Qui commence à en avoir marre du kite ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 8 mai 2016 20:55

pura-vida a écrit :48 ans: battus (sauf si Cri square se pointe)
kite commencé il y a 13 ans,
je suis en région parisienne, donc les première plages de Normandie sont à 2H en moyenne suivant la circulation, le kite c'est principalement lors de trip dédiés.
ma pratique à fortement évoluée depuis mes debuts, passé au wave il y a quelques années, je suis en train de mixer grosse conditions et plaisir de me balader en louvoyant au vent (allure bon-plein à pret maximum) jusqu'au spot de vague, faire une bonne session et retour downwind à maison, pour un apéro...

Je recherche plutôt les moments tranquille, spots peu fréquentés, et comme ce weekend renonce à aller en Normandie car pas envie de perdre le bénéfice d'une session dans les embouteillages du seul weekend avec un pont lors du chemin retour!



Bon bah c'est moi alors je dois avoir un coup de blues :?
C'est juste que si je compte le nombre de session ou je me suis vraiment fais plaisir (bigs sauts avec conditions optimum ...)et le nombre de fois où tu te fais chier grave avec des conditions plus que limite pour profiter malgré un travail acharner de la voile ... Le jeu commence à me fatigué :evil:

Publicité
Non
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 14:16

Messagepar Non » dim. 8 mai 2016 21:02

;;;;;;;;;
Modifié en dernier par Non le jeu. 30 juin 2016 22:50, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 8 mai 2016 21:02

LLORT a écrit :
pura-vida a écrit :48 ans: battus (sauf si Cri square se pointe)
kite commencé il y a 13 ans,
je suis en région parisienne, donc les première plages de Normandie sont à 2H en moyenne suivant la circulation, le kite c'est principalement lors de trip dédiés.
ma pratique à fortement évoluée depuis mes debuts, passé au wave il y a quelques années, je suis en train de mixer grosse conditions et plaisir de me balader en louvoyant au vent (allure bon-plein à pret maximum) jusqu'au spot de vague, faire une bonne session et retour downwind à maison, pour un apéro...

Je recherche plutôt les moments tranquille, spots peu fréquentés, et comme ce weekend renonce à aller en Normandie car pas envie de perdre le bénéfice d'une session dans les embouteillages du seul weekend avec un pont lors du chemin retour!



Bon bah c'est moi alors je dois avoir un coup de blues :?
C'est juste que si je compte le nombre de session ou je me suis vraiment fais plaisir (bigs sauts avec conditions optimum ...)et le nombre de fois où tu te fais chier grave avec des conditions plus que limite pour profiter malgré un travail acharner de la voile ... Le jeu commence à me fatigué :evil:


Fait un break, profites d'une période de vacances pour t'essayer à une autre activité, puis si le kite te manques tu reprendras plaisir, sinon rien ne sert de se forcer, le Kite doit être un plaisir, pas une obligation.

Pour le blues, une bonne douzaine d'huitres cela fait du bien aussi!

Non
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 14:16

Messagepar Non » dim. 8 mai 2016 21:04

[youtube]watch?v=ZKUyZWuqQwg[/youtube]
Modifié en dernier par Non le jeu. 30 juin 2016 22:50, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » dim. 8 mai 2016 21:10

Tu partirais aussi du forum ? :lol:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 8 mai 2016 21:18

pura-vida a écrit :
LLORT a écrit :
pura-vida a écrit :48 ans: battus (sauf si Cri square se pointe)
kite commencé il y a 13 ans,
je suis en région parisienne, donc les première plages de Normandie sont à 2H en moyenne suivant la circulation, le kite c'est principalement lors de trip dédiés.
ma pratique à fortement évoluée depuis mes debuts, passé au wave il y a quelques années, je suis en train de mixer grosse conditions et plaisir de me balader en louvoyant au vent (allure bon-plein à pret maximum) jusqu'au spot de vague, faire une bonne session et retour downwind à maison, pour un apéro...

Je recherche plutôt les moments tranquille, spots peu fréquentés, et comme ce weekend renonce à aller en Normandie car pas envie de perdre le bénéfice d'une session dans les embouteillages du seul weekend avec un pont lors du chemin retour!



Bon bah c'est moi alors je dois avoir un coup de blues :?
C'est juste que si je compte le nombre de session ou je me suis vraiment fais plaisir (bigs sauts avec conditions optimum ...)et le nombre de fois où tu te fais chier grave avec des conditions plus que limite pour profiter malgré un travail acharner de la voile ... Le jeu commence à me fatigué :evil:


Fait un break, profites d'une période de vacances pour t'essayer à une autre activité, puis si le kite te manques tu reprendras plaisir, sinon rien ne sert de se forcer, le Kite doit être un plaisir, pas une obligation.

Pour le blues, une bonne douzaine d'huitres cela fait du bien aussi!


La pb c'est que j'ai arrêté pas mal de temps (achat nouvelle maison ...1 an sans kite ) et je viens de reprendre mais effectivement pas la peine de prendre le kite pour une corvée c'est justement la question ... est ce que le kite ne peut il pas devenir plus une contrainte qu'un loisir ???
Bon après rien n'oblige personne mais ça me fais quand même un peu mal au cul quand je repense au méga trip que j'ai vécu ,mais comme je l'ai déjà dis la quantité de bon par rapport au mauvais est de moins en moins supportable :evil:
Modifié en dernier par LLORT le dim. 8 mai 2016 21:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 8 mai 2016 21:20

Camembert a écrit :Tu partirais aussi du forum ? :lol:


Ben j'espère que non, car sinon le fofo risquerait de ressembler à un plateau de Cheddar, alors que Diez, LLORT, et tant d'autres nous rappellent qu'il faut aussi une bonne epoisse, maroual, munster, tête de moine, livarot ou Banon, pour faire un bon plateau de claquos.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » dim. 8 mai 2016 21:21

Je ne suis pas non plus une quiche en fait !!!
mais pas un niveau de ouf non plus héhé !!!
comme toi je préfère être en 10 dans 20 kts et plus !!!
mais en mode balade en vent modéré je m'amuse aussi !!! disons sous le soleil avec une petite brise de 13/14 kts je m'éclate bien !!!

Solution : oui un coup de muscadet avec qq huitres et ça ira mieux !!!
sinon je reviens de la Palmyre, gros WE : 2 sessions de kite !!! et wow le site est super !!!
une session en 14 sympa mais l'autre en 10 héhé !!! c'était bien cool !!!
Ou alors tu reviens tout juste des Antilles.... moi j'ai eu le blues après.... pas de nav' pendant 3 mois....... froid pas beau tout ça.....

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 8 mai 2016 21:22

pura-vida a écrit :
Camembert a écrit :Tu partirais aussi du forum ? :lol:


Ben j'espère que non, car sinon le fofo risquerait de ressembler à un plateau de Cheddar, alors que Diez, LLORT, et tant d'autres nous rappellent qu'il faut aussi une bonne epoisse, maroual, munster, tête de moine, livarot ou Banon, pour faire un bon plateau de claquos.


C'est même pas envisageable que je parte bien au contraire ça sonne le retour à plein gaz désolé :twisted:

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

50 dans un mois et encore plus à fond

Messagepar pierre80 » dim. 8 mai 2016 21:32

à presque 50 ( dans un mois ) je suis plus à fond que jamais dedans
3 trip sur l'année écoulée
la compète pour se stimuler ( speed crossing , defikite encore la semaine dernière , ça remet les idees en place !!!)
diversification du matos : surfkite , foil et depuis la semaine dernère Alaia
actif dans mon club , notre compétition la semaine prochaine 6ème édition de la BSKC,à Cayeux sur mer
pourtant je bosse comme un fou , j'habite dans un coin qui fait pas rever ( encore la cagoule la semaine dernère...)et je suis à 10 bornes de la mer ( 25quand je pars du boulot )

j'ai mal partout, un croisé quasi hors d'usage , le matos me coute un bras ...

mais j'adooooooore ça !

vive le kite et les potes


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités