Test flippant suite et suite et resuite...
Modérateurs : Aventout, lionel
Test flippant suite et suite et resuite...
Je vois qu'on parle des sécu a aiguilles style wipi etc... mais des gens ont déja essayé le système de f-one ou celui de Naish?<br><br>Aussi le wichard, vous le montez sur directement au niveau du crochet ou alors on peut décider de le monter au dessus de la barre, entre le petit bout et les avants?<br><br>
Pour qu'il soit efficace en largage, c'est mieux que ton wic
Pour qu'il soit efficace en largage, c'est mieux que ton wichard soit fixé au moins en un point (le harnais par exemple). Si jamais tes lignes se détendent et que tu as besoin de larguer, ca risque de ne pas etre evident.
- Kitemaniac
- bavard
Je n'ai pu tester que wipi et takoon, je n'ai pas les autres
Je n'ai pu tester que wipi et takoon, je n'ai pas les autres sécu mais comme elles fonctionnent sur le même principe on peut surement en tirer les mêmes conclusions (à vérifier quand même..!)<br>En ce qui concerne le wichard, j'ai monté le mien directement sur ma barre de harnais via une sangle.
La FFVL a publié ce printemps une note sur la sécurité
La FFVL a publié ce printemps une note sur la sécurité de pilote de kite et notemment sur les problèmes de largueurs .... note dans laquelle il est conseillé de tester sa sécu ! www.ffvl.fr/Vol_Libre/cerf_volant/Tract ... _20031.pdf<br><br>des travaux sont actuellement en cours entre la répression des fraudes, la FIN (quireprésente les marques), le labo test de la FD et l'AFNOR (organisme de normalisation), certainement des résultats pour le salon nautique.<br>