MATOS 2017
Modérateurs : Aventout, lionel
sympa l'idée, je sais pas si c'est le même principe que sur le proto North, mais ils donnent plus de détails sur une barre Spleene sur kiteforum qui semble dans la même veine:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2392297
par contre un peu dubitatif: il y aurait donc un mécanisme pour le bouton central, des poulies sans doute à l'intérieur de la barre pour rouler/dérouler les arrières, et les arrières qui coulissent en permanence dans la barre ... en terme d'usure, mais surtout de sécurité lorsque la barre sera bien gavée de sel et/ou de sable je demande à voir, sauf à pouvoir démonter la barre pour rincer/vérifier ... mais là Ca me rappelle d'ailleurs les discussions sans fin à l'époque du CL de chez GK il y a déjà un paquet d'années ...
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2392297
par contre un peu dubitatif: il y aurait donc un mécanisme pour le bouton central, des poulies sans doute à l'intérieur de la barre pour rouler/dérouler les arrières, et les arrières qui coulissent en permanence dans la barre ... en terme d'usure, mais surtout de sécurité lorsque la barre sera bien gavée de sel et/ou de sable je demande à voir, sauf à pouvoir démonter la barre pour rincer/vérifier ... mais là Ca me rappelle d'ailleurs les discussions sans fin à l'époque du CL de chez GK il y a déjà un paquet d'années ...
franchement je ne vois pas l’intérêt.
ce type de système n'a jamais tenu ni en voile, ni en planche à voile....
les marques feraient mieux de travailler sur de nouveaux tissus par ex, pour gagner en poids, en plage de vent, en résistance.
en plus en terme de sécurité, je trouve le truc pas safe.... rien ne vaut un bout dans un taquet coinceur !
ce type de système n'a jamais tenu ni en voile, ni en planche à voile....
les marques feraient mieux de travailler sur de nouveaux tissus par ex, pour gagner en poids, en plage de vent, en résistance.
en plus en terme de sécurité, je trouve le truc pas safe.... rien ne vaut un bout dans un taquet coinceur !
vegas 2017 au tripleS
http://hanglos.fr/news/333156/vegas-2017.html
http://hanglos.fr/news/333156/vegas-2017.html
Ils vont surement garder le système de devrilleur carré
Pour le reste c'est une usine à gaz surement pas fiable sur la durée en plus avec des pièces d usures problématique.
Bref moi j mets une pièce pour juste le système de devrillage pour 2017 et abandon du trim usine a gaz.
Tiens le forum n'est pas à la bonne heure ...
Pour le reste c'est une usine à gaz surement pas fiable sur la durée en plus avec des pièces d usures problématique.
Bref moi j mets une pièce pour juste le système de devrillage pour 2017 et abandon du trim usine a gaz.
Tiens le forum n'est pas à la bonne heure ...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités