Débutant : comment s'y prendre ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Zepling
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 19:33

Messagepar Zepling » jeu. 7 avr. 2016 16:28

Pas de soucis, je disais ça aussi pour qu'il ait des réponses pertinentes mais je pense qu'il a juste du faire une fausse manip :)

Donc on a déjà fait une petite sortie, je pense le matos est ok. J'ai acheté ça à une école, mon aile est une kahoona et semble être adaptée.
Effectivement on a bien testé le largeur avant de faire quoi que ce soir, on check les conditions météos avant d'y aller. Enfin voilà on essaie de pas déconner.

Donc je pense on va continuer comme ça et on devrait progresser à force !

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » sam. 9 avr. 2016 08:41

Zepling a écrit :Pas de soucis, je disais ça aussi pour qu'il ait des réponses pertinentes mais je pense qu'il a juste du faire une fausse manip :)

Donc on a déjà fait une petite sortie, je pense le matos est ok. J'ai acheté ça à une école, mon aile est une kahoona et semble être adaptée.
Effectivement on a bien testé le largeur avant de faire quoi que ce soir, on check les conditions météos avant d'y aller. Enfin voilà on essaie de pas déconner.

Donc je pense on va continuer comme ça et on devrait progresser à force !


Un petit conseil qui ma moi même embêté a mes débuts .. vouloir sortir alors que il y pas le vent suffisant genre un petit 15 noeuds.. Et surtout choisi un spot ou ta pied .

c'est dur au début mais après la progression est rapide ;)

gil84
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 21:14

Messagepar gil84 » sam. 9 avr. 2016 10:11

pour repondre a zepling, je viens de finir un stage de 4 jours chez hibiskite au grau du roi (que je conseille d'ailleurs), et malgré un gros temps (min 20 kts) , je suis arrivé a sortir de l'eau et a glisser le 4eme jour avec la 5 m2, bien sur je suis loin d'etre serein sur la planche...
apres comme tout sport de glisse faut pas se decourager, on connait la technique (grace aux cours) apres il faut faire des waterstart encore et encore , il va y avoir 20 gamelles, et au 21 waterstart tu glisses enfin.....
je me suis equipé avec le collegue pour pratiquer des qu'on peut
bon courage et bonne perseverance....

Zepling
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 19:33

Messagepar Zepling » sam. 9 avr. 2016 19:45

Merci pour vos conseils, effectivement je vais bien noté de sortir plutôt à partir de 20 noeuds.

Puis oui des gamelles on en prends beaucoup, un peu décourageant à la longue mais on tiens le coup ! On va bien y arriver à le faire un de ces jours ce waterstart.

Sinon vous auriez des conseils de spots plutôt adapté aux débutants vers Montpellier ?

Et félicitations à toi gil84 qui te démerdes beaucoup mieux que nous pour avoir réussi à glisser au 4ème jour :)

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » sam. 9 avr. 2016 20:52

gil84 a écrit :pour repondre a zepling, je viens de finir un stage de 4 jours chez hibiskite au grau du roi (que je conseille d'ailleurs), et malgré un gros temps (min 20 kts) , je suis arrivé a sortir de l'eau et a glisser le 4eme jour avec la 5 m2, bien sur je suis loin d'etre serein sur la planche...
apres comme tout sport de glisse faut pas se decourager, on connait la technique (grace aux cours) apres il faut faire des waterstart encore et encore , il va y avoir 20 gamelles, et au 21 waterstart tu glisses enfin.....
je me suis equipé avec le collegue pour pratiquer des qu'on peut
bon courage et bonne perseverance....


heu 5m², pour un débutant, y a pas un petit problème là?
y avait combien de vent?

je n'ai jamais navigué avec une 5m² et je n'y tiens pas :?

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mar. 12 avr. 2016 21:07

Zepling a écrit :Merci pour vos conseils, effectivement je vais bien noté de sortir plutôt à partir de 20 noeuds.

Puis oui des gamelles on en prends beaucoup, un peu décourageant à la longue mais on tiens le coup ! On va bien y arriver à le faire un de ces jours ce waterstart.

Sinon vous auriez des conseils de spots plutôt adapté aux débutants vers Montpellier ?

Et félicitations à toi gil84 qui te démerdes beaucoup mieux que nous pour avoir réussi à glisser au 4ème jour :)


Les aresquiers à Frontignan par tram / mistral mais il faut aller loin dans l'eau avant de décoller car la route n'est pas loin sous le vent (n'oubliez pas les chaussons). Attention : bien vérifier que le vent soit maxi à 25 knts et demander conseil aux locaux en arrivant.
Carnon au pk73 entre carnon et la grande motte par sud (il y a des vagues mais la plage est beaucoup plus sécurisante)

Zepling
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 19:33

Messagepar Zepling » mer. 13 avr. 2016 09:01

Merci pour les conseils.
Les aresquiers je connais car j'y ai fait un cours mais comme tu dis y'a une toute petite plage et beaucoup de monde près du parking forcément. Ça me donnait un peu l'impression d'avoir du mal à trouver un petit coin tranquille sans emmerder personne en tant que débutants.

Sinon je note Carnon PK73, ça doit être ne plus ce qu'il y a de plus proche pour nous.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités