Choix de ma première planche

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Drahas
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 15:53

Choix de ma première planche

Messagepar Drahas » dim. 1 mai 2016 20:59

Bonjour tout le monde,

Je commence à tirer mes premiers bords avec mon propre matos mais il me manque encore une planche, pour le moment on se débrouille avec un matos pour 2 avec une planche d'occaz pas terrible.

Je suis à la recherche d'une planche avec un budget de 250€ et j'aurais avoir des conseils sur quoi choisir et aussi où acheter. J'avais en tête un truc du genre 136 x 41 car je fais 1m80 pour 75 kg.
J'ai vu que je pourrais presque avoir quelque chose de neuf de 2014 ou 2015, enfin voilà je sais pas trop si je dois partir plutôt là dessus ou chercher une bonne occaz.

Donc si vous pourriez m'aiguiller un peu ça serait cool :)

Publicité
iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Messagepar iratika » lun. 2 mai 2016 19:18

Salut.
Je serais toi j'indiquerais dans le post les planches qui t intéresses. Cela sera plus facile de t aider car le choix est très vaste finalement.

Moi je pourrais difficilement t aider car pas essayé assez de planche. A moins que dans ta sélection tu tombes sur celle que j ai ;).

Sinon tu es de quel coin, moi ou d autres peuvent peut être te faire essayer des planches ?

Pour la taille je pense que tu as bien choisi. Après ça dépend de la planche. Mais effectivement je ne descendrai pas en dessous de 41 de large (voir 42 ?)
Tchuss

Drahas
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 15:53

Messagepar Drahas » lun. 2 mai 2016 21:23

Merci pour ta réponse, pour le moment j'ai rien vraiment en vue particulièrement, juste une proposition pour un Takoon LUX de 2015 134 x 40 neuve à 300€.
Mais là comme tu dis je trouve ça un peu petit pour moi, tu me confortes dans l'idée de 41 de large mini.

Après vu que je suis débutant, je suis pas sûr que d'essayer m'aidera beaucoup, je fais plutôt confiance aux gens plus expérimentés.

Ce que je cherche c'est une planche en très bon état avec laquelle je pourrais bien commencer avec mon propre matos :)

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Messagepar Marin » lun. 2 mai 2016 21:44

Salut, pour débuter je te conseil la Gonzales de north a partir de l'année 2012, elle est pas trop cher et super pour débuter

Drahas
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 15:53

Messagepar Drahas » mar. 3 mai 2016 10:36

Merci du conseil.
Une idée d'où je peux en trouver une en bonne état ? ;)

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Messagepar Marin » mar. 3 mai 2016 14:41

Je te conseil de regarder dans les shops près de chez toi, j'ai regardé à la clinique de la planche mais il n'y a que du 134 :? Ou alors sur le bon coin une planche en bonne état.

dudux2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 août 2014 22:16

Messagepar dudux2 » mar. 3 mai 2016 23:44

Marin a écrit :Je te conseil de regarder dans les shops près de chez toi, j'ai regardé à la clinique de la planche mais il n'y a que du 134 :? Ou alors sur le bon coin une planche en bonne état.


+1 Sur le bon coin tu trouvera...


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités