Harnais Ion Hummer Hadlow / Ion Apex

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » mer. 27 avr. 2016 10:42

mike28 a écrit :
On peut donc dire que c'est de la merde... :lol:

Ou alors tu attaches ton leash devant et tu règles le problème. :mrgreen:
Après le problème dont je te parle apparaissait sur les séries de l'année dernière, peut être qu'ils ont corrigé le truc cette année... A voir.

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 27 avr. 2016 10:54

Evynrud a écrit :
mike28 a écrit :
On peut donc dire que c'est de la merde... :lol:

Ou alors tu attaches ton leash devant et tu règles le problème. :mrgreen:
Après le problème dont je te parle apparaissait sur les séries de l'année dernière, peut être qu'ils ont corrigé le truc cette année... A voir.



Ahhhh tu parles de l'attache de la ligne pour mettre ton leash ?? Probléme réglé je mets devant ;)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 27 avr. 2016 15:26

kanaflex a écrit :Salut

Alors attention le Hummer hadlow n'a rien à voir avec un Hummer standard ou avec un Apex.

Certe il est plus léger mais sa caractéristique principale c'est sa rigidité. Je navigue avec depuis 6mois et c'est le plus rigide que j'ai jamais eu. Impossible de le tordre. J'ai aussi un Hummer standard et c'est beaucoup plus souple.

Tout depend ce que tu cherche mais si tu cherche un harnais hyper confort pars sur le Apex en revanche si tu cherche un harnais avec une transmission directe et un truc qui envois pour le dehooke c'est parfait.

Moi j'aime beaucoup je changerai pour rien au monde mais hyper spécifique quand même.



Je rebondis la dessus...niveau sensation j aime pas trop le apex (trop gaine comme tu dis) par contre le hummer (pas sur l eau) je le trouve ultra agréable, mais j ai peur que la traction de l aile se fasse sur une petite partie des lombaires (qui pour les miennes ne vont pas bien en ce moment)...du coup le hummer hadlow a t il les avantages de l apex (repartition des efforts de traction) et ceux du hummer (confort, pas gaine, tourne facilement) ou pas du tout ?

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mer. 27 avr. 2016 16:45

J'ai le hummer depuis 3 ou 4 ans et je l'utilise tant en free ride qu'en vague ( zero competence en déhooké pour ma part). Je le trouve tres souple, il ne remonte pas dans le dos et il est parfait pour garder de la liberté dans les mouvements du corps au surf.
J'ai du changer le spreader car la mousse s'était désolidarisé de l'enveloppe.
J'ai essayé l'apex qui est à l'opposé : plus enveloppant mais plus rigide

Je conseille le Hummer. Bon harnais !!!

Ps : la version Hadlow je ne la connais pas....

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 28 avr. 2016 09:35

DJ NODAR a écrit :J'ai le hummer depuis 3 ou 4 ans et je l'utilise tant en free ride qu'en vague ( zero competence en déhooké pour ma part). Je le trouve tres souple, il ne remonte pas dans le dos et il est parfait pour garder de la liberté dans les mouvements du corps au surf.
J'ai du changer le spreader car la mousse s'était désolidarisé de l'enveloppe.
J'ai essayé l'apex qui est à l'opposé : plus enveloppant mais plus rigide

Je conseille le Hummer. Bon harnais !!!

Ps : la version Hadlow je ne la connais pas....



Il tient bien le dos qd meme ? la traction se reparti bien dans tous l appui dorsal ?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 28 avr. 2016 09:49

j'ai testé le hadlow, tu as vrmnt une barre métallique dans le dos. si tu n'es pas dans une pratique 100% Dehooké tu peux oublier car ce ne sera pas confort.

Par contre le hummer "normal' est top pour une pratique un peu moins extrême.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 28 avr. 2016 13:15

cydonya a écrit :j'ai testé le hadlow, tu as vrmnt une barre métallique dans le dos. si tu n'es pas dans une pratique 100% Dehooké tu peux oublier car ce ne sera pas confort.

Par contre le hummer "normal' est top pour une pratique un peu moins extrême.


Je ne comprends pas bien il est super rigide justement mais dans quel but ? Car la pratique 100% dehook (ce qui signifie simplement que tu ne vas pas free rider des heures aux harnais ou faire des sauts de l extreme hooké) a priori tu n as pas besoin d un enorme maintient ?

J avais coimpris que rigide = maintient !? non ?

Ma pratique est très orienté freestyle déhook, mais quand ça souffle fort, pas ou peu de déhook et quand les conditions ne sont pas là c pareil....Donc je veux un harnais qui ne soit pas un corset qui laisse bien libre qui tourne assez facilemment mais que la traction de mon aile soit bien réparti et amorti pour mes "vieilles" lombaires.

Bref pour moi par exemple le mystic majestic c'est une gaine, le warrior un peu mieux, l apex se rapproche du warrior en un peu plus confort et le hummer est top.....MAIS CE SONT DES tests en MAGASIN ! :? :lol:

Ps : mon harnais actuel est un mystic warrior (3 je crois) qui me convenait trés bien mais maintenant il est devenu bcp trop souple (bon il doit avoir plus de 6 ans) et je sens des violents coups parfois ds le bas du dos...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 29 avr. 2016 17:07

Comme le hummer (2016) m 'a fait bonne impression et que je viens de voir des bonnes promos sur les 2015 j vais me laisser tenter.

y-a-t IL des différence autre que cosmetique entre les 2015 et 2016 ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités