GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 11 avr. 2016 17:47

lebourdigou a écrit :Oui 420 c'est vraiment bien placé mais tu dois rajouter les pads-straps ou prendre le modèle complet donc un poil plus cher, de toute façon ça reste sans concurrence à ce tarif :idea:

c'est clair, mais pour le coup ca te fait les plunger à 80€ au lieu de 120 c'est donc plus intéressant de la prendre complete je trouve

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » lun. 11 avr. 2016 18:14

ce qui est pas mal aussi, c'est la possibilité de tester le matos, voir sur le forum GB, il tourne dans toute la France selon les dates

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 11 avr. 2016 19:25

L'inconnu pour moi c'est le réglage des pluggers car ma femme avait une Luxury (la verte avec le chat noir) et elle était jamais arrivé à les régler correctement: soit l'avant pied trop serré et et coup de pied trop lâche soit tout trop serré soit tout trop lâche, etc... bref elle passait son temps à régler ses straps à chaque session. A vous écouter, il faut bien prendre le temps de les régler au début et c'est réglé une fois pour toutes. Si c'est ça et vu le tarif avec la planche complète c'est le coup de fusil on dirait (à 80€ le pad-straps).
A voir si un test est possible sur l'Almanarre :idea:

goldenboard
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 17:39

Messagepar goldenboard » sam. 16 avr. 2016 17:16

lebourdigou a écrit :L'inconnu pour moi c'est le réglage des pluggers car ma femme avait une Luxury (la verte avec le chat noir) et elle était jamais arrivé à les régler correctement: soit l'avant pied trop serré et et coup de pied trop lâche soit tout trop serré soit tout trop lâche, etc... bref elle passait son temps à régler ses straps à chaque session. A vous écouter, il faut bien prendre le temps de les régler au début et c'est réglé une fois pour toutes. Si c'est ça et vu le tarif avec la planche complète c'est le coup de fusil on dirait (à 80€ le pad-straps).
A voir si un test est possible sur l'Almanarre :idea:


Bonjour,
merci à tous pour vos messages ;)
effectivement c'est curieux, quand tu sers fortement le lacet tu as normalement le même maintien qu'une basket. L'avantage du lacet par rapport au strap, c'est qu'il autorise une répartition beaucoup plus homogène du maintien due aux multiples oeillets dans lesquels passent les lacets.

A priori on sera sur hyeres / Almanarre avec la Goldenbox ( MUSTAV 7/ 10 / 12+ MUSTAV BAR + Motion carbon + Luxury) du 28 au 11 mai contacte nous via le forum golden, je verrai ça avec toi sur place avec plaisir
http://www.goldenboard.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=247&start=70
merci ;)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 16 avr. 2016 19:40

Oui avec plaisir, je n'y manquerai pas :D

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mer. 27 avr. 2016 18:59

pour ceux que ça intéresse je fini juste mon avis sur la MOTION CARBON après 6 jours d'utilisation :
bah, pas de mauvaise surprise par rapport à mon premier essai.
je rappelle que j'ai un niveau intermédiaire + et une pratique oldschool.
à mon niveau je ne lui trouve que des qualités, pas de défaut.
la board est facile et intuitive, amorti bien dans le clapot, douce dans les réceptions, très tolérante, pardonne les erreurs de placement (ce qui permet de gagner en confiance et de multiplier les figures en évitant les appréhensions de se faire mal...ça me change :!: ), très maniable, le pop est nikel, l'appel de saut est très facile, très légère, pas la peine d'avoir des abdos en béton pour la graber.
sur les plungers : après réglage des lacets le pied ne bouge plus, je n'ai pas déchaussé lors des frontloop (alors que je déchaussais régulièrement du pied arrière avec mon ancienne board et les Apex), je n'ai même pas déchaussé lors de mes chutes, les pieds confortablement ancrées dans les straps (permet d'apprendre à se relever avec sa voile :wink: ). les lacets sont très efficaces et assurent un maintien optimal.
le mieux est bien évidemment l'utilisation pied nu, mais j'ai testé aussi l'utilisation de vieux chaussons de 2mm avec une semelle cahoutchouc sans problème ; par contre difficile de mettre les plungers avec des chaussons Atan 6mm (après plusieurs heures dans l'eau fraiche, ça fait pourtant du bien du mettre des chaussons aussi confortables que des pantoufles :lol: )

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 29 avr. 2016 08:33

plutot content de la board apparemment :D j'ai hate de la tester.
Tu n'a jamais ridé en luxury auparavant par hasard pour pouvoir faire un petit comparatif?
tu vois que lorsqu'on prend 2 min pour comprendre comment les régler les plunger fonctionnent au top ensuite ;)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 18 mai 2016 21:05

Bon moi je me suis laissé tenter :oops: vivement la première sortie. Venant des Suprême (4, 5, 6 et 7) je vais être très regardant sur le confort et surtout la polyvalence. J'ai pas repris la Suprême cette année (8) car la déco était franchement "particulière" (faut aimer les têtes de mort :idea: ) et surtout elle me parait pas si différente de la 7. Ayant gardé la 7, je vais pouvoir comparer (et en laisser avec moi et l'autre sur mon lieu de vacances :idea: :oops: ).

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 19 mai 2016 14:41

Vous voulez du confort et tapez dans de la planche carbon ?
:mrgreen: antinomique les gars ...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 19 mai 2016 15:18

Diez13 a écrit :Vous voulez du confort et tapez dans de la planche carbon ?
:mrgreen: antinomique les gars ...


ben la non car à priori la version carbone est aussi confort que la version classique :
http://www.goldenboard.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=245#p660

"Le tour de force pour nous cette année à été de parvenir à sortir une version full carbone qui reste aussi polyvalente et confortable que la version classique tout en ayant des performances encore plus élevées (car bien souvent les versions carbone sont bien plus raide et moins confortable que les versions classique)"

c'est pour ça que j'aimerai bien essayer les deux. Je pourrai te confirmer ça quand je les aurai testé


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités