KifKite a écrit :Oups j'ai du me tromper je reposte ici donc
Après le silicone spray qui tient vraiment pas longtemps et la wax efficace mais qui fini par abîmer ta barre je me suis lancé dans le fart.
Attendre que maman soit partie avant de transformer la cuisine en shop de ski et lui ruiner une casserole.
Tout ce passe, bien je trempe le B/C dans le fart au bain-marie, je touille 1min et le fait sécher comme sur marmiton !
Le lendemain j'attaque le montage
Il a gonflé et il est tout raide docteur
Je me bas pendant 1h pour le remonter, je l'ai mâché, frictionné, pour finir dans la baignoire d'eau bouillante !
Résultat j'ai beaucoup de mal à déclencher la sécu, si je trim il se bloque dans le cam cleat !
EFFISK !!!Comment fait on pour enlever du fart sur un B/C
sur une semelle de ski/snow et les racloirs de fartage, on utilise de l'essence F et ça fonctionne très bien.
maintenant est ce que chimiquement cela fait bon ménage avec du dynema, je n'en ai pas la moindre idée.
sinon fer à repasser, papier essuie tout et tu repasses ton bout de BC avec l'essui tout entre le fer et le BC, avec la chaleur le fart va fondre et le papier essuie tout l'aspirer.
meme méthode de grand mère que pour retirer des traces de fart et bougie sur de la moquette par exemple
Quelle est la température de fonte du dynema j'en ai pas la moindre idée non plus, le fart c'est entre 100 et 120 degrés (fart graphite)