QUIVER REBEL 55KG

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
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Messagepar elign » mer. 13 avr. 2016 16:26

Et astuce au cas où tu peux prendre un gilet pour rajouter un peu plus de poids sur toi

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Jerome
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Messagepar Jerome » mer. 13 avr. 2016 16:52

on te confirme tous, que la 6 ira plutôt bien dans ton quiver.
Mon raisonnement part de ce que je connais rebel 2012 et rebel 5 2010
si en plus
Pour info les Rebels depuis 2013 ont gagné en plage haute .

les millésimes suivants (2013/2014/2015/2016 ont gagné en plage haute, alors tu as un quiver de champion.

après perso je ne suis pas naïf, à priori une aile qui a gagné en plage haute, a perdu en plage basse...
mais le débat n'est pas là. Ce qui est important malgré tout, c'est probablement de tenter d'avoir dans ton raisonnement, des ailes du même millésime, pour une certaine homogénéité des ailes les unes entre les autres. (en partant du principe que le constructeur a construit une gamme cohérente sur la même année).

Mr Spock
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Messagepar Mr Spock » jeu. 14 avr. 2016 05:25

Un petit retour , je suis plus lourd que toi 80 kg et j ai rebel 2013 en 6 une 8 de 2016 et 10 et 12 de 2015. Pour ton poids je prendrais une 6 pour compléter ton quiver, et s il faut je prendrais barre en 22 m pour encore gagner en plage de vent. Pour info les Rebels depuis 2013 ont gagné en plage haute . Donc 35 noeuds avec ton poids en lignes courtes et si l eau est assez flat cela passe sans probleme . La 5 fait plus moustique que la 6 et surtout si le vent baisse quand tu navigues tu risques de pas être hyper top en 5 . Bon ride à toi elign

Je ne répète pas le mail d'elign, d'accord en tous points. En Rebel depuis une 10ène d'années j'ai affiné mon quiver au fil du temps. Avec 67 kg j'ai 6, 8 et 11m avec 2 barres (22 et 24m). S'il n'y avait le séjour hivernal en Martinique j'aurais 10m maxi pour la plus grande. La 6 en 22m et le réglage à la barre des lignes arrières me permet de naviguer "confort" à plus de 35 nds dans les claques. Avec ce dernier réglage, qu'on a tendance à oublier quand on a un quiver déjà équilibré, la 5m me semble peu utile... mais tu fais encore plus de 10 kg en moins que moi et je comprend ta réflexion :?

franky972
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Messagepar franky972 » jeu. 14 avr. 2016 09:38

Mr Spock a écrit :Un petit retour , je suis plus lourd que toi 80 kg et j ai rebel 2013 en 6 une 8 de 2016 et 10 et 12 de 2015. Pour ton poids je prendrais une 6 pour compléter ton quiver, et s il faut je prendrais barre en 22 m pour encore gagner en plage de vent. Pour info les Rebels depuis 2013 ont gagné en plage haute . Donc 35 noeuds avec ton poids en lignes courtes et si l eau est assez flat cela passe sans probleme . La 5 fait plus moustique que la 6 et surtout si le vent baisse quand tu navigues tu risques de pas être hyper top en 5 . Bon ride à toi elign

Je ne répète pas le mail d'elign, d'accord en tous points. En Rebel depuis une 10ène d'années j'ai affiné mon quiver au fil du temps. Avec 67 kg j'ai 6, 8 et 11m avec 2 barres (22 et 24m). S'il n'y avait le séjour hivernal en Martinique j'aurais 10m maxi pour la plus grande. La 6 en 22m et le réglage à la barre des lignes arrières me permet de naviguer "confort" à plus de 35 nds dans les claques. Avec ce dernier réglage, qu'on a tendance à oublier quand on a un quiver déjà équilibré, la 5m me semble peu utile... mais tu fais encore plus de 10 kg en moins que moi et je comprend ta réflexion :?



Ok Dac.. Super merci pour vos réponses les gars .. ;) Je part sur la 6M ... ;)

Mon quiver ideal selon moi étais 6/8/11 mais j'ai trouvé une bonne affaire en 12 et 9 donc j'ai du me raviser....

Ma grosse peu est d'etre sur toilé en 9 et pas assez en 6 .. mais bon ca devrais le faire...
De nombreuses personnes naviguent avec un quiver 2 ailes donc 3 ailes c'est déja du luxe...
Je ne vais pas chipoter pendant des heures...

Par contre j'ai un soucis sur une de mes voiles : La valve air port de gonflage fuis quand je la gonfle..surtout au moment ou je retire l'embout de la pompe.. je suis obligé de resserrer le bouchon vite pour ne pas perdre trop d'air...

Vous pensez que cela viens de quoi..? n'y a t'il pas un joint a changer?

airfly
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Messagepar airfly » jeu. 14 avr. 2016 10:25

Je ne veux pas te décourager, mais sur mes 3 rebels 2014, j'ai dû changer le boudin central avec la valve sur la 9 et sur la 12. Et la 6, le boudin a explosé en tombant dans une petite vague... 2 sur 3 sous garantie. Depuis plus aucun problème de fuite!

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Messagepar franky972 » jeu. 14 avr. 2016 10:28

airfly a écrit :Je ne veux pas te décourager, mais sur mes 3 rebels 2014, j'ai dû changer le boudin central avec la valve sur la 9 et sur la 12. Et la 6, le boudin a explosé en tombant dans une petite vague... 2 sur 3 sous garantie. Depuis plus aucun problème de fuite!


Pff... Il doit bien y avoir une solution de changer le joint sans avoir a changer tt le boudin et la valve ???

Je vais appeler north france pour avoir qq indications ;)

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Messagepar airfly » jeu. 14 avr. 2016 12:20

Si c'est le joint sur le capuchon, oui, on peut le changer. Mais si c'est quand tu pompes, alors, c'est l'intérieur de la valve et il n'y a pas de joint. Ca ressemble plutôt à un cercle dont une partie de la circonférence est découpée.

J'avais essayé de ne changer que la valve (35 euros, je crois) mais à deux reprises, j'ai eu des problème de fuites -> changement du boudin complet

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Messagepar elign » jeu. 14 avr. 2016 21:16

J en suis a 6 rebel modèles 2014/15 et 2016 j ai pas eu de problème de valves . Bon je croise les doigts. Pour vu que cela dure LOL

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Messagepar Mr Spock » ven. 15 avr. 2016 05:28

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