Intérêt des caissons ouverts?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 17 avr. 2016 21:32

D'où ma question sur les caissons ouverts. Je dis ça mais ma lotus 15 va reprendre du service maintenant que le petit problème semble réglé (merci Tatahi de TLK), on verra bien dès la prochaine session.
L'idée du caisson ouvert était une question par rapport au fait que dans le light un caisson tient en l'air dans presque rien donc peu de chance de la faire tomber (sauf si tu tournicote ou déhooke mais dans du vrai light tu joue pas trop à ça :idea: ). Evidemment j'ai bien compris que si un caisson ouvert tombe à l'eau :arrow: c'est natation :evil:

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » lun. 18 avr. 2016 08:24

Tu pense a quels modèles de caisson ouvert ?

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » lun. 18 avr. 2016 09:01

je navigue en caissons et boudins.
pour le light, à part faire de la compet ou bien avoir un portefeuille bien garni une S3 d'occas en bon état se trouve à un prix tout à fait raisonnable.
Ma S3 12m tissus normal me permet de naviguer à moins de 12 noeuds (75kg)
et quand le vent monte j'ai une Unity 8, bien moins perf mais qui recule bien, est facile, redécolle même dans les vagues et se tient de 20 à 35 noeuds. Aile facile, sans soucis, pas de prise de tête, pas de pompe décolle seul, etc... :mrgreen:
la mode est aux caissons perf (hors de mon budget) mais on peut se faire plaisir sans tomber dans la course à l'armement si on ne cherche pas le dernier modèle sorti....


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités