only.

My2cents.

apres 10/12ans. un peu idem.
+1 tt a fait ca!!!
changement de board et de pratique de nav


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités