Je trouve aberrant de dire que les vraies ailes 5 lignes se saucissonnent ... sur la rebel par exemple (je crois que c'est pareil pour la vegas), ce n'est pas une ligne reliée au boudin mais un V qui finit en 1 ligne. soit quasiment la même chose qu'une 4 lignes avec un Y placé haut. j'ai navigué en rebel de 2012 jusqu’à cette année, je n'ai jamais aucun problème.
Je n'ai jamais utilisé la 5e pour redécoller : l'aile se met en position en tirant sur un arrière.
Quand il m'arrivait de faire une faute de pilotage avec comme punition une aile qui se retournait, l'aile pouvait redécoller avec les lignes croisées comme une 4 lignes. (retour à la plage possible pour décroiser)
Niveau secu, il n'y a pas mieux. Quand tu largues, la puissance est annulée à 100 %.
Bref ... le seul truc chiant pour dire quelque chose, c'est la ligne supplémentaire a démêler et à connecter.
Débutant en 5lignes ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Camembert a écrit :Je trouve aberrant de dire que les vraies ailes 5 lignes se saucissonnent ... sur la rebel par exemple (je crois que c'est pareil pour la vegas), ce n'est pas une ligne reliée au boudin mais un V qui finit en 1 ligne. soit quasiment la même chose qu'une 4 lignes avec un Y placé haut. j'ai navigué en rebel de 2012 jusqu’à cette année, je n'ai jamais aucun problème.
Je n'ai jamais utilisé la 5e pour redécoller : l'aile se met en position en tirant sur un arrière.
Quand il m'arrivait de faire une faute de pilotage avec comme punition une aile qui se retournait, l'aile pouvait redécoller avec les lignes croisées comme une 4 lignes. (retour à la plage possible pour décroiser)
Niveau secu, il n'y a pas mieux. Quand tu largues, la puissance est annulée à 100 %.
Bref ... le seul truc chiant pour dire quelque chose, c'est la ligne supplémentaire a démêler et à connecter.
ce qui est aberrant c'est que tu ne puisses pas admettre que cela peut arriver avec la 5ème...
perso je sais de quoi je parle car je l'ai vécu à plusieurs reprises avec mes rebel de 2008 et je suppose que ceux qui témoignent dans ce sens le font en toute objectivité
cependant j'entend bien tes arguments et je suis en partie d'accord avec toi.
de plus je pense que la vegas pourrait me plaire, d'autant que l'on en trouve avec de grosses promos mais une éventuelle galère ne me tente pas; ce n'est qu'un avis
J'admet que ça puisse arriver mais autant qu'avec une aile 4 lignes. En 2008 j'imagine que tu n'avais peut être pas le même niveau qu'en 2016 ce que tu as vécu, tu l'aurais peut être subit de la même façon avec une 4 lignes. Objectivement, est ce quelqu'un a déjà vu une aile rebel ou un vegas déchirée par la 5 eme ? (je ne parle pas des 4 lignes North montée en 5 lignes, la ok il y a des risques de déchirures)
Ce n'est que mon avis aussi mais tout semble faire penser que cette histoire de 5ème lignes relève du fantasme et, de faite, je conseillerais plus à un débutant de commencer sur ce genre de config plutôt que de conseiller des barres qui largue partiellement sur 2 avants
Ce n'est que mon avis aussi mais tout semble faire penser que cette histoire de 5ème lignes relève du fantasme et, de faite, je conseillerais plus à un débutant de commencer sur ce genre de config plutôt que de conseiller des barres qui largue partiellement sur 2 avants
- thomas.air
- Rang 1000+
- Messages : 1947
- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités