One-pump F-One cramé...

Discussion de comptoir entre amis.

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Messagepar lebourdigou » ven. 6 mai 2016 13:02

Une fois que tu as changé la durite, n'oublie pas d'y mettre un collier type rizla (risla ou je sais pas comment on l'écrit :oops: bref un petit collier plastique facile à monter). Ce type de kit réparation (durite et collier) était fournit avec les ailes de certaines marques dont rrd (j'ai encore gardé des kits des anciennes :oops: )
Durite d'aquarium c'est ce qui y ressemble le plus :idea: par bien cher au mètre et il t'en faudra 3 fois rien :arrow: tu peux certainement demander une chute ou un micro morceau quand tu fais des achats dans un magasin de bricolage ou de jardinerie :idea:

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Messagepar cri.cri » ven. 6 mai 2016 13:50

lebourdigou a écrit :Une fois que tu as changé la durite, n'oublie pas d'y mettre un collier type rizla (risla ou je sais pas comment on l'écrit :oops: bref un petit collier plastique facile à monter). Ce type de kit réparation (durite et collier) était fournit avec les ailes de certaines marques dont rrd (j'ai encore gardé des kits des anciennes :oops: )
Durite d'aquarium c'est ce qui y ressemble le plus :idea: par bien cher au mètre et il t'en faudra 3 fois rien :arrow: tu peux certainement demander une chute ou un micro morceau quand tu fais des achats dans un magasin de bricolage ou de jardinerie :idea:

Rilsan , pas rizla , je sais bien que nos produit vienne de Chine mais quand meme .....

Faire attention à en prendre des tout plastique , pas ceux dont la languette est métalique sous peine de devoir les changer régulierement .

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Messagepar Cousteau » ven. 6 mai 2016 14:00

Ce n'est pas la durite : c'est le tube semi rigide fixé au bord d'attaque qui a "perdu
un morceau"
Les choses se compliquent, parce que je ne sais pas trop comment cette pièce
(visiblement cousue) est solidarisée avec le baba pour qu'il n'y ait pas de fuite d'air...

Par contre la fixation par serflex est nickel, elle est protégée par un tissu élastique
pour éviter les frottements.
Fichiers joints
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Messagepar pura-vida » ven. 6 mai 2016 14:34

Cousteau a écrit :Ce n'est pas la durite : c'est le tube semi rigide fixé au bord d'attaque qui a "perdu
un morceau"
Les choses se compliquent, parce que je ne sais pas trop comment cette pièce
(visiblement cousue) est solidarisée avec le baba pour qu'il n'y ait pas de fuite d'air...

Par contre la fixation par serflex est nickel, elle est protégée par un tissu élastique
pour éviter les frottements.


En effet, la situation se complique.

Ce qui serait bien c'est qu'un membre de f-one Team support/maintenance apporte une solution.
Si cela avait été un latte dans le pire des cas le remplacement par un boudin non One pump aurait pu faire l'affaire mais là...

Les pro faisant des réparations en shop ou ateliers seraient les bien venus.

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Messagepar pura-vida » ven. 6 mai 2016 19:19

COMPLEMENT AU POST PRECEDENT

en surfant sur le net (à vrai dire intrigué par un autre post celui du KSV kitecleat), je suis tombé la dessus:
Site faisant des réparations en tout genre y compris one-pump, et devis gratuit sous 24h, je ne connaissais pas il y a 15 minutes, donc je ne peux pas t'en dire plus, par contre le gars de KSV le référence sur son site dans un topic kite et voile ou un truc du même type.
Premier site de réparation:
http://repkite.wix.com/repkite


Source sur KSV:
http://kitesurfvoilier.fr/carte-des-spots/


Good Luck, en espérant que cela t'aide!

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Messagepar FunRider » ven. 6 mai 2016 22:30


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Messagepar Cousteau » sam. 7 mai 2016 05:39

OK je vois le truc...
Les valves liées entre elles par les durites ne sont solidaires que des boudins,
pas des fourreaux.
Donc il faudra remplacer ces valves soit :
- par des valves identiques, si ces pièces existent au détail,
- par des valves indépendantes (adieu le one-pump) et c'est peut-être pas plus mal...
Et condamner aussi les valves côté bord d'attaque...

PS : Question subsidiaire : apparemment ces valves coudées sont très fragiles.
Les valves droites n'ont pas l'air de bouger.
Alors... peut-on mettre des valves droites à la place des coudées ? ? ?

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Messagepar Cousteau » sam. 7 mai 2016 12:52

Bon ben dénouement final...

Le SAV connaît le problème réglé depuis...

Solution : changer toute la boudinerie :(
(250€ par aile environ)
Ça serait aussi cher de changer les valves
et ça prendrait un temps de fou...

LLORT
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Messagepar LLORT » sam. 7 mai 2016 13:00

Je vous le dis y a arnaque avec le one pompe :evil:
Mais bon parait qu'ils sont bon :lol:

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Messagepar pura-vida » sam. 7 mai 2016 13:04

Cousteau a écrit :Bon ben dénouement final...

Le SAV connaît le problème réglé depuis...

Solution : changer toute la boudinerie :(
(250€ par aile environ)
Ça serait aussi cher de changer les valves
et ça prendrait un temps de fou...


As tu un mail du SAV à propos de la connaissance du problème et que celui-ci est réglé depuis?
très intéressant, si tel est le cas.


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