Débutant en 5lignes ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 25 avr. 2016 13:39

Je trouve aberrant de dire que les vraies ailes 5 lignes se saucissonnent ... sur la rebel par exemple (je crois que c'est pareil pour la vegas), ce n'est pas une ligne reliée au boudin mais un V qui finit en 1 ligne. soit quasiment la même chose qu'une 4 lignes avec un Y placé haut. j'ai navigué en rebel de 2012 jusqu’à cette année, je n'ai jamais aucun problème.
Je n'ai jamais utilisé la 5e pour redécoller : l'aile se met en position en tirant sur un arrière.
Quand il m'arrivait de faire une faute de pilotage avec comme punition une aile qui se retournait, l'aile pouvait redécoller avec les lignes croisées comme une 4 lignes. (retour à la plage possible pour décroiser)
Niveau secu, il n'y a pas mieux. Quand tu largues, la puissance est annulée à 100 %.
Bref ... le seul truc chiant pour dire quelque chose, c'est la ligne supplémentaire a démêler et à connecter.

Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 25 avr. 2016 19:28

Camembert a écrit :Je trouve aberrant de dire que les vraies ailes 5 lignes se saucissonnent ... sur la rebel par exemple (je crois que c'est pareil pour la vegas), ce n'est pas une ligne reliée au boudin mais un V qui finit en 1 ligne. soit quasiment la même chose qu'une 4 lignes avec un Y placé haut. j'ai navigué en rebel de 2012 jusqu’à cette année, je n'ai jamais aucun problème.
Je n'ai jamais utilisé la 5e pour redécoller : l'aile se met en position en tirant sur un arrière.
Quand il m'arrivait de faire une faute de pilotage avec comme punition une aile qui se retournait, l'aile pouvait redécoller avec les lignes croisées comme une 4 lignes. (retour à la plage possible pour décroiser)
Niveau secu, il n'y a pas mieux. Quand tu largues, la puissance est annulée à 100 %.
Bref ... le seul truc chiant pour dire quelque chose, c'est la ligne supplémentaire a démêler et à connecter.


ce qui est aberrant c'est que tu ne puisses pas admettre que cela peut arriver avec la 5ème...
perso je sais de quoi je parle car je l'ai vécu à plusieurs reprises avec mes rebel de 2008 et je suppose que ceux qui témoignent dans ce sens le font en toute objectivité :roll:
cependant j'entend bien tes arguments et je suis en partie d'accord avec toi.
de plus je pense que la vegas pourrait me plaire, d'autant que l'on en trouve avec de grosses promos mais une éventuelle galère ne me tente pas; ce n'est qu'un avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 25 avr. 2016 19:45

J'admet que ça puisse arriver mais autant qu'avec une aile 4 lignes. En 2008 j'imagine que tu n'avais peut être pas le même niveau qu'en 2016 ;) ce que tu as vécu, tu l'aurais peut être subit de la même façon avec une 4 lignes. Objectivement, est ce quelqu'un a déjà vu une aile rebel ou un vegas déchirée par la 5 eme ? (je ne parle pas des 4 lignes North montée en 5 lignes, la ok il y a des risques de déchirures)
Ce n'est que mon avis aussi mais tout semble faire penser que cette histoire de 5ème lignes relève du fantasme et, de faite, je conseillerais plus à un débutant de commencer sur ce genre de config plutôt que de conseiller des barres qui largue partiellement sur 2 avants :shock:

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 25 avr. 2016 20:31

bien argumenté mais je ne suis pas convaincu :P
cependant je respecte ton avis et comme je me suis déjà exprimé, j'en reste là.

bon ride :wink:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 25 avr. 2016 20:46

Yes ! Le but d'un forum c'est aussi de débattre ;) on a le droit de ne pas être d'accord
Bon ride à toi aussu :P

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 25 avr. 2016 21:09

J'ai eu un saucissonnage sévère avec ma vegas il y a un peu plus d'un mois, impossible de redécoller.
Ça m'arrive régulierement, j'arrive habituellement à résorber en largant mais pas là.
Souvent en plage très basse de l'aile quand elle est vraiment pas réactive.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités