Brésil Sud de Forta: septembre octobre ou novembre?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » jeu. 21 avr. 2016 10:43

Pour les vagues, il te faut chercher la pierre dans l'eau et jouer avec les marées, souvent c'est bon à marée montante, gros chantier quand c'est marée haute, et attention aux pièges à poissons!
Très souvent les spots de surf ne sont pas devant les villages qui sont généralement situés dans des fonds de baie à l'abri du vent .......et des vagues.
Je ne connais pas assez le sud de Forta pour te conseiller les bons spots de vagues. :wink:
Pour le nord de Fortaleza, en cherchant un peu, tu trouveras ton bonheur à Taïba, Paracuru, Emboaca, Lagoinha, Icaraí de Amontada. :wink:

Publicité
Delphine Parajuru
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 21:37

Messagepar Delphine Parajuru » jeu. 21 avr. 2016 12:55

Heu... marée basse sans eau? c'est pas à Parajuru! ou alors sur les grandes marées donc jour de pleine lune, t'es mal tombé.
Par contre oui, courant du rio Pirangi qui pour les débutants-débutants peut être déstabilisant mais rien de méchant. et c'est justement le Rio qui permet d'avoir toujours de l'eau et le fait que le lagon soit ouvert sur l'océan.
Je confirme aussi un peu le foutoir côté vagues à marée bien haute, il faut naviguer sur la partie du lagon car les bancs de sable qui maintiennent le lagon font de jolis promontoires pour les vagues.
Tu as du flat flat 3h par jour, après du petit clapot pendant 1h, ensuite des petites vagues (mon moment préféré) et ensuite les grosses mais ça reste raisonnable.
Uruau c'est super mais pas en pleine saison, le lagon tu oublies où alors tu attends ton tour bien gentiment, à 5 kites c'est blindé. Parajuru on est blindé à 40 kites (enfin moi je trouve, certains diront mais non t'as pas vu les autres spots...).
Pour le vent, je navigue entre une 8 et une 10 (mais souvent surtoilée), les garçons entre 8 et 11. Il peut y avoir en effet des coups de mous ou la 12 est nécessaire mais pas en septembre - octobre.
En fait il y a une semaine en novembre chaque année où ça mollit et après ça repart. Va savoir...
En résumé: eau ok, vent ok, flat ok, pour ceux qui n'aiment pas les gros vents, ni les grosses vagues.
Allez voir les recommandations sur http://www.whenwherekite.fr/Parajuru-Ceara-Bresil.html ou les autres spots, et http://video.wwkite.fr pour les vidéos qui te donneront un aperçu.

Avatar de l’utilisateur
Delphine Parajuru
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 21:37

Messagepar Delphine Parajuru » jeu. 21 avr. 2016 13:08

Sinon, il n'y a pas de spot idéal, c'est comme les mecs :-)
Ca sera plutôt une question de feeeling, d'ambiance, et d'acceptation des petits défauts qui en font la particularité. chaque spot est unique :-)
Par exemple Uruau le spot est minuscule mais tu as souvent plein de champions qui sont invités et qui viennent naviguer là. Si tu as de la chance, tu peux tomber sur une semaine où ils y sont et les voir.
Barra Nova tu es vraiment dans l'ambiance village brésilien, c'est animé.
Parajuru c'est plutôt l'ambiance spot sauvage (la plage est une réserve naturelle).
https://vimeo.com/143279115

Voilà, question de feeling

Très bon vent :-)

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » jeu. 21 avr. 2016 13:19

Delphine Parajuru a écrit :Sinon, il n'y a pas de spot idéal, c'est comme les mecs :-)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, merci pour toutes ces infos supplémentaires, en gros il vaut mieux des petits coef de marées si j'ai bien compris, pour avoir le moins de chantier possible.
Voir les pros je m'en contrefous, ça me déprime plus qu'autre chose (me sens nulle et vieille :cry: ), pis j'ai kité 3 ans en Nouvelle cal, y avait un niveau de porcinet+le PKRA chaque année donc je connais...mais j'aimerais bien quand même essayer cette bassine! Et aller chez Bruce, parait que c'est cool. Du coup je sais pas si on ira quand même au Nord!
Je te contacte en direct Delphine pour voir pour les dates, je pense que ça sera fin sept début octobre...
Qqn a un lien pour les marées? On a troué pour Forta, ya beaucoup de décalage?

benlabrax
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 09:59

Messagepar benlabrax » ven. 22 avr. 2016 09:02

aventout a écrit :Pour les vagues, il te faut chercher la pierre dans l'eau et jouer avec les marées, souvent c'est bon à marée montante, gros chantier quand c'est marée haute, et attention aux pièges à poissons!
Très souvent les spots de surf ne sont pas devant les villages qui sont généralement situés dans des fonds de baie à l'abri du vent .......et des vagues.
Je ne connais pas assez le sud de Forta pour te conseiller les bons spots de vagues. :wink:
Pour le nord de Fortaleza, en cherchant un peu, tu trouveras ton bonheur à Taïba, Paracuru, Emboaca, Lagoinha, Icaraí de Amontada. :wink:


Merci pour ta réponse sais tu le monde sur les spots de vagues sur le nord de Fortaleza?

Pour le sud quelqu'un connait un peu les spots de vagues à savoir si ça vaut le coup merci.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 22 avr. 2016 09:56

benlabrax a écrit :
aventout a écrit :Pour les vagues, il te faut chercher la pierre dans l'eau et jouer avec les marées, souvent c'est bon à marée montante, gros chantier quand c'est marée haute, et attention aux pièges à poissons!
Très souvent les spots de surf ne sont pas devant les villages qui sont généralement situés dans des fonds de baie à l'abri du vent .......et des vagues.
Je ne connais pas assez le sud de Forta pour te conseiller les bons spots de vagues. :wink:
Pour le nord de Fortaleza, en cherchant un peu, tu trouveras ton bonheur à Taïba, Paracuru, Emboaca, Lagoinha, Icaraí de Amontada. :wink:


Merci pour ta réponse sais tu le monde sur les spots de vagues sur le nord de Fortaleza?

Pour le sud quelqu'un connait un peu les spots de vagues à savoir si ça vaut le coup merci.


Le sud du Bresil pas de forta là oui tu as des vraies vagues...par contre vent plus aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 24 avr. 2016 22:44

capt caverne a écrit :Tu peux écouter Mike28, lui aussi adore le flat :) et il connait un "peu" le Brésil.


Réserve chez la vieille j'arrive !! :mrgreen:

capt caverne
rang 6
rang 6
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 20:22

Messagepar capt caverne » mar. 26 avr. 2016 23:56

Salut Mikééé, malheureusement la "vieille" est décédée....mais tu peux toujours louer l'appartement du "futuro prefeito" de Paracuru, Mousieu Doménico, la ou tu louais auparavant au dessus de son stock de matériel de construction.
Si jamais tu as les moyens, je peux te proposer une maison avec piscine écologique, car c'est bien beau de faire des pseudos maisons en matériaux écologiques et ensuite polluer la nappe phréatique en balançant la chimie de sa piscine dans le terrain voisin...
Bref tout cela pour la modique somme de 2000€ la semaine ou tu devras en plus nourrir une meute de chien, et tu me feras le plaisir de garer ton buggy au minimum 8 km loin de cette marvelous maison typiquement Brésilienne, c'est à dire de bon gout en matière d'architecture et design d'intérieur.

Plus sérieusement si tu viens, dit moi je te trouverais quelque chose :)
Tu verras la ville a énormément changer en 8 ans....

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Messagepar drops1 » ven. 20 mai 2016 14:21

2000 euros la semaine ha ha de mieux en mieux.....

capt caverne
rang 6
rang 6
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 20:22

Messagepar capt caverne » sam. 21 mai 2016 16:46

Oui mais ça c'est le prix hors saison, en pleine saison c'est le double, pour une seule chambre, en plus des tâches mentionnées ci dessus, il faudra en plus faire un peu de jardinage, pas grand chose un petit deux heures par jour au choix du client pour la plage horaire.
De toute façon il faudra se lever tôt, pour le petit déjeuner, c'est juste une habitude à prendre, aller couper du bois, pour faire le feu, pour préparer son petit déjeuner, comme je le disais c'est un concept écolo, donc pas de gaziniére, mais au moins y a des casseroles, à ce prix la ça serait dommage non ?

:shock:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités