Test flippant suite et suite et resuite...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

highgana
rang 7
rang 7

Test flippant suite et suite et resuite...

Messagepar highgana » mer. 1 oct. 2003 07:55

Je vois qu'on parle des sécu a aiguilles style wipi etc... mais des gens ont déja essayé le système de f-one ou celui de Naish?<br><br>Aussi le wichard, vous le montez sur directement au niveau du crochet ou alors on peut décider de le monter au dessus de la barre, entre le petit bout et les avants?<br><br>

Publicité
thoms
Régulier
Régulier

Pour qu'il soit efficace en largage, c'est mieux que ton wic

Messagepar thoms » mer. 1 oct. 2003 08:47

Pour qu'il soit efficace en largage, c'est mieux que ton wichard soit fixé au moins en un point (le harnais par exemple). Si jamais tes lignes se détendent et que tu as besoin de larguer, ca risque de ne pas etre evident.

Kitemaniac
bavard
bavard

Je n'ai pu tester que wipi et takoon, je n'ai pas les autres

Messagepar Kitemaniac » mer. 1 oct. 2003 09:45

Je n'ai pu tester que wipi et takoon, je n'ai pas les autres sécu mais comme elles fonctionnent sur le même principe on peut surement en tirer les mêmes conclusions (à vérifier quand même..!)<br>En ce qui concerne le wichard, j'ai monté le mien directement sur ma barre de harnais via une sangle.

stéphane
petit nouveau
petit nouveau

La FFVL a publié ce printemps une note sur la sécurité

Messagepar stéphane » mer. 1 oct. 2003 11:11

La FFVL a publié ce printemps une note sur la sécurité de pilote de kite et notemment sur les problèmes de largueurs .... note dans laquelle il est conseillé de tester sa sécu ! www.ffvl.fr/Vol_Libre/cerf_volant/Tract ... _20031.pdf<br><br>des travaux sont actuellement en cours entre la répression des fraudes, la FIN (quireprésente les marques), le labo test de la FD et l'AFNOR (organisme de normalisation), certainement des résultats pour le salon nautique.<br>

Retourner vers « Le bar »