Flysurfer Sonic 15m ou Chrono , vos avis sur ces kites SVP.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mer. 9 sept. 2015 15:49

Au contraire ! J'ai trouvé la Sonic très facile et accessible meme si c'est une aile dite "perf" faite pour la race... (je suis totalement néophyte en caisson). J'ai bien accroché contrairement au speed que j'ai testé ou j'ai tt de suite détesté.

Après dans 8 nœuds, prends toi un skim... un surf ou un foil en plus d'une voile à caisson.
Ou limite garde une grande bache style 12m² ou 14m²... et prend toi un foil ca te coutera moins chere...

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 9 sept. 2015 18:03

une chrono 18m dans 8n en twin-tip, ça fonctionnera si tu pèses pas plus de 70kg. mais tu seras vite à la ramasse.

furfing
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 13:53

Messagepar furfing » mer. 9 sept. 2015 20:05

merci pour ta reponse.

le fait est que je veux pouvoir kiter dans la zone 7/8 a 14 kts avec mon foil.

Apres je prends ma 12m en tube...

Est-ce que la 18 me permettra donc ca ou alors je me fait un film a ce sujet ?

merci

roussel
rang 6
rang 6
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 20:49

Messagepar roussel » mer. 9 sept. 2015 21:23

pour 7 à 20 nd j'ai une ozone R1et un foil Kétos avec une pelle avant easy.

avec une sonic 15m je vais chercher les 5nd.

clairement une 18m en foil sa va être plutôt 4nd en plage basse.
c'est une estimation car je n'ai pas testé cette dernière.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 9 sept. 2015 21:47

roussel a écrit : sa va être plutôt 4nd en plage basse.


et la marmotte ?!?