Débuter avec une voile de 2008, faisable ou débile?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Skylaska
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:20

Débuter avec une voile de 2008, faisable ou débile?

Messagepar Skylaska » mer. 9 mars 2016 00:38

Bonjour.

Voilà j'aimerais savoir si c'est complètement stupide d'après vous de débuter le kite avec une voile datant de 2008, du style une BEST YARGA ou WAROO. Vous me direz que ça dépends de l'état de la voile, mais à supposer que je puisse en toper une en bon état, vous en pensez quoi?
Evidemment, c'est une question de budget pouvant être mis dans le kite. Si je pouvais je mettrais plus, mais c'est pas possible. C'est soi ça, soi je me tourne vers un autre sport (à regret).
Certains me disent que ça vaux pas la peine, mais y'a 6 ans y'a bien des mecs qui avaient ça, alors je comprends pas? (Je me doute bien que j'aurais pas les mêmes possibilités que ce qui se fait de nos jours.)

Voilà merci à ceux qui liront mon post et prendrons le temps d'y répondre :)

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 9 mars 2016 09:04

Pour moi c'est surtout la sécurité qui est important

Vas tu prendre des cours ?

L'aile est elle équipée d'un de power ( j'ai toujour sun aile Switchblade de Cabrinha de 2008 mais qui a un de power )

Le kite est un sport où la sécurité est très importante

Donc le minimum est de prendre une semaine de cours

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 9 mars 2016 09:21

Waroo 2008 si t'en trouve une bon état tu peux y aller les yeux fermé. J'ai commencé avec ça en 2011 et j'ai très vite progressé. C'est du très bon matériel, aucun soucis de sécurité avec ce modèle, meme en 2008.

Yarga par contre c'est moins typé "débutant", je te conseille moins. C'est une sorte de C shape bridé avec brides amovibles, moins facile pour commencer.

Par contre ne néglige pas la phase cours/stage et surtout surtout surtout, n'utilise jamais de la vie un leash de planche et porte un casque.

a+

Skylaska
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:20

Messagepar Skylaska » mer. 9 mars 2016 13:43

Merci de vos réponses rapides et détaillées!

Pour infos j'ai déjà effectué un stage il y a quelques années, je sais donc à quoi m'attendre les premières sorties. Néanmoins avant de remettre les mains sur la barre je reprendrais évidemment des cours pour rafraîchir tout ça! La sécurité est un point que je ne compte pas négliger, c'est sur.

C'est justement pour ça que je me pose ces questions, rien ne sert d'investir dans les cours si je ne peux pas pratiquer derrière ( et si j'ai pas les thunes pour acheter un matériel capable du minimum sans mettre ma vie en danger ça sert à rien non plus!)

Donc voilà le pourquoi de toutes mes hypothèses!

Skylaska
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:20

Messagepar Skylaska » mer. 9 mars 2016 14:05

Je vais pouvoir poser les yeux demain sur une ZEEKO NOTUS 3 de 2012

Elle est un peu chère pour moi mais elle à l'air en bon état.. Je me dis que pour mon budget c'est dans le top de mes possibilités. Elle rentrait dans mon budget avec barre en fait, mais elle est vendue nue.

Pour débuter vous pensez que c'est raisonnable? (Je veux dire niveau sécurité surtout!)

Skylaska
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:20

Messagepar Skylaska » mer. 9 mars 2016 14:11

Et sinon je n'envisage de toute façon aucune voile sans dépower.

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » jeu. 10 mars 2016 09:17

les waroo à partir de 2007 ne me semblent poser aucun probleme comme première aile. Il vaut mieux débuter en école puis acheter sa première aile....
barre avec larguage sur un avant, juste le largueur à changer pour un modèle qui se "pousse" avec n'importe quelle main.

javier76
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 09:49

Messagepar javier76 » mar. 19 avr. 2016 09:59

Bonjour,
Avant de commencer le kite surf, j'ai acheté une aile de 11m² + barre GIN MAORI donc elle doit daté de 2006 je pense.
Pensez vous aussi que c'est inconscient de commencer avec cette aile ? J'ai testé le largage et il m'a l'air de bien fonctionné.

J'ai aussi une autre question: comment décollé cette aile 5 ligne quand le bord d'attaque est posé sur l'eau ou le sable ? Il faut tiré sur la 5 ligne seulement ? (Celle qui est attaché au centre du BA)

Merci

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 2 mai 2016 16:01

Va prendre des cours Javier76...
On n'achète pas du matos avant d'avoir pris des cours, sérieusement :roll: .


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités