One-pump F-One cramé...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3129
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 06:54

One-pump F-One cramé...

Messagepar Cousteau » ven. 6 mai 2016 07:08

Rolala, je sors mes ailes toutes neuves pour naviguer ce matin (Bandit de 2007 :) )
et l'une après l'autre me lâchent pendant le gonflage.
Motif : les tube one-pump entre le bord d'attaque et les lattes sont cramés par
le temps, le soleil, le sel...

Vu le bon état apparent du reste des ailes, les questions que je me pose sont :

- est-ce que ça peut se changer sans trop de frais (question naïve :( et y en a quand
même un paquet à changer...)

- est-ce qu'il est possible de court circuiter le one-pump, c'est à dire rendre les
lattes indépendantes du boudin du bord d'attaque ?

Merci...

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 6 mai 2016 07:42

En fait ton post soulève un vrai pb ...
Je me demande aussi si c'est vraiment pertinent d'avoir c'est merde de one pompe ???
Nous sommes tous d'accord sur le gain de temps au gonflage mais j'ai des gros doutes sur la durée dans le temps
En tout cas enfin (pas comme les conneries des LO et de post de merde :twisted: )un post intéressent qui je l'espère soulèvera des interrogations et surtout des témoignages
Je ne parles pas uniquement de la marque que tu as balancé car nous sommes tous concernés ma one pompe de ma dice commence à me casser les bonbons...

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 6 mai 2016 08:32

Il n'y avait pas de one pump chez f one en 2007 :arrow:
C'est arrivé pour là bandit 3 en 2010

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 18:44

Messagepar nicolasroro » ven. 6 mai 2016 09:04

Bonjour,

Ta question aurait plutôt trouvé place dans le forum matos.

Plutôt que de philosopher sur les avantages & inconvénients du One Pump, tu auras quelques éléments de réponse sur ce post : reparer-fabriquer-aile/tube-de-liaison-one-pump-t60274.html

Pièces économiques à changer si tu trouves le bon magasin.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 6 mai 2016 10:25

Bonjour Cousteau,


ton message est interessant, car peu importe nos marques de kite, ou même l'année de construction, nous allons tous être confronté à cette situation un jour ou l'autre.

Je pense que de la durite au mettre de qualité équivalente ou supérieure doit se trouvée, il serait don sympas que tu nous tienne au courant de la solution que tu as trouvé et à quel prix.

Petite question à l'administrateur, qui en ce moment est actif sur le forum:

En 2014 la loi Hamon impose aux magasins (en ligne, physique) d'annoncer la durée pendant laquelle les pièces détachées pour le Maintien en Condition Opérationnelle, seront délivrées et sous quel(s) delais.

Concrètement, sur un tel cas, pour les ailes de 2015, 2016 et bientôt 2017 puisque nous approchons des première envolées primeurs, avez-vous l'information?

Et dans cette hypothèse, un ou deux exemple, pour une valve, boudin, etc...

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 6 mai 2016 11:17

La petite question trollesque innocente ...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 6 mai 2016 11:35

Tu peux les changer par des tubes types durite en plastique souple que tu doit trouver en magasin de bricolage , en tout cas , je reviendrai pas en arriere avec une aile ou il faut gonfler chaque latte .

Avatar de l’utilisateur
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3129
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 06:54

Messagepar Cousteau » ven. 6 mai 2016 12:09

J'ai dû me tromper d'année, pourtant 2010 ça me paraît bien
récent ! Finalement mes ailes ne sont pas si vieilles que ça ?

Un copain me parle de durites à gasoil...
Je vais me pencher plus sérieusement sur le problème en
commençant par essayer de démonter ce qui reste du tube.

Ensuite je reviendrai avec plus de détails puisqu'il semblerait
que le problème n'ait pas encore été réglé définitivement sur
le forum...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 6 mai 2016 12:13

Cousteau a écrit :J'ai dû me tromper d'année, pourtant 2010 ça me paraît bien
récent ! Finalement mes ailes ne sont pas si vieilles que ça ?

Un copain me parle de durites à gasoil...
Je vais me pencher plus sérieusement sur le problème en
commençant par essayer de démonter ce qui reste du tube.

Ensuite je reviendrai avec plus de détails puisqu'il semblerait
que le problème n'ait pas encore été réglé définitivement sur
le forum...


Durite gasoline, essence, eau pour aquarium, au dela de 2 ou 3 € du metre trop cher à mon avis.
par contre durite neuve il va de soit.

rien de bien sorcier, à mon avis, le plus délicat est lors du remontage: penser à bien positionner les colliers afin qu'il n'y ait pas ni de frottements sur le spi, ni de fuites.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 6 mai 2016 12:27

Camembert a écrit :La petite question trollesque innocente ...


tu crois?

Pourtant je l'avais noyée à la fin du post histoire de passer à travers les filtre du type "Troll Pattern Detector", mais en attendant, marrant au mieux cette question entraîne un troll detection mais jamais une réponse non ambigue, pourtant, la loi c'est la loi, (sauf si on est à Pyongyang) :?:

cri.cri a écrit :Tu peux les changer par des tubes types durite en plastique souple que tu doit trouver en magasin de bricolage , en tout cas , je reviendrai pas en arriere avec une aile ou il faut gonfler chaque latte .


Je passe en mode Diptère Interceptor a écrit :Cri.cri, que tu le veuille ou non: chaque lattes tu gonfleras, mais il fallait dire plus jamais tu ne perdras du temps à devoir gonfler les lattes une à une, pour toi la point unique de gonflage est le saint Graal...

Perso, je me pose la question, c'est vrai que sauter de latte en latte c'est chiant surtout pour des personnes comme toi ou moi qui avons passé la barre de 45 balais depuis déjà...
mais d'un autre coté, la confiance sur fiabilité du réseau de tubes, ainsi que sur la complexité en cas de réparation, me font dire qu'un système air stop à chaque bouchon digne de ce nom ce n'est pas si mal, je ne parle pas du poids car le delta doit être ridicule moins de 5%, quelqu'un à une info là dessus?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 35 invités