Vidéo session strapless - Six-Fours - Avril 2016

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 4 mai 2016 17:07

leto a écrit :
voodoo13 a écrit :
zedownlooper a écrit :

Spot interdit par arrêté municipal toute l'année, tolérance relative hors période estivale, tant que tout se passe bien. Spot expert, moyen de finir facilement dans les digues du port ou la falaise, la cohabitation avec les planchistes est bonne a condition de respecter le sens de navigation (remontée au vent en un long bord, afin de dégager rapidement de la zone de vague après un surf), de bien connaître les règles de nav et d'anticiper sur les arrivées de planches au pic. En gros, je préfère te le déconseiller vivement et t'orienter sur la presqu'île de Giens et ses spots fabuleux (almanarre et badine). Cordialement ;))


Il me semblait bien que c'était interdit toute l'année, je voulais pas dire une connerie, merci d'avoir précisé !
Ceci dit, je descendrais bien partager qqes vagues avec vous, ce spot me manque, et la baie est vraiment magnifique...



en été , l'interdiction est totalement justifiée. il y a une dizaine d'année ja'vais essayé d'aller faire de la planche la bas et vu la densité de baigneurs c'était trop dangereux


A La Coudou, dans les vagues, j'ai jamais vu un baigneur... ;-)
Ceci dit je te rejoins là-dessus: les spots sont très peu adaptés voire dangereux sauf côté Sanary. L'idéal aurait été d'avoir un accès au départ du Gaou (je l'ai eu fait) mais c'est une zone protégée ou du côté de Sanary...
Mais pour le maire de Sanary, avoir des baigneurs et des places de port c'est bcp plus rentable et bien moins contraignant qu'une horde de kitesurfeurs, d'autant que son électorat n'est pas tout jeune et très "à droite" (comprenez à droite de la droite). Le spot de planche/surf de Sanary "Brutal Beach" a eu un sursis d'ailleurs, un petit port devant y être créé pour pouvoir y mettre qqes bateaux qui ne sortiront que 1,5 jours par an...

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6
Messages : 408
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39

Messagepar zedownlooper » jeu. 5 mai 2016 08:41

Ne confonds-tu pas Six-Fours-les-Plages et Sanary-sur-Mer? Brutal Beach, la Coudou, le Brusc et tous les spots exploitables sont sur la commune de Six-Fours.

zedownlooper
rang 6
rang 6
Messages : 408
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39

Messagepar zedownlooper » jeu. 5 mai 2016 08:50

Ne confonds-tu pas Six-Fours-les-Plages et Sanary-sur-Mer? Brutal Beach, la Coudou, le Brusc et tous les spots exploitables sont sur la commune de Six-Fours.

Non
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 14:16

Messagepar Non » jeu. 5 mai 2016 09:01

zedownlooper a écrit :Ne confonds-tu pas Six-Fours-les-Plages et Sanary-sur-Mer? Brutal Beach, la Coudou, le Brusc et tous les spots exploitables sont sur la commune de Six-Fours.



Tu es sous Mac ou je suis fatigué ?

Certaines écritures ont une italique différentes légèrement perceptible mais reprenne vite la normale au bout de quelques secondes

zedownlooper
rang 6
rang 6
Messages : 408
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39

Messagepar zedownlooper » jeu. 5 mai 2016 10:20

vvS.p.i.ln"o.f...artK..Walking^^ a écrit :
zedownlooper a écrit :Ne confonds-tu pas Six-Fours-les-Plages et Sanary-sur-Mer? Brutal Beach, la Coudou, le Brusc et tous les spots exploitables sont sur la commune de Six-Fours.



Tu es sous Mac ou je suis fatigué ?

Certaines écritures ont une italique différentes légèrement perceptible mais reprenne vite la normale au bout de quelques secondes



iPhone

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 5 mai 2016 12:45

zedownlooper a écrit :Ne confonds-tu pas Six-Fours-les-Plages et Sanary-sur-Mer? Brutal Beach, la Coudou, le Brusc et tous les spots exploitables sont sur la commune de Six-Fours.


Faudrait que je me replonge sur une carte pour avoir les villes exactes, je dois confondre.
Oui tu as raison, on est partout sur Six Fours ! Je pensais que Six Fours ne commençait qu'au Cap Négre.

Comme j'ai que 2 neurones, je pense en termes de spots et pas en termes de villes... :mrgreen:

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 6 mai 2016 21:29

Thierry Diaz a écrit :@leto: le poids bien sur l'avant en sortie de courbe et l'aile un peu haute pour t’alléger au changement de pieds, ça va passer tout seul

@zedownlooper: qu'est ce que tu utilises comme wax?


Bonjour

3 heures de navigation au Merou à Hyeres et ça progresse mais ce n'est toujours pas ça

Prise de carre OK
Pas trop de perte de vitesse OK
Initiation du virage grâce aux appuis doigts de pieds OK
Passage de l'aile dans l'autre fenêtre ~ OK

Tentative de changement de position de pieds quand mon aile remonte vers le Zénith et très souvent ,c'est là que je tombe

Seulement 20% des Jibes réussis et portant j'en ai bouffé cette après midi

Si quelqu'un a une petite astuce pour m'aider à passer cette étape du changement de pieds, je suis preneur et je teste dés demain

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » sam. 7 mai 2016 01:11

Tentative de changement de position de pieds quand mon aile remonte vers le Zénith et très souvent ,c'est là que je tombe

Tentative de changement de position de pieds quand ton aile est au Zénith et très souvent ,c'est là que ça passe., tu rajoutes un regard lointain vers là où tu veux aller.
j'en déduis que tu es encore trop en avance. :wink:

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » sam. 7 mai 2016 09:24

Merci

J'y retourne d'ici une heure et je vais de nouveau enquiller les Jibes


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités