Flysurfer Sonic 15m ou Chrono , vos avis sur ces kites SVP.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mer. 9 sept. 2015 15:49

Au contraire ! J'ai trouvé la Sonic très facile et accessible meme si c'est une aile dite "perf" faite pour la race... (je suis totalement néophyte en caisson). J'ai bien accroché contrairement au speed que j'ai testé ou j'ai tt de suite détesté.

Après dans 8 nœuds, prends toi un skim... un surf ou un foil en plus d'une voile à caisson.
Ou limite garde une grande bache style 12m² ou 14m²... et prend toi un foil ca te coutera moins chere...

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 9 sept. 2015 18:03

une chrono 18m dans 8n en twin-tip, ça fonctionnera si tu pèses pas plus de 70kg. mais tu seras vite à la ramasse.

furfing
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 13:53

Messagepar furfing » mer. 9 sept. 2015 20:05

merci pour ta reponse.

le fait est que je veux pouvoir kiter dans la zone 7/8 a 14 kts avec mon foil.

Apres je prends ma 12m en tube...

Est-ce que la 18 me permettra donc ca ou alors je me fait un film a ce sujet ?

merci

roussel
rang 6
rang 6
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 20:49

Messagepar roussel » mer. 9 sept. 2015 21:23

pour 7 à 20 nd j'ai une ozone R1et un foil Kétos avec une pelle avant easy.

avec une sonic 15m je vais chercher les 5nd.

clairement une 18m en foil sa va être plutôt 4nd en plage basse.
c'est une estimation car je n'ai pas testé cette dernière.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 9 sept. 2015 21:47

roussel a écrit : sa va être plutôt 4nd en plage basse.


et la marmotte ?!?

arretez un peu de raconter n'importe quoi , dans 4nds meme le cerf volant papillon de ma fille ne vole pas ... je veux bien que le foil ca marche dans le light mais bon là ...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 9 sept. 2015 22:05

Trickcoach a écrit :
roussel a écrit : sa va être plutôt 4nd en plage basse.


et la marmotte ?!?

arretez un peu de raconter n'importe quoi , dans 4nds meme le cerf volant papillon de ma fille ne vole pas ... je veux bien que le foil ca marche dans le light mais bon là ...


Oui mais le cerf volant de ta fille ne fait pas 15-20m2

les gros caissons ça vole dans un pet de mouche.
même un boudin ça peut voler dans pas grand chose, tu le décolles en pleine fenetre, en marche arrière, tu le fais bouger, tu mets des grandes lignes pour agrandir la fenêtre de vol.
une fois qu'il est au zénith, tu le fais descendre avec cette grande fenêtre de vol, ça va générer une puissance suffisante pour que quelqu'un de bon niveau en foil puisse démarrer, et puis avec le vent apparent généré par le déplacement de l'ensemble et le peu d'air capté par l'aile ça suffira à naviguer.

Par contre tu n'as pas le droit de mettre ton aile à l'eau, et tu dois aimer nager ;) et dans ces cas là d'ailleurs vaut mieux avoir un boudin qu'un caisson à ramener :wink:

Je fais pas de foil, mais m’intéressant un peu au sujet, c'est ce que j'ai retenu de mes recherches.

eric.et.elena
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 13:48

Messagepar eric.et.elena » mar. 9 févr. 2016 15:21

Bonjour je ne sais si c'est toujours d'actualité; mais voici mon avis, s'il peut aider.
( je ride en caissons depuis 1999)
kiter dans l'ultra light: ma fille 40kgs il y a 3 ans a navigué dans 4,5nds en speed3 19m, 21m de lignes et door (photo avec anémo à l'appuie) ; la speed4 lotus tient au zénith avec 3,5. la zeekai c'est pire. mais il faut voir l'ultralight comme une discipline ,il faut pratiquer et tu descends , tu descends... ( ex:je navigue dans 5nds je donne l'aile à un pote freestyleur il ne part pas) . 6 ou9m de rallonges fait des miracles aussi ( fenêtre 1/3m ou /2 plus grande). (à noter: c'est complexe de redécoller dans 5nds et 30m, enfin cela s'apprend)

la sonic fr se compare à la chrono1 ou R1; la chrono2 se compare à la speed.

la sonic est très facile, pas de réglage précis à faire (si ce n'ai le mixer test à régler toute les 20 ou 30 sortie); la chrono 1 n'a pas de mixer: qd le bridage se déforme trop tu dois le changer ou bricoler ( très fastidieux);
,ces ailes hauts ratios tourne très bien,( le depower de la sonic est impressionnant), hyper stabilité, rassurant, tu peux sauter dans 7/8 nds ,si tu est light; donc facile, même géniale, jusqu'a:
- ce que tu fasse une erreur ( généralement dans les jibes rapides) et que tu fasses une cravate et pourquoi pas suivi d'un papillon; il te faut apprendre à les défaire avant de t'aventurer à plus de 300m ( idem pour le redecollage)
- ou que tu rencontre un vent pourrit!

les speeds et chrono2 sont beaucoup plus safe, supportent des vent plus pourris; mais le feeling est moins fun , c'est loin de tourner comme tes boudins, en 18m du moins. une 9m c'est presque la même chose.

prends en compte aussi ,dans tes calculs, qu'une 15m caisson vaut une 18m à boudin.
et les FS n'ont que 21m de lignes rajoute à ça 6m, tu dépotes.
pour eviter les deceptions saches qu'on ne saute pas en gros caissons aussi aisement qu'en boudin, la aussi il faut pratiquer, trouver le bon timing ( mais une fois que c'est fait, c'est tellement porteur,et tu replaques sur du coton). pour le freestyle il faut se dire que tu es en cable wake tu ne bouge pas l'aile et tu oublie les loops.
moi je prendrais une 15m, c'est la limite ou les gros caissons restent un peu joueur; avec des rallonges pour la recherche de l'ultralight en foil. la 18m est bien si tu recherches la perf avant tout (et 21m si tu es lourd).

enfin , pour les conseils: le forum TLK est génial. si tu n'y es pa s déjà! il est vrai que le maitre des lieus est très FS, tout comme bcp, mais c'est logique, jusqu'a peu de temps c'etait la meilleur marque; maintenant il y a ozone, la diablo, elf, paraavis, ....
en espérant que vous serez d'accord avec moi. désolé de répondre si tardivement. éric

eric.et.elena
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 13:48

Messagepar eric.et.elena » jeu. 7 avr. 2016 12:00

correctif: chrono 2 pas essayé et speed5 ça tourne quasi comme une sonic; rien à voir avec les speed4; un bonheur

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 7 avr. 2016 20:40

Oui ben nous on est passé d'une S3 19 DLX qui marchait du tonnerre dans le light à une Lotus 15 et cette dernière vole super mal (enchaine les KL coté droit dès le décollage). Après un log moment à tout checker, mesurer, re_checker et encore tout inspecter méticuleusement... on la renvoie chez Flysurfer pour qu'il nous disent où ça merde. Franchement le caisson c'est vraiment super c'est vrai mais quand tu as une merde... tu cherches et tu rames comme un galérien :oops:
Vraiment je regrette la 19 :cry: qui était sans aucun problème. Pour avoir vu la sonic en nav', ça à l'air de voler dans rien et c'est super perfo vu le cap que faisait le gars (ok en foil ça aide :oops: aussi)

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » ven. 8 avr. 2016 14:52

Ca vole dans rien,

A la competition au mexique ils ont lancé les manches dans moin de 6 noeuds..

Perso je me suis pris des sonics 15-11-9 pour le foil car j'ai pu les tester, pour le coté un peu plus accessible que les R1, diablo, etc.. pour la durabilité des matériaux (des bridages notamment) et car j'ai un pote qui touche ça bille dans les réglages des flysurfers et qui pourra m'apprendre et m'aider.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités