Test barre Freestyle 2016 de KITE ATTITUDE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mar. 5 avr. 2016 15:07

+1
faisant plusieurs types de pratiques (surf, fs...) je change la longueur de mon border-choquer en fonction de mes pratiques.

j'ai une barre de 2012 en double border sur laquelle je n'ai jamais changé le bout.

L'intérêt étant d'avoir les deux pour que tout le monde y trouve son compte. Mais les deux s'usent, tout dépend de la pratique et de l'individu. J'ai un pote qui navigue beaucoup moins et qui bouffe ses bouts à une vitesse de dingue. (gainé ou pas rien de lui résiste) :roll:

Publicité
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Messagepar pascaleobet » mar. 5 avr. 2016 16:28

BackToTheWind a écrit :Super vidéo! C'est top de voir le matos en test réel. (mais on entend que dalle à l'interview).
Pour ma part juste deux petites sessions avec ma barre kiteattitude : en nav, aucune différence avec ma barre Naish (ergonomie au top). Bientôt à l'essai sur mes RRD.

hello ! alors est ce que tu as testé avec tes rrd ? et quel genre de rrd , vision passion ou religion ?

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » mer. 6 avr. 2016 16:28

@pascalleobet : Quand tu bordes la barre à fond, toutes les lignes (avant et arrières) ont la même longueur. Donc si c'est pareil sur tes barres rrd, il y a pas de raison que ça ne marche pas pareil.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 6 avr. 2016 17:02

quid de la position du Y ?

car encore une fois les lignes de la même longueur c'est bien mais la position du Y influe sur certaines ailes.

spee2
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 17:18

Messagepar spee2 » jeu. 7 avr. 2016 21:21

Par contre le tarif augmente tous les ans. Il me semble qu'en 2014 elles étaient à moins de 200€

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » ven. 8 avr. 2016 16:35

Je lui ai demandé pour le tarif, c'est une histoire de TVA. Il était exonéré les premières années et plus maintenant.

J'ai la barre freestyle 2016, tous les matériaux sont de très bonne qualité et le prix reste largement inférieur au marque AAA.

Pour info, un rider KA vient de scorer le 2ème performance mondiale en vitesse à Luderitz (62 noeuds).

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 8 avr. 2016 18:58

elle me plait bien cette mouture, bravo Dodo

BZHkitesurfing
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 14:34

Messagepar BZHkitesurfing » dim. 10 avr. 2016 10:11

comme le précise le test, sans être parfaite, cette barre regroupe de nombreux points très sympas.
Pour moi :
grip : avec les encoches pour les doigts
/embout mousse : pour le freestyle (hp et autres) ou un rattrapage à l'arrâche
/réglage longueur BC : taille de bras et style de nav
/trim : clamcleat haut = pratique...Jamais vraiment aimé les trim sous la barre
largueur : efficace et reconnectable très facilement
/chicken : large et assez rigide. On rehooke facile sans regarder. Moins grand que le LF par contre.

et les pièces détachées sont, en cas de besoin, très faciles à avoir car c'est vendu en France (chez nous... 8) )
On peut discuter avec le boss au besoin en cas de problème technique, de questions...
Elle est ,oui, montée en prix mais ce n'est pas la même barre que la barre universelle. C'est plus technique (en dehors du réglage de longueur de barre de l'universelle) et aussi, beaucoup plus joli... :mrgreen:
et quitte à parler prix qui montent....., les marques leader se font bien plus plaisir que ça sur le matos.... Va bientôt falloir un crédit spécifique pour acheter son matos ! Comment les jeunes pourront ils investir et pratiquer ? Sport de niche pour bientôt ???

kiteattitude
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 14:29

Messagepar kiteattitude » lun. 11 avr. 2016 08:57

Bonjour à tous,
c'est Donatien de Kite Attitude

Merci encore à toute l'équipe d'Hanglos, c'est un travail énorme de faire un test pareil.

Concernant le bout de border choquer : je sais que beaucoup souhaitent mettre une gaine.

Bonne nouvelle : c'est possible!!! :D
L'astuce vient d'un ambassadeur (Pascal Galéa)
Vous achetez de la gaine électrique rétractable (qui fait environ 2cm de large à plat) ; vous l'enfilez sur le bout de border choquer, et vous chauffez avec un sèche cheveux.
Il faudra juste dévisser le haut du largueur et détacher le brin de retour du border choquer, au niveau du taquet coinceur pour passer la gaine.

Vous me direz : pourquoi est-ce qu'on ne le fait pas?
Comme la hauteur du border choquer est réglable en hauteur, ça supposerait de figer la longueur du border choquer. Donc ça ne serait plus réglable.

Personnellement, je ne mets pas de gaine, parce que je considère que le border choquer tiendra plusieurs années. La résistance du border choquer est de 2 tonnes (il fait plus de 5 mm d'épaisseur)... il y a de la marge.
De plus, je trouve que la gaine frotte un peu dans le centre barre (pour avoir essayé des barres concurrentes...), donc un peu moins agréable à l'usage.

Pour info, on a décidé d'offrir la 5e ligne avec les barres 2016. Vous pouvez utiliser la même barre en 4 ou 5 lignes, la 5e est détachable. Il faut juste en faire la demande.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 11 avr. 2016 13:11

Je connaissais le coup de la gaine thermo , mais je l'utilisais pour protéger le milieu de la barre autour du trou de passage du bout pour éviter la corotion de l'alu à nu et que le grippe ne se décolle de la barre à cette endroit .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités