Strap or Strapless that is the question ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 22 avr. 2016 11:00

El Ju a écrit :
cri.cri a écrit :Ca s'arrange pas au niveau du language SMS , j'ai de plus en plus de mal à le comprendre ...;

cri.cri a écrit :En parlant de raie , certains n'aurait pas un fâcheuse tendance à nous la beurré .......

Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ...

Sinon, moi c'est strapless ou tt. Je me sens enfermé dans les straps alors que le pont est immense.

C'est qui est bien sur ce forum , c'est comme la moitié des gens qui y participe mette l'autre moitié en ignorer , ça donne un lecture digne des meilleurs ouvrage d'André Breton .....

Et en effet , il faut mieux des fois fermer ça gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet ....
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 23 avr. 2016 07:24, modifié 1 fois.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 22 avr. 2016 11:17

El Ju a écrit :
cri.cri a écrit :Ca s'arrange pas au niveau du language SMS , j'ai de plus en plus de mal à le comprendre ...;

cri.cri a écrit :En parlant de raie , certains n'aurait pas un fâcheuse tendance à nous la beurré .......

Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ...

Sinon, moi c'est strapless ou tt. Je me sens enfermé dans les straps alors que le pont est immense.



Comme toi, je surfe principalement, et justement je trouvais le look de l'exa bcp plus sympas que le Versagrip qui malgrès la pose méticuleuse et réussie esthétiquement reste tout à fait banale.

Coté Versagrip, l'accroche pieds nus ou chausson est parfaite, par contre tu t'en doute, l'amortie est totalement absent. Il faut bien respecter les temps de sèche avant d'aller à l'eau, et s'arranger pour virer les bulles d'air, sinon avec le soleil elle finissent user prématurément et favorisent le décollage (en dehors de l'esthétisme).
Soit tu es super adroit, ou tu es un pro des prtection d'écran de gsm, donc no soussaille, sinon comme moi tu partiras à la chasse au bubulle, pour cela, quand une est coincée loin d'un bord, un mini trou avec une épingle puis un peu de pression pour faire sortir l'air et recoller les bords, et plus rien, magiiiic!

Pour ton grip, je l'ai repéré il y a quelques temps justement, mais personne pour accrocher à ma tentative de pêche d'info dans le même post en page 3: http://forum.flysurf.com/post628197.html#p628197

Donc si tu essaies, ou récupère de l'info, je suis preneur également.


Sinon le Versagrip = Wax sans les inconvénients, plus jamais de:
- et merde j'ai oublié la WAX à la maison,
- Putain fait chier, le cuir de la voiture,
- Quel est le con qui à mis ma board en plein soleil?
- ma WAX, je veux bien te la prêter occasionnellement, mais delà à croire que c'est une pratique qui doit se répéter systématiquement, ou que nous sommes dans une communauté Kibboutz et la faire tourner au sein de la tribu d'intermittents, il faut pas abuser!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 22 avr. 2016 11:25

El Ju a écrit :
Sinon, moi c'est strapless ou tt. Je me sens enfermé dans les straps alors que le pont est immense.


ce n'est parceque ma Wainman Magnum 6'2 est en strapped que je reste systématiquement les pieds lockés dedans. par contre dans du gros juste avant de m'engager, oui je rentre les petons, mais sinon, je reste à l'extérieur, tout simplement parceque nous bougeons sur une board, d'ailleurs je ne sais pas pour ceux qui sont strapped comment il les règles, mais moi je suis très large et même si strapped, mes pieds bougent, rotatent, s'expriment quoi....

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 22 avr. 2016 11:25

helioss06 a écrit :
pura-vida a écrit :Mais revenons au strap vs strapless, entre les strap ou les insert, voir le pont de la board, vous mettez quoi?

Moi sur une deux de mes boards: pads uniquement, sur une autre pad arrière et versagrip à l'avant, j'avais auparavant sur cette board du monsterpaint, que j'ai remplacé quand celui-ci n'opérait plus, faute de bombe, j'ai pris ce que j'avais sous la main, du versa, cette troisième board est sans insert, donc strapless is the rule!


La ca commence à m'interesser...
je viens de voir ce produit : http://glisse-proshop.com/pad-hexatract ... ction.html
Quelqu'un a t'il un retour la dessus ? et sur le Versa grip qui doit etre assez simillaire ?
Je surfe plus que je ne saut et je serais bien tenté de remplacer la wax que j'utilise actuellement sur ma Decade par ces produits...

Ca a l'air pas-mal ce produit ! Je suis également preneur d'avis, y compris pour du surf pur d'ailleurs. Et même plutôt pour du surf pur, pour le surfkite je préfère le pad "mousse" pour le confort en navigation.

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » ven. 22 avr. 2016 11:25

Merci bien pour ta réponse Pura-vida.
Tu as posé le versa grip il y a longtemps ? pose a l'eau comme indiqué sur le site rspro ?
Je pense commander le hexatraction bientot, je ferais un retour.
Il faut que je dewaxe parfaitement ma planche alors...

krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

Messagepar krapul » ven. 22 avr. 2016 11:27

Après 25 ans de funboard , quelques années en strapp et TT , maintenant, c'est 100% strapless et surf uniquement. Ou alors très peu de sauts car mes genoux et mon dos me rappelle rapidement mon passé de funboard......
Je sors dans toutes les conditions de 15 à 40 nds . Si les vagues sont trop grosses , je vais sur un spot de repli.
Je n'aime pas les conditions trop extrêmes car tirer des tout droit ne m'intéresse pas. J'aime bien jusqu'à 2m ou un peu plus, mais la notion de plaisir est plus importante que le" j'ai surfé 4m je suis un warrior!"

Voilà

krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

Messagepar krapul » ven. 22 avr. 2016 11:27

Après 25 ans de funboard , quelques années en strapp et TT , maintenant, c'est 100% strapless et surf uniquement. Ou alors très peu de sauts car mes genoux et mon dos me rappelle rapidement mon passé de funboard......
Je sors dans toutes les conditions de 15 à 40 nds . Si les vagues sont trop grosses , je vais sur un spot de repli.
Je n'aime pas les conditions trop extrêmes car tirer des tout droit ne m'intéresse pas. J'aime bien jusqu'à 2m ou un peu plus, mais la notion de plaisir est plus importante que le" j'ai surfé 4m je suis un warrior!"

Voilà

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 22 avr. 2016 12:09

helioss06 a écrit :Merci bien pour ta réponse Pura-vida.
Tu as posé le versa grip il y a longtemps ? pose a l'eau comme indiqué sur le site rspro ?
Je pense commander le hexatraction bientot, je ferais un retour.
Il faut que je dewaxe parfaitement ma planche alors...


Merci, ma plus vieille pose de Versagrip date de 2013 et elle tiendra encore 1 ou 2 ans sans pbs.

Il faut parfaitement dewaxer ta boad, mais ça avec l'aide du soleil et d'une vieille carte CB (pas de préférence de marque :-)), tu devrais t'en sortir en peu de temps.

par contre j'avais dégraisser ma board afin que le Versa adhère parfaitement, j'avais suivi les conseil d'un amis qui lui en était pas à son premier coup ni déco.

Je pense que BlackSail s'il regarde ce post pourra te dire ce qui se fait de mieux maintenant pour dégraisser en sécurité une board (attention les solvants ne sont pas tous innocents, et comme j'ai un trou de mémoire sur celui que j'avais utilisé, et que là je suis au bureau, donc pas la possibilité de descendre à la cave pour vérifier, je préfère ne pas dire de conneries et me tais.

Pour ne pas être tenté de m'en servir, j'avais fait cela un dimanche en fin de PM, comme la semaine je bosse, pas de risque qu'elles prennent l'eau avant une sèche parfaite!

si tu passes par le versagrip, et tu souhaites un travail soigné, il te faudra cutter, scotch de recouvrement crayon de papier, règles 50 cms afin de suivre les courbes de ta board, et faire autre chose que des formes rectangulaires moches. et avoir les main parfaitement propre car les empruntes digitales laissée coté colle se voient comme un appareil dentaire dans la bouche d'un mannequin pour dentifrice :-)

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » ven. 22 avr. 2016 14:13

J'ai commandé l'hexatraction, je ferais un report sur le produit.
Apres mes recherches, apparemment l'essence F marche bien pour enlever la Wax résiduelle.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 22 avr. 2016 14:24

helioss06 a écrit :J'ai commandé l'hexatraction, je ferais un report sur le produit.
Apres mes recherches, apparemment l'essence F marche bien pour enlever la Wax résiduelle.


si la matière ressemble un peu à du fart de ski, je confirme, cela fonctionne très bien avec le fart.
c'est ce que j'utilise pour défarter mes boards de snow avant rebouchage et racloirs de fartage.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités